
Donc si vs savez comment bien faire un cross tail grab bien tweaké merci de laisser vos conseil

parce que des reponses : essayer jusqu'à ce que tu y arrives ou ben tu commences par faire des cross tout con,puis t'attrapes tes skis,puis quand t'arrives bien à attraper tu tweak. et surtout on apprend pas a skier sur un forum mais sur la neige
n'ont jamais aidé qqun à apprendre un geste technique...
une reponse constructive serait au minimum de decrire en details le geste que vous réalisez...
Car avant de realiser un geste technique, il faut le comprendre... et meme si pour vous c'est evident, pour un novice beaucoup de questions se posent... :
ok, mais quand tu fais un cross, tu croises qu un seul ski cad tu en mets un a 90° ou tu croises les deux ( chacun a 45°) merci de vos conseils...
dah> la moquerie n'est po une attitude convenable pour un freestyler de bon niveau.... car la description d'un geste technique est la base de ta pratique...
c'est comme si je te demandais comment tourner a gauche. t'as qu'a me dire il faut appuyer sur tel ski, rentrer tel genou... ça va pas m'apprendre a tourner !!!
c'est la même chose pour les grabs. a partir du moment que tu sais ce que c'est qu'un mute (ski grabbé avec la main opposée devant la fix) et ben y'a plus rien à expliquer. C'est pas sur un forum que tu viens faire tes armes, mais bel et bien sur la neige. Tu apprends pas à sortir d'un pipe en lisant des trucs, mais plutot en essayant d'aller plus haut que le coping SUR LE TERRAIN. Si je t'explique comment faire un rail, qu'il faut mettre ton pied directionnel devant et ton pied d'appui derrière et qu'il faut que tu cales le rail au milieu de ta chaussure, est-ce que tu vas réussir a replaquer les pires rails ? NON
Alors lui il sait ce qu'est un mute, il sait ce qu'est un tweak, il n'a plus qu'a faire un beau cross bien tweaké !!
PS : faut arrêter de dire n'importe quoi, on lit de + en + de conneires sur ces forums et de plus en plus de questions idiotes. Réfléchissez avant de poster. Merci
Ben justement SI !
c'est grace à l'explication d'un geste technique, que l'on va pouvoir ESSAYER de reproduire ce geste technique...
je ne dis pas que l'on va pouvoir reussir tout de suite.. mais au moins on sera comment faire en "théorie" !!!
Et je suis bien d'accord qu'il faut aller sur le terrain pour mettre en pratique, et essayer d'acquerir le geste technique !!!
Si je t'explique comment faire un rail, qu'il faut mettre ton pied directionnel devant et ton pied d'appui derrière et qu'il faut que tu cales le rail au milieu de ta chaussure
Un novice ne connait pas de manière intuitive ce que tu viens de dire !!! (c'est mon cas par ailleur, mais je ne suis pas le seul à ignorer cela...)
Et le fait de decrire cela, peut aider le novice à avoir une progression plus rapide...
est-ce que tu vas réussir a replaquer les pires rails
ALors là on est bien d'accord qu'en tant que novice, l'apprenant ne va pas passer les rails les plus complexes existant, il n'arrivera peut etre meme pas à passer un rail court et simple... mais au moins il aura une base théorique pour mettre en relation ce qui va et comprendre ce qui ne va pas dans sa mise en pratique du geste... !!
Alors que si l'on reste sur un ersatz d'explication que l'on trouve le plus souvent sur ce genre de poste : Ah ben il suffit de se lancer et puis t'envoie gras et puis tu réalises la figure et hop ça y est... mais faut surtout etre smooth et detendu..
Et bien je ne vois pas vraiment comment il peut y avoir un soupçon d'apport technique...
LA reponse se reduira à du blabla !!!
Sinon, je suis aussi d'accord avec dah roots:
"faut arrêter de dire n'importe quoi, on lit de + en + de conneires sur ces forums...Réfléchissez avant de poster. Merci"
Pour ton problème, la réponse est donnée un peu plus haut par Gab:
quote:Ah ben il suffit de se lancer et puis t'envoie gras et puis tu réalises la figure et hop ça y est... mais faut surtout etre smooth et detendu..
Avec ca, si tu arrives pas, c'est que t'es vraiment une bite!!!
Et suivant votre philosophie, à vous de choisir si vous pensez que la théorie doit être au service de la pratique ou exister par elle-même.
Chacun ses goûts.
Allez, zou
Remarque : Je disais ca pour te dire que pour faire des bébés c'est pas en lisant des bouquins de cul que tu vas en faire..
Pareil pour faire des figures...on ski...
Tsss Lo y'en a qui me soule ici
Je vais essayer quand même :
Une fois que t'es sur ton kick tu impulsionne ou tu impulsionne pas ça c'est selon le gap et ton envie.
Ensuite tu croises les skis en tournant tes deux pieds vers l'intérieur en en surélevant l'un deux pour pas que les skis s'entre-choquent (évidement faut que tes pieds soient très légèrement écartés à la base sinon tu va simplement tapper tes souliers de ski l'un contre l'autre)
Après pour tweaker tu plies les genous et tu pousse la pointe des pieds vers le bas. (Soit tu reste droit pour le faire soit tu fait très légèrement pivoter ton bassin pour le tweaker vers le côté.)
Faut te servir d'un de tes bras pour compenser le déséquilibre. (Tu le balance tendu vers le haut...)
Ensuite pour faire un mute tu regarde tes pieds et tu attrape le ski opposé avec la main qui est restée libre, pour faire un tail tu regarde en direction de ton épaule du côté de cette même main et tu attrape ton ski par-là (S'il est tweaké normalement il devrait quasiment être à côté de ta main.)
Une fois que t'as attrapé le skis tu le tires vers le haut pour un mute ou tu le pousse vers l'extérieur pour un tail, ca va augmenter le cross et le tweak et faudra compenser avec le bras tendu.
Si tu veux te la jouer newschool, interdiction totale de le faire sans bâtons, en plus ils t'aident vachement pour compenser le tweak ! (Pour le grabe faut utiliser un ou deux doigts, moi je pousse le ski avec le pouce quand je fais un tail...)
Bon... Après l'avoir expliqué il me semble que c'est vraiment beaucoup de blabla difficile à comprendre pour quelque chose de pas très dur... (Bon... suis peut-etre pas doué pour expliquer aussi...)
Alors je vais te donner un meilleur conseil : Observe et immite !
Prochaine fois : Comment mettre ses skis.
inscrit le 27/9/03
210 messages