Bidibulle
Bidibulle

inscrit le 21/11/03
4 messages
Skieuse moyenne mais passionnée, j'ai mis ma dernière paire des skis (des dynamic de il y a 3, 4 ans pas paraboliques je dirais que c'était des skis pour "débutante avancée") en miettes à la fin de la saison 2002/03....
Maintenant, je voit tous mes potes qui commencent à prendre leur matos sous le bras et vont se faire plaisir sur les pistes et je n'ai qu'une envie: les suivre!
Alors voilà: je suis à l'aise sur tous types de pistes (je skie exclusivement sur pistes), même si dans certaines conditions météorologiques je galère un peu, et question matériel le choix est un peu réduit:
je dois me décider entre:
- les Atomic C9 puls
- les Salomon Verse 8
(ou à la rigueur des skis dans la même gamme de prix - -de 400€- qui pourrait convenir)
Alors si quelqu'un a un super conseil pour me sortir de ce cruel dilemme et me permettre moi aussi d'aller goûter aux joies de la montagne, je lui en serais vraiment reconnaissante!
En tout cas, bonne saison à tous!
Bidibulle (une p'tite lyonnaise qui a une terrible envie de chausser ses futurs nouveaux skis!)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je vais essaye de t'aider sachant que je connais peu ces ski avant j'avai de verse 10 pilot qui meme s'il etait un peu souple surtout avec le systeme pilot son des bon skis pour progresser les atomics je les connais par contre dans la mm gamme de prix je crois qu'il i a le exclusiv 10 fashion qui correspondrait bien a ton usage c'est un ski assez performant(ils sont chez intersport ) Apres etant un skieur je ne peut pas tant dire plus sur les gammes lady hormis ce qe j'ai entendu ou ce que j'ai pu lire en test dis le moi si cela t'interresse car je ne veux pas ecrire pour rien de meme pour les ski "homme" je peut t'eclairer en toute connaissances de causes sur des skis que j'ai teste pour le reste ce sera tire de post ou de bouquin mais dit le si ta besoin quand meme d'info meme si j'ai pas teste
voila et avec ca ton numero !!
je plaisante
svp aucune remarque la dessus trip personnel avec des potes personne peu comprendre mais je pouvais pas me retenir de l'ecrire
Bidibulle
Bidibulle

inscrit le 21/11/03
4 messages
Merci Acid!
Finalement je suis pas trop avancée mais j'ai l'impression que ca parle un peu partt de ces exclusiv 10 fashion alors je vais eur-être m'y intéresser...
Sinon, si t'as un peu de temps devant toi, je veux bien que tu m'"éclaires" sur les skis hommes..
Et pour mon numéro, on verra plus tard!
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
je ne connais pas les deux skis que tu propose pour ne pas les avoir testés. Mais je peux te dire moi, ce que j'utilise : des rossignol saphir, je craque vraiment pour ces skis, faciles, ludiques et accessibles mais avec lesquels on peut déjà bien s'amuser (en plus, ils sont beaux). Avant, j'avais des rossignol T-Power Axium et ils étaient carrément bien aussi, pour leur legèreté notamment. Au mondial, j'ai essayé les dynastar intuitiv, ils sont pas mal mais je préfère les deux premiers (les intuitiv s'abiment peut-être trop facilemnt..).
Pour les prix, et ben j'en sais rien car je les achète pas, je travaille ds un point de location. je sais juste que les saphirs roses avec des fleurs vont baisser pas mal car rossignol a sorti la version 2004 avec les fleurs rouges (que j'ai hate de tester d'ailleurs très bientot).
j'espère que j'ai pu t'aider quand-même.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oki je veux bien t'aider mais defini moi plus precisement comment tu prefere skier petites courbes grandes courbes bosses vite ou pas ton gabarit type de trajectoires glisse ou coupe.......
_Chez dynastar le exclusiv 10 fashion et vraiment un bon ski qui evolura avec toi et qui est performant tu peux l'avoir pour - de 400 euro avec les fix
ou le skicross 7 qui selon certain test est une bonne affire pour 329 avec les fix je crois c ski serait super
_verse 8 a mon avis celui la tu va rapidement trouver ces limites ski correct mais des que tu accelere il va te lacher
_Völkl energy 320 gamma qui est selon les dire un super ski bon partout(sur piste) capable d'aller tres vite
Atomic c9 puls plutot pour virage cours encore un super skis efficasse en coupe
J'ai selectionne les skis qui selon moi presentaient le meilleur rapport prix performance
Mais repond a mes question pour arriver a meiu te conseiller
@+ =)
Bidibulle
Bidibulle

inscrit le 21/11/03
4 messages
Plutot grandes courbes, les bosses un peu mais pas trop (c comme ca que j'ai massacré mes skis et mon bras l'année dernière), pas mal de vitesse oui!
Sinon pour mon gabarit je mesure 1m65 et pèse 54kg (et ca je le dis pas souvent!), et j'ai des assez jolis yeux verts je dois dire... lol ;-)
Pour le type de trajectoire, je pense que je suis vraiment trop une amatrice et que là, je cerne pas trop la signification "du glisse ou coupe"... Voilà, voilà...
A+ ;-)
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ouh là là je dis n'importe quoi, c'est les exclusive de dynastar et pas les intuitiv qui sont ceux de guerlain qui skie un peu mieux que moi et qui n'est pas tout à fait le même gabarit... sorry..
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
les virages coupes c'est quand tu coupe la neige ca parait con a dire mais c'est ca c'est quand tes skis derape plus et que tu accelere pendant le virage mais c'est difficile a expliquer regarde en gros comment descande les types qui font du geant ca ressemble a ca mais t'inquiete pas c'est accessible
Pour les skis je vais pas citer tous les modeles qui existe mais ce que j'ai di plus haut reste valable pour moi il faut plutot choisir entre dynastar et atomics etant done que tu va progresser
Völkl ce trouve plus difficilement peut etre mais donne moi ton mail je te scannerais ce qui peut t'interrese pour tes les envoyer ca sera plus simple que de tout taper
Bidibulle
Bidibulle

inscrit le 21/11/03
4 messages
Merci quand même Chica! Je crois que je vais vraiment m'intéresser au exclusiv de dynastar!
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
et puis, t'as vu t'as des tests pas mal sur skipass.com (ici quoi) avec les prix.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C clair que Guerlain c pas la meme taille ni les memes ski car les intuitiv big faut pouvoir les utiliser mais dans la serie intuitiv ta de tres bon ski polyvalent a tendance poudre
Bidibulle
Bidibulle

inscrit le 21/11/03
4 messages
xenedra@voila.fr
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Et les TPower cobra S ou X ca peut etre pas mal ,non ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour les ross il me semble qu'il depasse les 400 euro sinon c'est vrai qu'il sont pas mal aussi au faite tu as recu mon mail Bidibulle
j'essaye de voir ce qui va pas sur mon scanner et c bon je t'envois tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass