dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Horreur, juste avant de partir ce WE, je me suis aperçu que mon pantalon etait déchiré au niveau du bas des jambes, surement des coups de carre...
Ni une ni deux, réparation de fortune avec du Duck Tape (attention, je lance une mode!) bon, ça a tenu, mais ça fait provisoire, et j'aimerai bien savoir où je peux trouver en région parisienne des pièces de tissu un brin résistant (je sais pas, genre kevlar?) pour 'patcher' mon futal (plutot faire patcher, je suis pas un as de la couture), et surtout combien ça coûte.

vala vala

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il faut que tu mettes des pièces en Cordura.
Mais attention, il faut que tes coutures soient étanches. C'est un autre problème.

Pour la mode, tu n'es pas le premier à mettre du Duck Tape...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Duck-Tape addicted depuis de nombreuses années...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
merci bien.
je vais passer au vieux ce midi pour voir comme ça.
Et pis sinon, Duck Tape Power!

vala vala

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
c'est quoi au juste le Duck-Tape??
Ca m'interesse aussi de renforcer mon futal.

Je trouve ça chez Casto ?
(je sais, y'a tout ce qu'y faut, mais bon, on sait jamais !)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu avais mis quoi déjà Tchack-Tchack pour pour les trous sur ton sac à dos ?

Ca se trouve chez Casto. C'est du sctoche renforcé argenté.

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
le Duck Tape, c'est du scotch hyper résistant, un peu genre tissu collant.
Les avantages sont nombreux: ça se découpe sans ciseaux, c'est étanche, ça résiste bien au "trop chaud" et au "trop froid".

Quasiment tous les surfeurs (ceux qui vont dans l'eau) en ont pour réparer fissa les petits pets de leur planche et continuer une bonne session.

Oui, on en trouve partout, donc chez casto, et comble du rafinnement, c'est décliné dans plusieurs couleurs, tu peux donc choisir un rouleau en accord avec celle de ton fut!

vala vala

i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
J'ai eu acheté au vieux campeur des patches gore tex à coller au fer.C'est bien pratique...lol !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, la recette magique, testée et éprouvée par moi-même, et constatée depuis par de nombreux skipasseurs : Duck Tape à l'intérieur de la déchirure, plus patch d'araldite (au rayon bricolage) à l'extérieur. Tu laisses sécher l'araldite 5 min pour avoir une pate assez malléable, puis tu l'appliques en couche relativement épaisse. Tu peux alors donner à ton patch la forme exacte que tu désires, l'étaler à ta guise, et bien lui faire "mordre" le tissu...
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Y a aussi la possibilité de faire un patch avec un sticker ITWT.
J'ai dis une connerie ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
merci dagu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass