krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est kouaa la difference entre des bonnes et des mauvaises fixations ?
je viens de voir la gamme salomon de cette année et ca commence a 50 euros pour finir a 220 euros.. et meme les moins cheres sont pas tres tres lourdes (850 grammes)
alors ... ou k'est n'est la difference ?
merci de m'eclairer
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
he bah en fait c'est simple:
tu as le poids (par exemple les axium qui sont les plus legere des fix que je connais), la facon dont elle decroche (par exemple les pivots sont tres bien car elle t'empeche a 75% de te tordre la cheville), la resistance (bon bah la j'ai pas d'exemple) et enfin le style
pour vraiment savoir si ce que la fix a de bien demande au vendeur (sauf si c'est un vieux, c'est a dire le gerant )

voualou voualou

MAD
MAD

inscrit le 8/3/02
518 messages
Il y a les solutions techniques retenues pour faciliter le dechaussage et le reglage DIN.ON peut penser que plus c'est cher, mieux tes genoux sont proteger(en tout cas c'est à souhaiter).Le reglage din,c'est l'energie que ta fix peut encaisser sur un appui avant de liberer la chaussure.Plus la valeur din est elevé,Plus tu pourras skier 'fort' sans perdre un ski sur un appui mais en cas de chute il faudra vraiment une grande energie pour liberer la chaussure.Ce qui peut s'averer dangereux pour les genoux.Pour ce qui est de salomon, je connais pas leur fix.Je ride avec des look P12 et ZR
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Ce qui fait le prix des fix c'est:
_les materiaux employe pour la faire
_les systemes qu'il i a dessu style systeme axe + ,spheric, ou si ta un pivot ou pas pour ross ou look
_le ressort car plus tu veux des fix qui on
un din elevee plus elles seront cher
_la marque
_.......
La bonne fix c'est une fix solide pas trop lourde et qui sait degager ta chaussure quand il faut
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok j'ai tout compris merci de vos reponses
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises fixations , il y a des fixations bien règlées et mal règlées .
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon finalement ca y est je suis equipé )
j'ai pris des head c110 (y sont joliii) et des fixations salomon s710.
z'en pensez quoi pour un debutant/moyen , sachant que ce sera essentiellement de la piste et un pitit peu hors piste a l'occasion.

j'ai ouie dire que les fixations s710 etaient pas super top, cé vréé ?

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour krakoukas, il faut lire au sujet des fixations !
quote:
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises fixations , il y a des fixations bien règlées et mal règlées
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah oui desolé maitre, ) bon c'est cool alors
merci
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ben moi jai les memes sur des vieux skis et en tout cas je trouve qu'elles déchaussent extremement facilemnt peut-etre un avantage peut-etre un désavantage ca dépend si tu te gauffre souvent
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben c'est justement ce que j'ai lu sur un post de skipass , un skipasseur expliquait que deux de ses potes en avaient , et qu'ils arretaient pas de dechausser meme sur le reglage maxi... bon je ne sais pas ce qu'ils font avec, c'est ptet des furieux, mais pour un debutant comme moi j'espere que ca ira... pis y'a interet j'ai pu de sous
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
krakoukas , pour ton niveau de skis et ton poids , des S710 sont plus que valable .
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaah merci ch'u rassuré bon aller elle arrive la neige !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass