aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
Je souhaite connaitre le meilleur choix entre ces 3skis pour un programme 75% Piste
godille,virage court, parfois grandes courbes,et 25% Horspiste , mur combes... en godille S essentiellement.
Merci
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Comme toi Aneto, je veux avoir des avis de personnes qui ont essayé le Volkl Supersport 6*.
Pour un programme piste essentiellement, piste de border cross(sinueuse), virages coupés à vitesse bien soutenue et très rarement du HP, voila tout je fais 80kg/1.78 m et j'aime bien skier court,si,si…
Je pense les prendre en taille 168 cm?
L'an dernier j'ai essayé les SX11 de chez Atomic en 170 cm et ce fût effrayant de voir tant d'accroche sur une telle longueur!!
Mais c'est un ski pointue qui demande sans cesse à aller toujours plus vite la fatigue se ressent en fin de journée(et oui y a pas de secret!!)
J'ai parlé avec un heureux propriétaire de Volkl Supersport 5* qui était dans un programme ski identique au miens, il était emballé par toutes ces qualités et son côté assez joueur !
Si des skieurs connaissent aussi les fixs Marker 1400 piston?(utilisé depuis 2001 par le team Volkl en coupe du monde)
Merci à tous pour vos avis et bonne glisssssssssssssssss……………
Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Il est peut être un peu tard pour des réponses, allez à +
aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
j' attend vos réponses et vos impressions sur ces skis, car je souhaite faire mon choix tres rapidement pour attaquer la saison
tchao
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut, je me suis acheté des volkl 6* mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les skiers mais je les achetés en fonction des memes criteres que vous c.a.d piste,virage court,bonne accroche stable et capable de tenir la vitesse et godille et d'apres plusieurs test que j'ai pu lire ce skie correspond parfaitement a ca donc a mon avis je ne devrai pas regretter ce choix et vous non plus.
a+
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis
SL 9 ATO c'est enormeeeeeeeeee
non vraiment c'est un top ski
cakou
ps:j'avais poste ma reponse un peu plus longuement mais je me suis trompé de topic(cf cherche ski femme nivx debutant:pas vraiment le bon chois de ski !!)
aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
que donne le SL9 en hors piste et quelle est sa taille préconisée ( je mesure 1m68 )
car le shop par rapport a mon ski me donne le SL 9 EN 1ER et me dit que le supersport et mou sans veritable qualités particulières
TCHAO ET MERCI POUR VOS REPONSES
j' ai l' impression qui sont actionnaires d' ATOMIC?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ouais un skierX et le meilleur c'est le 5-6*
aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
QUE VEUX TU DIRE PAR LA CRAZY SIM?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pour le type de skieur que tu es, tu a besoin d'un ski style skieurcross et les volkl sont les meilleurs...
aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
J' y vois plus clair ? MERCI DE TON AIDE CRAZY SIM
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Bonsoir aneto le SL9 est un ski bien rigide conçue pour du Slalom à la base le HP n'est pas du tout son domaine pour le reste c'est une marque sérieuse que j'adore et en plus je connais bien qui fait de très bons produits avec de bons matérieaux(durée de vie très bonne).
Mais je vais prendre le Volkl Supersport 6* car il m'a l'air assez polyvalent avec je pense une qualité de fabrication identique à Atomic.
aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
LE SHOP qui m'oriente plus sur les ATO me dit que les concept de fabrication sont complètement différent ato beta 4 fibre de verre je crois et VOLKL NOYAU BOIS
voila mais comme je voulais moi aussi me sortir des racing , et vu vos reponses je vais m' orienter vers le 6* , en tout cas j' espere qu 'il déchire bien...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
sinon suppérieure...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Ce qui me fait grincer des dents chez volkl, c'est les prix (atomic sont aussi pas mal). Le 5* et le 6* sont très proches l'un de l'autre. Essaye de voir pour comparer les deux!
aneto
aneto

inscrit le 16/11/03
6 messages
crazy
As tu déja skié aves les 6* ou sx9?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass