alex74
alex74

inscrit le 16/9/03
96 messages
Salut, je me lance dans le Fart At Home (fart a la maison pour les anglophobes) et j'aimerai savoir quel fart utiliser, parce que je suis alle en magasin, et j'en ai vu plein, avec des temperatures d'utilisation toutes differentes, y'en a-t-il des polyvalents ? Vous prenez koi d'habitude?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Da Kine, un stick que tu frottes sous ta semelle et il y a une petite éponge avec qui te permet de froter le fart et de la faire pénétrer dans la semelle.
alex74
alex74

inscrit le 16/9/03
96 messages
je me lance plutot ds le fart a chaud. j'ai deja essaye le fart a froid, je trouve pas ca top...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il faut du fart universelle fluoré (Swix F4)pour les conditions normale.
Pour des condition extreme Froid ou chaud il faut du fart special 3 couleur (swix CH ou Toko)
Pour netoyé la semelle ou stocker les ski il faut du fart bon marché ou même de la parafine.
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
ca marche bien le fart dakine?
par-ce que ca a l'air bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
C'est clair, moi je fart avec du universel... Pour ce qui est de la neige non damée, je ne crois pas que le gain que t'apportera du fart adapté, vaille le coup de ce prendre la tête. Imagine : tu prends trois sortes, et avant chaque sortie (ou pire : sur place !!) tu fart en fonction des conditions !!!

Moi c'est simple : je fart toutes les 2-3 sorties et basta ! Ca suffit pour pas rester scotché dans les traversée qui s'éternise.

@llez, bonne glisse !

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/1/02
288 messages
quote:
Honnetement, a moins que tu ai un vrai pb de glisse, le fartage est bien plus utile en ski de fond qu'en alpin. Mais pkoi pas, pour griller tes potes ou pour envoyer plus gros...

Tu fartes pas seulement pour aller plus vite, mais aussi pour entretenir ta semelle... Si tu fartes plus ta semelle va pelucher et ta semelle pourra s'abimer beaucoup plus vite.

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Moi je fart uniquement avec du Toko et je melange grosso modo 50 / 50 rouge et bleu quel que soit les conditions. Avant je farté a l'universel mais je trouve que le melange tient plus longtemps...

Maintenant j'avoue que c'est peut etre psychologique, l'essentiel c'est deja de farter souvent et a chaud.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass