Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Apres avoir delaisse mes skis pdt quelques annees, je pense faire mon come back cette annee et me demande si cela fait du sens de monter des fix de rando sur des fat skis (Rossignol Bandit 3 par example) ou des skis de pur free ride (Rossignol Scratch BC). J'aimerais beneficier du feeling de ce genre de skis tout en faisant de la peau de phoque...sans oublier bcp de ski en station...vous en pensez quoi?

Meme question pour les pompes...je me verrais bien acheter des Scarpa (les oranges) et les utiliser meme quand je skie en station...est-ce que vous pensez que je vais manquer de puissance en poudre?

Bref pour resumer, un mec avec des Scratch BC avec fix de rando et Scarpa au pieds pour du ski engage en poudre ca fait rire tout le monde???

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non, justement tu feras pas rire tout le monde si t'as les cuissots pour la montée....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Quand je suis en station, les mecs qui font du *gros* freeride, portent quasiment tous des chaussures de ski super rigides...je comprends pas pourquoi, il me semble que le soft procure plus de sensation dans la neige souple...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/9/03
887 messages
Peut etre + de confort mais - de précision si le run est engagée.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Banditflex > tout à fait d'accord!
Les Arcs Underground > des chaussures souples ne vont pas nécessairement te procurer de meilleures sensations. A mon avis, tu auras plus de réactivité avec des grolles plutot rigides.
Sinon, des Scratch BC montés en rando, faut les bouger, mais si t'es bien physique...

Vala vala

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
Moi je suis en train de me monter des monstercross 193(le vieux fat head) + diamir(que je dois encore acheter aie aie).
En pompe j'ai des ross xx.
Mais a terme je prendrai aussi une paire de randos légers + lowtech pour faire du denivellé en fin de saison ds le pourri.

Et tu fais rire tout le monde qd tu skies comme une tanche avec 1000€ de matos sur toi. Et les fats + un peu d'engagement et tu rattrapes le retard de la montée

trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
j'ai entendu parler d'un problème avec les chaussures de rando qui ont des semelles genre vibram, elles déchaussent moins facilement, donc pour envoyer c'est pas top si tu tiens à tes genoux.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Merci pour l'info, j'avais jamais entendu.
D'un autre cote c'est bien pratique les semelles Vibram si tu dois faire une marche d'approche (meme courte)...parce qu'avec des grolles de ski, j'ai tjs peur de me faire 1000 metres sur le dos...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Des ski fat en rando, ça va très bien. Faut juste pouvoir les monter...

Pour les chaussures je te déconseil les Scarpa Laser (orange) elle sont un peu trop souple, les Denali XT sont bien mieux ! C'est clair qu'on est mieux tenu dans une chaussure de ski mais franchement moi je fait tout avec mes Denali et ça va très bien.

C'est vrai qu'une semelle vibram peut rendre le déclenchement plus difficile, mais avec des Diamir y'a pas de problème car elles possèdent une sécurité exprès pour les semelles Vibram.

Voila

Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
C'est clair que si on veut faire des truc un peu plus alpin, sans vibram, c'est assez mortel
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/9/03
159 messages
j'avais lu ton magnifique post sur lequel tu critiquais ouvertement les stations de skis sur le mode de fonctionnement...

Je m'en souviens trés bien les arcs undermachins..

T'es toujours faché ?

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Apres la parole....les actes...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
Garmont vienne de sortir une nouvelle chaussure avec insert Dynafit...

La Megaride... Tres légère et plus rigide que les Laser de Scarpa...

gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
trasher> les pompes avec semelle vibram dechausse moins facilement sur des fix de piste !
Mais les fix de rando type diamir, sont adaptées pour faire dechausser une pompe avec semelle vibram...
m.
m.

inscrit le 23/2/03
528 messages
Exactement gab tout a ete prevu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass