kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
Matos : 2 avis
C'est le foutoir! la plupart des articles techniques tests et autres sur les skis de freestyle (Scratch FS, Trouble Maker, Public Enemy, etc, etc) critique énormément la tenue des skis de freestyle sur piste... Qu'entendent-ils par "grande vitesse"? que vaut réellement la tenue des skis de freestyle sur piste? sont-ils vraiment pas terribles ou y'en a t-ils qui permettent vraiment d'envoyer des sauts et reste sympa a skier n'importe où?
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 4/3/03
220 messages
Ha lala ces jeunes ont voit bien qu'ils connaissent pas les 1080!
J'ai remarqué que tu les avais pas cité d'ailleurs!!
C'est clair que les skis freestyle sont moins performants que les pistards et c'est légitime vu que c'est pas ce qu'on leur demande, mais leur tenue en courbe s'est nettement amélioré!
Et a moins de peser 90kg ou de skier sur une mer de glace, tu sera amplement satisfait par les skis freestyle actuels! Ils prennent bien la courbe et permette de carver tres honnetement!
Enfin ce que j'en dit....
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C logique: les skis typés FS ont une structure dédiée à transmettre une bonne impulsion et un talon suffisement rigide pour les réceptions. Ils sont donc globalement assez souples et tolérants. Alors, sur glace noire, par exemple, ils vont manquer d'accroche (du fait de leur souplesse et de le leurs lignes de côtes généreuses). Tu retrouves des conditions plus ou moins similaires en géant (dur de faire tenir un ski qui plie).
Pourtant, ils restent super agréables à rider sur piste, pour les mêmes raisons. En général très tolérants, taillés pour carver un minimum (comme tous les skis aujourd'hui), avec une relance correcte. Mais il ne faut pas s'imaginer tracer devant Hermann (même avec 1 jambe en moins... ).

Pour avoir une paire un peu plus réactive et pêchue (devenant par la même occasion moins tolérante) les versions typées "bosses" de ces skis vont convenir un peu plus à ce genre de programme, mais moins en HP: Scratch mogul, 1080 mogul, Dynastar twister, et chez Kneissl aussi.

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En gros fô pas vouloir descendre à mach 3 des courbes en traverses sur glace noire...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
1080 mogul ou scratch mogul ça se trouve ça en station????

Merci pour vos avis, y'a de quoi être perplexe à la lecture des mags... je ferai mes tests avant achat fin décembre

kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
PS : je fais peu ou pas de HP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass