cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
je sais que c'est le n_ieme post sur ces 2 skis. Mais, SVP, ne me repondez pas "Rechercher", parce que ... c'est deja fait. ;-) et je n'ai pas trouve la reponse a ma question. :-(
Je vous la soumets donc:

j'envisage de profiter des -15% du vieux campeur et acheter l'une des 2 paires, mais je n'ai pu essayer que les scratch FS en 168 (je fais 1.65m et 63kg) et je n'aurai pas le temps d'essayer les K2 d'ici mercredi.
Ma question est la suivante: j'ai trouvé les scratch plaisants sur piste, mais un peu trop raides en peuf et j'ai fini la journee avec les cuisses en feu.(putain pourquoi j'ai pas le physique d'Herman Maier!! ;-)).
Donc, comment se situent les Public Enemy de ce point de vue? plus raides/moins raides?
merci a vous

PS: mon programme: 100% HP quand les conditions sont la et sinon 60%HP/40%piste le reste du temps. Mais pas de park..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je comprends pas pourquoi tu veux prendre des skis de park si tu fais pas de park...
à la limite prends des skis plus typés backcountry,scratch bc,etc..
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui si tu ne va jamais en park ou alors que tu ne fais pas non plus de fs backountry, alors cherche autre chose comme ski, ces 2 paires de lattes ne sont pas trop faitent pour ton programme.
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
en fait, ca me paraissait un bon compromis pour la piste quand les conditions ne sont pas la pour le HP... parce qu'avec un bon gros fat, on est quand meme un peu pataud des qu'on est sur le dur...
Cela dit, j'avais pense au BC mais ils sont un peu grands pour moi (taille mini 176...)

Sinon, tu as des propositions qui me correspondraient plus: skis tres typés HP, mais debrouillards sur piste/neige dure et evidemment pas trop grands?
(j'avais vu aussi les Dynamic XR37, un avis?)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben pour beaucoup de freeride et un peu de piste,y'a les Dynamic XR37(ceux que tu dis)en 168,les intuiv de Dynastar en 168,les B2 de ross en 170,...
apperement t'aime pas trop les grandes tailles mais vers 175,ça fait 10 cm au dessus,ça passe bien surtout en freeride
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
merci pour les infos.
Une petite question quand meme:
tu as eu la chance de les essayer ou c'est comme moi, c'est le resultat d'une lecture croisee de tous les mag ski du mois d'octobre? ;-)

Sinon, pour repondre a ta remarque, en fait, je ne veux plus de skis trop grands car grosse frayeur dans un couloir pentu et tres etroit avec skis en 178... Je prefere garder de la maniabilite dans les endroits risqués, quite a etre un peu moins efficace en profonde... voila voila

Ah, encore une idee: et le Zag 75 ?

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 5/11/02
154 messages
a ta place je morienterais plus vers un B2,un monster Im 75 ou un volkl 7.24 pro qui sont des skis fait pour etre des compromis entre piste et hp si tu fias moins de piste tu peux aller vers plus large.
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
B2 oui monster im75 encore mieux a mon avis. Et pour pas ce faire peur en HP y faut aller vite
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
le Dynamic,un pote l'a pour la meme pratique toi,il en trés content mais faut pas t'attendre à avoir un ski vriament allucinant...
à ta place je prendrai les B2...voir B3 mais là c'est fat..
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
-> tomitchy

tu m'inquietes un peu: qu'est ce que tu (ou plutot "il") entends par "pas vraiment hallucinant" ?
A la lecture des mag, j'avais l'impression qu'il correspondait plutot pas mal a ce que je cherchais: un ski typé poudreuse mais pas handicapé sur la piste ou sur neige dure.
Et du coup, je trouve le B2 un peu trop typé piste et le B3...pas assez...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben y'a mieux quoi...
j'prendrai le B2 à ta place,en pow c'est nickel..
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
ok, merci du conseil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass