R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages

Allez essayons de lancer un débat avec des adeptes de backcountry...

Scratch BC, Seth Pistols ou Gotama ???

Qu'en dites vous ??? quels sont vos impressions ??? Il parait que les Gotama en 176 s'essaye pas mal en back... qu'en pensez vous ???

Pour Mémo : (si mes sources sont correct)
- Scratch : 122-90-115 (4140g sans fix) en 176 ou 182.
- Seth Pistols : 128-95-118 (4500g sans fix) en 179.
- Gotama : 130-105-122 (4080g sans fix) en 176 ou 183.

Avantage/inconveniant, taille-poids-largeur patin ....

En attente de regard avisés....

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi g les BC, c' les moins fat des trois, ils sont tres polyvalents (a mon avis c' les plus polyvalent des trois) et assure pas mal en sauts...mais au niveua du freeride il doit etre un peu moins bon (tout est relatif) que les deux autres bine qu'ils gere bien (c' quand meme son but premier...)
dc voilou
les autres je connais moins bien, juste pour les seth pistols j'ai lu qu'ils étaient tres bon en peuf mais moyen en sauts et sur pistes
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'ai essayé les trois et je trouve que dans l'ordre des meilleurs, on a:
1-Gotama 183 (Je pense qu'en 190, ils sont encore plus fort)
2-Pistols (j'ai essayé qu'en 189 et je ne voudrais pas les skier plus courts)
3-BC 188 : Grosse déception! Sur la Piste, ils sont pas mal, je pense en park aussi, mais dans la poudre, ça coince. Ils déjaugent rien et le comportement au patin est étrange. Ils flottent bien jusqu'au momment où tu arrive à la limite(assez rapidement) et ils s'enfoncent subitement. Même dans la plus longue taille, ils ne m'ont pas impressionnés!

Pour ce qui est des Pistols et du Gotama, ils ont un coportement assez simillaire, mais les Pistols restent moins stables et plus étroit au patin. Ils sont moins agréables à skier sans signifier que les Gotama soient des easy-carve...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
crazy sim > on a vu que t'avais des prix chez Volkl

là tu te contredis.. dans un autre post tu avais dit que c'était le skieur qui faisait déjauger le ski... donc tu ne serais pas assez bon pour faire déjauger le BC ?

quote:
J'ai essayé les trois et je trouve que dans l'ordre des meilleurs, on a:

après faut voir ce que signifie meilleur pour toi...

faut pas être dupe, le Gotama sera plus facile à skier en poudre, le BC sera plus facile à faire évoluer dans les airs et sur la piste, tandis que le pistol représente un compromis entre les deux.

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
C'est pas trop grand 188 (BC)189 (seth pistols) ou 190 (Gotama) pour faire des pirouette...
je pensais qu'au niveau maniabilité entre 175 et 183 se serait pas mal, surtout en forêt... et passage serré et technique...
Je pense qu'avec la portance d'un patin en 95 ou 105... çà doit le faire !!! Non ???
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
AFT TWEAK
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
d'accord avec toi R.A.F.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pense comme lapinou, les BC...plus polyvalents, les meilleurs en freestyle par rapport au deux autresainsi que sur pistes pe etr au détriment du freeride ms bon il reste quand meme super bon a ce niveau (vu que c' leur but premier)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ok mais t'as pas mis les prices des lattes et ça fait souvent quand même une différence non?
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Le but d'une pratique backcountry me semble d'abord être l'accomplissement de tricks, ce qui diffère du freestyle c'est le lieu, en HP, au lieu d'être sur piste, donc les qualités demandées au ski sont avant-tout: un bon comportement dans les airs, un bon comportement d'approche (ce qui présuppose, pouvoir réaliser des virages courts pour bien se placer en approche, et une bonne portance, pour ne pas avoir à se préoccuper de l'élan, mais rester fixé sur le saut). Ainsi, plus les côtes du ski sont fats, moins il a de maniabilité en approche et plus il reste centré sur de gros virages (ce qui n'est pas rassurant en BC): donc le Gotama (130/105/122) me semble être pénalysé, ces côtes sont d'ailleurs quasiment celle du Big Daddy (133/107/123), et donc le gotama est un ski de grosse pow', pour gros runs et gros virages, non pour le BC. Le Seth Pistol, me paraît déjà plus correct, mais reste large au patin. Et donc, pour sa polyvalence, le BC me semble être le plus adapaté, ne serait-ce que pour tater un peu le pipe après, ce qui n'est pas l'intention du gotama.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ah Ah tel est pris qui croyait prendre.. bon toujours les controverses qu'il apporte..

Ouais C-sim, je pense que tu te base sur 1 journée d'essai en poudre (bcp ce jour-là), pour l'avoir skié une saison (plus objectif je pense) le Bc n'a pas de problême au niveau des cotes ou du patin dans nos contrées européennes rarement surgavées, mais plutôt au niveau de la spatule qui ne déjauge pas assez et à tendance à faire le yellow submarine.

Sinon c sur que pour "straighter" c'est moins bien que le Sugar ou autre, mais en virages courts je suis sur (effet rebond) que ça passe aussi bien voir mieux que le Gotama. Sinon sur piste désolé mais là aussi ils sont au moins aussi bons (en freestyle on en parle pas).

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
t'oubli saas-fee: pire poudre!

C'est vrai que j'ai des prix chez volkl, mais j'ai pas cherché à en avoir chez rossignol!

J'ai dit que c'était le skieur qui faisait déjauger le ski et je le pense toujours, mais en skiant de la même manière sur les deux, le Gotama va mieux!

Il ne faut pas trop parler de la piste, tant mieux si certains vont mieux que d'autre sur celle-ci, mais qui veut aller bien sur la piste achète de p60 ou je ne sais quoi. C'est des freeride (ou fat-free) que l'on veut!

Si tu vas un peu vite et que tu veux tourner un peu sévère des genoux, tu te casse la gueule avec un BC ou du moins, il deviennent incomfortables ce que les Gotama sont pas.

=>RAF fait quand même gaffe avec un Gotama trop court, car ils sont vachement relevés. Ce serait dommage de prendre des Pistols ou des Gotama trop petit et de perdre de la stabilité avant-arrière. Pour ce qui est des BC, il semblerait que les 176 aillent bien pour évoluer dans les airs et sur la piste...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Eh en passant Nico, je suis allé sur ton site et je me demandais pourquoi il y avait deux fois le Mp3... Euuhhh elles sont où déjà tes chaussures alu truc cold fusion? T'as oublé Georges dans ton matos!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah moi, avant de dire des conneries, je vais attendre qeu Volkl m'envoi une paire de (gol)Gotama et ensuite on verra.

Parce que bon, t'as des réactions un peu bidons crazy sim quand même. Si tu juges qu'un ski est top juste pask t'as des prix chez le fabricant, c'est un poil léger comme argument. Mais c'est sur qu'on veut toujours défendre à fond son beefteak, mais bon, de là à tout le temps répéter la même chose, ça devient lassant....
Et moi, j'apprécie bien aussi le BC qui est fort maniable même si je suis pas chez Ross, einh Vivi

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouh là là faut quand même faire gaffe à pas tomber dans la futilité de tes arguments, parce qu'avec tes fautes d'orhographe ça friserait le ridicule...

Au passage, je me rappelle pas que t'aies essayé mes skis à Saas.?! ni qd'ailleurs les Gotamas dans le gros...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
et je pense pas que Saas Fee un 16 octobre était pleine de poudre...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Tu parle à qui nico? J'ai pris tes skis pendant deux jours à saas-fee! J'ai assez essayé les Got aux deux alpes pour savoir comment ils vont!

Yo les soixante-treize, je répète mes arguments, car je n'ai qu'une seule chose à dire sur le sujet et on me demande toujours de la redire. Ca me saoule plus que toi, car c'est moi qui tappe...

En créant ce sujet, on a quand même demandé l'avis de gens qui avaient testés les skis et les avis peuvent être partagés. Je n'aime pas les BC pour différentes raisons et je ne vais pas plus les aimer parce que tu me le demande! Il me semble que ce que tous font c'est casser les gens sans vraiment répondre aux sujets. Je vends mon matos parce que je le juge bon et qu'on a demandé mon avis dessus. Je trouve le Kahuna meilleur, mais personne n'en parle...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
oui le 16-17 ou qqc comme ca! Pire poudre ca veut dire pas de poudre!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
bref donc tu peux rien dire sur les Bc en poudre...
A mon avis les gens cassent pas mais sonnent juste leur avis, et s'il n'est pas le même, ils le font savoir en comparant leurs arguments.
Là il faut juste accepter qu'une majorité de personnes pensent pas la même chose que toi...
et au niveau cassage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Tu me les filer quand même 2-3 fois et je ne les ai jamais vraiment aimés en poudre!

J'accepte que les autre ne pensent pas la même chose que moi, mais des skis qui permettent de prendre de bonnes prises d'élan de gaps, ça na me séduit pas. Peut-être que Skieur les aime, mais ça me séduit encore moins! Faites seulement! Allez vous acheter des scratch! Ya quand même que 3-4 qui ont donné leur avis sur la question du sujet!

Oups, je crois que j'ai fait une bêtise. C'était un de vous sur le Pemberton l'été passée? sur Chad's Gap? Eh désolé les gars!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
kestuchies? je crois pas qu'il y ait de prise de tête ici (en tt cas ps plus que toi..)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ahah énorme K2 enemy, je me suis trop marré sur la dernière
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
merci merci, non c'est trop..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass