jeanluc19
jeanluc19

inscrit le 09/11/03
7 messages
J'hésite entre 2 tailles de ski et 2 skis.
Mon choix s'est arrêté sur 2x occaz (bon ski) ou 2b neuf (investissement). Je ne sais quelle taille choisir. Moi: 1m76 pds 74 kg passe partout, poudreuse (sauf trop vertical) bosses et vitesse sur piste. Disons un skieur au dessus de la moyenne 15 sortie/an merci... à bientôt
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Alors je pense qu'on va te dire la meme chose que moi...
Deja prendre un ski comme le 2x ou le B2 trop court serait une erreur...

Je fais 1.70m pour 74kg et j'ai essayé le B2 en 1.70 et 1.84...
On voit VRAIMENT la différence ! et heureusement lol c fait pour ca...

Je pense que vu ta taille et vu ton poids, mieux fo s'orienter vers un ski de 1.84..
Si ton programme et vraiment que de la pure poudre monte d'une taille au dessus style 1.92m ....

A dieuu ;-)

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
pour la précision c'est 1.82cm exacte la taille...

C'est B2 vont de 6cm en 6..

Désolé

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Même question, je vais m'acheter une paire de B2 et j'hésite au niveau de la taille. A la fin de la saison dernière, je les ai testés en 182 et c'était bien. Le problème c'est que depuis j'ai pris environ 5cm, je mesure aujourd'hui 1m81 (pour 72kg) , sachant que je fait 50% HP, 50% piste (dont la moitié en bosses), il vaut mieux les prendre en 182 ou 188, ah j'avais avant des XX en 184 et c'était bien aussi. Voilà.
Merci .
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
-> Edgar Pratiquemment 20 cm de plus que la taille pour un poid de 74 kilos c'est vraiment la derniere chose a conseiller.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
et moi je te conseille un 177 ou meme un 170 qui sera super reactif un petit peu au depend de la poudreuse quand meme,mais restons les pieds sur terre on est en france pas en alaska,alors la poudreuse...c'est pas tout les jours!
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Skieur-Hard Rockeur, pourquoi pas des patinettes pendant que tu y es?
Les skis courts, c'est très bien mais précisément pour les ski dit freeride, et plus spécifiquement les B2, on ne doit pas aller dans des tailles de type Géant ou skicross.
Voyant le gabarit de jean-luc (disons robuste), je pense que les B2 184 iront très bien et suis de l'avis de EdgarGr. Ces skis ont besoin de pouvoir déjauger en poudre ou en trafolé et sur piste. Tu ne passes pas mieux avec des skis plus courts et tu perds aussi beaucoup de sensation.
Je précise que j'ai testé les 2X et B2 dans les 2 tailles et que je fait 1m79 pour 74kgs.
Enfin, entre 2x et B2, il n'y a pas photo : le B2 s'impose comme le nouveau Powertrac en plus évolué et encore plus polyvalent(pour ceux qui ont connu la légendaire 2ème génération de ce ski).
Mais ceci n'est que mon humble avis.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Testé les 2X et B2 le même week-end

- 177 cm c'est bon pour le piqué ou le fameux style cul de plomb
- 182 cm c'est du tout bon ! testé dans 50 cm de poudre toute fraiche et à un bon rythme c'est du que de bonheur. Sur boulevards, bosses, verglas, auchan, plage tres bon comportement mais c'est peut etre pas là le but...
- 188 cm idem mais la mode veut du ski un peu petit... une habitude et un style à prendre. tant qu'a faire pour une paire de plus autant le B3 en 2 m. car l'alaska c'est pas tous les jours.
Au fait 170 cm 76 kg

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
fo pas esiter prend les b2 je les ai achete et i dechire encore plus ke le xx alors apres pour la taille i von pas de 6 en 6 les taille c 160/170/182 si ma memoire e bonne e moi je te conseillerais ta taille ou -10 cm car franchement vu la ligne de cote ki on tu peut te le permettre e ils seront plus facile dans les bosses
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
ACID> Tu peux écrire en français, s'il-te-plaît?
Relis la page que tu as signée pour t'enregistrer: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Merci d'avance

Allez, zou

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A je suis vraiment edsole d'ecrire comme ce la mais bon sur internet on prend vite l'habitude d'ecrire mal surtout le soir apres le Lycee
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben pour une fois que tu peux prendre l'habitude d'écrire dans un français accessible à chacun, et ce même en dehors du lycée (avec le sourire en plus), ce serait vraiement dommage de ne pas en profiter.

