Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Voilà, j'ai 14 ans je mesure 1m60 et je pèse environ 46kg pour un niveau relativement bon sans me ventais. Donc voilà je souhaiterais savoir quels models (nouveautées si possible) pourrais me convenir. Je compte faire une location saison (matos neuf) puis acheter mon matos de location en debut de saison prochaine pour un bon prix comme je l'ai déjà fait il y a deux ans.

Voili Voilou merci a tous et bon ride.

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
ca depend de ce que tu veux faire??
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
programme ?
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Programme: 65% de piste 25% hp et 10% de jump. Enfin bref plutôt un ski qui accrauche bien avec un bon comportement en hp...
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Programme: 65% de piste 25% hp et 10% de jump. Enfin bref plutôt un ski qui accrauche bien avec un bon comportement en hp...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
accrauche prend un o.

Prend un skicross, ca me semble idéal. Un peu plus adapté au HP qu'un ski de piste, ils gardent un excellent niveau d'accroche en neige dure, et piste. Pour le saut, ca doit tenir.
tu as donc par ordre de préférence perso le dyn skicross 10 (polyvalent et performants, permettent de skier cool quand on le desir), le atomic supercross (un peu exclusif, en tout cas, peu tolérant et physique à skier), les volkl supersport (je sais pas ils sont au programme pour 2004, moins efficace en HP, plus typé carve)

Enfin voila, t'a le choix quoi, mais si tu fais 65% piste je te conseille vivement un ski de carve ou un skicross,mais en tous cas pas un freeride.

a++

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
pour les jump avec des skicross, si c'est du jump type gros sauts genre "geant" ou saut droit ça le fait par contre pour des saut typé freestyle (figures) c'est lourd à décoller et à manipuler...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Des skicross ca correspond bien a ton programme et pour ton gabarit les SX9 d'atomic ne sont pas trop rigide par rapport au SX11 et les atomic sont moins lourd que les dynastar skicross 10 et 9 (même si les nouveau modele sont plus leger.
Sinon les nouveau skicross de Dynamic les ZR57 ont etait trés bien noté dans pas mal de test.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass