Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Perso, j'ai vu en oeuvre Kristi Leskinen et Sarah Burke dans de nombreuses vidéos et franchement c'est du bon. Elles font des choses simples mais fluides, moins "bourrins" que les garçons (hormis the king Candide), et puis elles sont mignones (surtout sarah burke ). De plus un peu de féminité dans ce monde principalement masculin je pense que ça fait pas de mal.
Voilà suis-je le seul à penser ça ? Merci et vive le FDFF ( Front pour la Démocratisation des Femmes en Freestyle ). Je délire complet moi ce soir .
shaitan
shaitan

inscrit le 28/10/03
9 messages
ces deux filles sont même plus que mignones... En plus elles envoient du gros... Bref des femmes parfaites
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bah on est content les garcons nous les femmes de skipass ....
shaitan
shaitan

inscrit le 28/10/03
9 messages
on ne demande qu'à voir les skipasseuses à l'oeuvre.
Et je reste sur mon point de vue : des filles aussi mignones, avec un sourire aussi ravissant et un style si... Sont vraiment les plus belles que l'on puisse trouver.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Désolé gros tak mais ne vois dans mon post aucune tendance "macho", au contraire je trouve vraiment super que les girls puissent elles aussi avoir leur compétition (X Games notamment), plus simplement être reconnues pour le travail qu'elles font, qui soit dit en passant est top, voilà. @ + et Merci. J'étais sur en postant ce post qu'il y aurait un malentendu de ce genre. .
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Ah oui et bravo à l'initiative InterGirlLactik
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ahlala ! Lover of powder et les femmes

Moi, j'aime beaucoup Marie Martinod...

Elle est seconde aux x-games 2003 après Sarah Burke.

Sinon, du 8 au 11 janvier, à Saint-Lary dans les Pyrénées, il y a le InterGirlLactik (le rendez-vous ski&snow freestyle avec exclusivement des rideuses, entre autre Marie Martinod, Kristi Leskinen, Sarah Burke, Marie Andrieux, Virginie Faivre ou encore Camille Imbert. Si je peux, je compte bien y monter...
L'adresse du site est www.intergirlactik.com

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
euh moi je dis pas bravo aux messages machos du type "ouais elle est trop bonne, trop mignonne, trop ci trop ca et oui tiens en plus elle est pas mauvaise sur les skis ce qui ne gache rien". Super la reconnaissance! Vous avez pas un peu l'impression que le fait qu'elle sont mignonnes devrait passer au 2eme plan, pas le fait qu'elles savent skier?

Par contre je dis bravo a l'initiative InterGirlActik, bon esprit!

K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
bon aller une petite réponse d'une rideuse
alors et bah je trouve génial qu'on commence à s'intéresser aux skieuses freestyle!
cela arrive un peu tard mais vaut mieux tard que jamais!
juste un petit bémol les skieurs freestyle qui n'acceptent pas les skieuses dans les parks sont des gros machos trop débiles!!!
et puis c'est mignon une fille qui ride bien non?
hommage à kristi et à sarah
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
completement d'accord avec K.rideuse moi voir une meuf qui maitrise en freestyle ca me fait fondre...
Vive les freestyleuse
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour les X-games, il s'agit seulement des Global X-Games, un nouvel évènement par équipes, qui se sont tenus fin mai à Whistler...

Les "vrais" X-Games de janvier, eux, n'accueillaient pas de filles en ski freestyle (juste en en skierX).
la raison : nombre trop faible de participantes de haut niveau pour assurer le show.

Pour l'Intergirlactik, non seulement on y sera mais en plus nous sommes partenaires!

Guillaumechx
Guillaumechx

inscrit le 08/05/03
32 messages
SAlut
je vous entend parler de Sarah Burke, Kristi Leskinen et Marie MArtinod, mais je voulais ajouter que y a pas qu'elles et y a en particulier une petite norvegienne du nom de Grete Eliassen.JE l'ai recontre sur le site Newschoolers et je l'ai vu dans le 2 Freeski Magazine de ce mois ci, et a mon avis elle va bien dechirer, a surveiller...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Comment ça pas de X-Games pour les filles, pfff, tu vois la G tu m'as miné le moral .
Non sans rire je pensais que les 'ricains étaient en avance sur les européens à ce sujet mais je me rends compte que c'est faux, quel dommage.
J'espère que d'ici au prochain X-Games ce problème soit résolu. Je m'y connais peut-être pas trop mais quand même des filles qui envoient en freestyle y en a plus qu'il n'en faut pour faire une compet'. Mais bon est-ce que sur le plan commercial les girls attirent plus? je pense que c'est cette question qui doit freiner les organisateurs. Ils ont bien tort, mais bon ceci n'est que pure hypothèse...
Voilà j'espère que prochainement on verra plus de contest dédiés aux femmes.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut à tous

J'aime aussi voir des emmes dans le monde de la glisse, et parfois, on est bien ridicule...

Mais ne dites pas elles sont mignonnes EN PLUS, parce que les girls qui sont fortes trouvent des sponsors aussi grâce à leur physique

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Aahh, mauvaise manip : j'ai validé sans aire exprès

Je inis,
Cette infos, je l'ai lu dans un magazine et c'est une pro qui disais ça.

Cette loi est degueulasse, mais les femmes sont toujours soumises à ces rudes loi du physique : allez voir star academie ou des conneries dans ce genre, et les illes ne sont pas souvent de gros boudins pleines de boutons....

@+

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
je confirme tes dires ....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
f,f,f,f... à remettre à leur place dans les post de Scratch&1080

Ce qui est vrai pour les femmes l'est également un peu aussi pour les hommes, que ce soit à la télé ou dans le sport.
La beauté étant toute relative, les femmes ont toutes un charme qui ne se rapproche pas forcément de la taille "mannequin" (pour ne pas dire "idéale" qui est un mot tout aussi horrible). La plupart des freestyleuses actuelles sont jolies c'est certain, mais selon les critères de beauté de chacun, cela va énormément varier. Pour les hommes, ce doit être pareil, même s'il est vrai qu'ils en sont moins les victimes. Mais si une femme vraiment très moche(!) se met à freestyler aussi bien que candide (par exemple), serait-elle réellement écartée des circuits? je ne pense pas quand même...
Pis comme c'est rare de voir un "gros boudin" comme tu dis faire des prouesses techniques dans le sport (sauf au lancer du marteau), la sélection ne serait-elle pas plus naturelle que forcée pas les choix masculins?
J'aurais donc quand même tendance à dire quand elles ont du talent qu'elle peuvent être mignonnes EN PLUS. Le contraire sous-entendrais que le talent est lié à la beauté.

C'est juste une nuance, mais le fond reste vrai quand même... les femmes ont la vie bien dure

K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
je pensais également que les filles pouvaient se présenter aux X-Games!!
à quand un superpipe fille!!ak les deux maries et toutes les ricaines!!!
ça serait de la bombe!
yen a marre que les filles ne soit pas reconnu dans ce milieu surtout qu'on commence à bien déchirer!!!
et je pense que les freestyleuses sont jolies parskelles ont le style!
n'a t'on jamais dit quel les riders et les rideuses étaient beaux et belles??????
c'est le milieu qui fait ca!
c'était mon petit coup de gueule parske moi je veut faire les X-GAMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(quand joré le niveau)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
est ce qu on dit que les filles etaient pas reconnnues ds ce milieu?? il ne me semble pas ... bon je m y connais pas trop je ne cotoie que des freestyleux mecs et je fais pas de freestyle mais le fait est qu il y beaucoup moins de filles que de garcons c est donc normal qu on parle plus des hommes non???
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
la meilleure c'est Virginie Faivre elle est suisse et y a pas plus propre après leskinen j'pense que Burke elle peut se rhabiller devant Virginie !

Et oui tricoteuse est de retour après 6 mois d'abscence !

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Hello, hello,

Je voulais précisez mon point de vue (3-4post plus haut).
Le roi Candide, si il n'avait pas eu de sponsor ou n'a pas été encouragé dès son plus jeune age, je ne crois pas qu'il serait là ou il est aujourd'hui.

Il ne faut pas croire qu'on devient pro du jour au lendemain (bien que certains y soit arrivé).

Les girls elles aussi sont pousser par les sponsors dès leur plus jeune age, et je pense franchement que si un sponsor doit sponsorisé 1 jeune et qu'il y en a deux à sepresenter, il prendra la plus jolie, meme si elle a un niveau un peu plus bas.

Ensuite une fois qu'elle à un sponsor, elle a les moyens de s'entrainer, et son niveau deviendra meilleur que l'autre jeune.

Je n'ai pas inventé tout ça, je l'ai lu.
Peut être que je devie et dis des conneries aussi.

Mais après tout pourquoi se prendre la tête alors que l'on sait tous que nos rieuses sont toutes magnifiques.

@+

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
En tous cas, nous les filles (je pense que vous serez toutes d'ac) on trouve que les rideurs ils savent p'etre skier mais si étaient mignon EN PLUS... ben ça gacherait rien. (d'ailleurs j'achete plus de mag où y'a pas de rideur mignon et en string !)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mdr alex...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
euh honnetement ... si je regardais le freestyle que pour les mecs je serai decue ....ouououo
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
fin sauf seb lounis mais ca c est une longue histoire ....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mais on aime bien les z'histoires nous!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ca veut dire quoa ça ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pq seb lounis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass