p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
salut , je lance ce post histoire de recueillir les expériences de chacun...

dans le 06 , ce we on a de le peuf, fallait marcher du parking jusqu"en haut de la montagne ( 3heures) et 10 min de ride cool.
vu comme c parti , ya plus bcp de neige le we prochain donc peut etre session rail.

moi je pensais à un rail de remorque moto retourné....
merci pour le coup de pouce.

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Yo man pour le rail , tu peux te servir de 100000 trucs .
Mats de planche à voile ,tubes de polyétylène ( récup des chantiers ) poteau d'edF etc...
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
sinon tu chope une barrière mobile qui est en ville et tu l'enterre...mais comme hl dit, ta plein de possiblités, tu peut même te trouver un rail naturel (styl un arbre assez fin couché, ms attention a tes semelles!)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'y refléchi aussi pour les jours ou y neige trop ou lés bébut et fin de saison, si t'es bricoleur sa peut te revenir pas trop cher et tu peut faire des trucs sympat, mais fait des plans avant sinon ta des surprises et y te manque toujours un truc...
En plus si tu calcule bien tu fais des trucs qui rentre dans ta voiture (démontable) ou sur ton toi comme ca transportable
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Si t'es débutant commence par acheter un tuyau de la taille des goutiéres, de quelques metres et assez gros, ca coute pas du tout cher et ca te permet de bien apprendre : Pas de frottement trop dur, tu tombe pas de haut, ca glisse bien.

Ensuite si t'es plus fort essaye de trouver une grosse barriere en fer qu'on trouve dans toutes les villes, evenement etc, tu met plein de neige autour et la ta un bon slide

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu vas en ville,tu trouves un truc bien qui glisse et c'est bon...pas besoin de fabriquer "son" rail....sinon les rails en bois,c'est pas dur et ça abime pas donc c'est bien....
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui tomitchy, mais si le garts habite pas à 1000m d'altitude y risuqe de pas pouvoir en faire souvent.
L'avantage d'un trucs maison c'ets que tu peux le démonter rapidement si tu la bien fait et le trimballer en voiture
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
merci les gars, par contre parti comme c parti, on a plus de neige d'içi dimanche dans le 06....

good ride à tous.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
cette année, le ThC73 se diversifie et va donc, en plus de faire des vidéos, construire 2 ou 3 modules urbains.

Bon plan: faites un maximum le tour des décharges, des entrepots de la ville (ne pas se faire gauler ), etc...

Pour l'instant:
*projet de funbox (4m de long/40cm de large/80cm de haut) en bois avec revètement plexiglass pour une bonne glisse

*projet de rainbow avec rails doubles (on a récupéré, dans une décharge, une dizaine de rails en "lune" qui peuvent s'emboiter). Va falloir faire de la soudure et batir une armature solide.

Lieu du snowpark ThC73: les Arcs 1800, chez Jym, dans son jardin

will38
will38

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 1 avis
Wesh les copains! J'ai envi de poser un rail dans mon jardin, cet été. Pour la construction je gère, par contre est-ce que vous savez ou je peux trouver de la moquette qui glisse bien (pas trop chère) pour faire une prise d'élan. Pas de neige de patinoire, il fera trop chaud pour ça.

Et aussi qu'est ce que vous me conseillez pour la récep?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa sert à rien de poster dans 4 post :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
will38 (16 mai 2008 00 h 20) disait:


Et aussi qu'est ce que vous me conseillez pour la récep?

Pour la recep, vise une poubelle!!!!!!
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Ou alors inspire toi de la vidéo des « têtes à claques » poster par Tayo. Sauf que sans l’accent ça fait peut être moins d’effet:):)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ca sent le détérage de topic inutile a plein nez...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Sur se site

tamtamshop.com

Ta des rails à 40€ pour le rolo à la base, par contre je retrouve pas je te laisse cherché

will38
will38

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 1 avis
Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass