mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Est-ce que que quelqu'un peut m'expliquer l'interêt de la fonction backward release sur les fix atomic?
D'après ce que j'ai compris, ça permet de libérer la chaussure en cas de chute arrière, mais je ne comprends pas l'interêt de pouvoir la désactiver. Ou alors je n'ai rien compris?
Merci de votre aide.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Tu veux parler du petit point jaune qu'on peut faire passer au rouge en tournant la vis du dessus d'1/4 de tour ?
Je ne me souviens plus de ce qui est marqué, si c'est "backward release" ou "lock", je croyais que c'était "lock" et que c'est sensé verouiller complètement la butée pour ne pas qu'elle déclenche. Attends, je vais consulter ma doc Atomic, je te dis ça dans l'après-midi.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
C'est bien le point jaune dont je parle.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Voilà, j'ai trouvé.
En fait les butées Atomic disposent d'un axe horizontal qui permet un déclenchement vertical comme sur la talonnière lors d'une chute en arrière. L'avant de ta chaussure peut se soulever et sortir de la butée en cas de chute.

Maintenant la plupart des fixs ont un système pour déchausser quand on part en arrière, mais le système Atomic semble le plus avancé (même mécanisme que pour l'ouverture des ailettes), mais visiblement aussi le plus sensible, d'où la possibilité de verouiller le déclenchement vertical de ta butée.
En gros, si tu veux de la sécurité garde la butée déverouillée, mais si tu fais des sauts de barre ou du freestyle et que ça t'arrive de replaquer assis et à grande vitesse, bloque ce déclenchement facultatif.

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
OK et merci bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass