J'ai fais 2 sorties avec la scarpa. C'est moins rigide et moins précis qu'un chaussure race, mais ca reste tout a fait correct. Le seul point noir c'est l'appui arrière qui est vraimment (beaucoup) trop souple.
Mais plus de cloques, une marche facile, une très bonne adhérence.
Pour l'instant je sais pas encore si je vais les garder ou les revendre, faut que je les essaye encore plusieurs fois.
Et skie uniquement avec ça. Il fait également de la rando monté avec la Diamir Freeride.
Pour ma part, j'ai le modèle précédent. [img]http://img.epinions.com/images/opti/ec/ac/otdr_telemark_ski_bootsScarpaTelemarkDenali.jpg[img]
J'ai toujours rider avec ça, jusqu'à cette année. Car le seul inconvénient, c'est qu'avec une fixe normal, c'est super chaud pour déchausser en cas de chute, et vu que le devant de la shoes est plus épais, c'est rude à le faire passer sur la butée avant de la fix'.
A part ça, c'est un excellent compromis, tant à la montée (même si un peu lourd) qu'à la descente. Pour reprendre l'expression de mon oncle (qui lui à le premier modèle Denali à 3 boucles) " j'ai redécouvert la descente en rando ".
C'est également une bonne shoes si vous désirez faire également des faces nord avec approche en ski et le reste avec les crampons. En cascade c'est pas si mal non plus.
Arvi
Le lien a foiré,
et daiseaulait pour les feauteux d'ortaugraffe
Pour être passé en peu de temps d'une combinaison securafix + tecnicas a une configuration tecnica-diamir, puis scarpa diamir, j'en viens presque à aussi apprécier les montées.
Pour les descentes je pense qu'il faut simplement un temps d'adaptation pour s'habituer à des chassures plus souples et un peu moins précises.
inscrit le 8/3/02
518 messages