Blague à part, c'est simplement une question de respect pour ceux qui te lisent.

Allez, zou

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
[g]vraiment[/g]
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
-> Bouboul ski freeride ski freeride ca ca reste a voir ca le b2 reste avant tout un ski qui se veux polyvalent donc kiff kiff au niveau piste et hors-piste,moi je dis que 184 ca fait trop grand a part si tu as tres bon niveau et que c'est plus emmerdant qu'autre chose a tourner,surtout si tu aimes enchainer les virages courts en couloir etroit,moi je pencherais plus vers les 170 ou 177cm et ca n'a rien a voir avec les patinettes car ca ne fait jamais moins que 6 cm de moins au maximum,ce qui est tout a fait entreprenable vu que le b2 a une surface portante assez importante,et que le besoin de prendre plus long n'est pas necessaire en dehors des skis pur freeride car 74 kg c pas un boeuf non plus,mais enfin moi je suis de la generation qui skie court et qui aime ca alors on aura toujours des avis divergeants.
Jib
Jib

inscrit le 26/02/03
13 messages
salut jeanluc si tu veux exploiter a fond les bandits il te faut prendre des grands skis
Je ski depuis quatre ans sur des bandits et je les achetes toujours plus grands
maintenant c'est sur que dans les bosses il faut des petits skis mais je crois que dans les bosses il ne faut pas des XX surtout pas au detriment des possibilites qu'ils t'offrent en dehors(grand ski oblige)
Je crois que tu pourras trouver ton bonnheur sur les petites annonces
je crois que tophe les arcs en vends en 184
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je pense que beaucoup trop de personne se prenne pour Guerlain ici ou alors on trouve beaucoup de freerider experimente qui font que ca
Je connais quelqu'un qui fait 1.95 qui les a teste en 182 alors qu'il avait avant des x-scream series en 1.95 Et ben il n'a pas ete decu il etait mm plutot content
Moi meme je fait 1.72 pour 68 kg et j' hesite pas entre les 1.82 ou les 1.90 comme certain mais entre les 1.70 et les 1.60 car vu la portance qu'ils ont je vais pas les enfoncer commme ca en poudre (si il y en a car elle ce fait rare des fois)
Rossignol les conseilles entre -5 et +5 je crois, donc apres chacun fait ce qui veut mais j'ai peur qu'il soit decu
Sinon faut carrement prendre des b3 ou des big pro rider
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Ca dépend de ce que tu veux en faire. Si t'aime avoiner, hésite pas : + grand (184 voire plus). T'aura une bien meilleure stabilité. Perso je fais 1.72 m pour 70 kg avec des intuitiv 74 (1ère génération) de 188 cm. Et sans me prendre pour un pro ou une brutasse (j'ai pas le niveau ), ben le 360 dans le park, y passe, et pas que en vrac.
Donc grand = stabilité petit = maniabilité
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Mais bon, avec des grands c'est mieux et y a quand même moyen
jeanluc19
jeanluc19

inscrit le 09/11/03
7 messages
En tout cas merci à tous, bravo pour le forum. Faut faire le tri en fonction de sa perception du ski mais j'apprends des choses. Je sais maintenant qu'il faut les prendre au minimun à ma taille et que l'idéal c'est de les essayer pour voir si je capte bien la différence entre 176 et 182. Si mon talent ne me permet pas de voir une différence je prendrai 176.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass