gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Entre les deux mon coeur balance et mon budget aussi !

Station = 20 000 m de denivelé neg dans la journée, effort acces descente, scrupule à ne pas gagner la montagne moi meme, et puis avec les twintip les touristes qui montent dessus moi ca me gave!

Freeride rando = choix de la ligne, respect et ethique montagne, matos un peu moins performant, paix et tranquilité (je sais ca depênd), pas possibilité d'equiper des twintip ou alors bricolage (fiabilité)!

Faites part de vos choix , arguments, mix entre les deux disciplines, choix technique etc...

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Gros dilemne!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est de skié sur les pistes, parceque ils y en a qui passe leurs nuits a les préparées pour toi.
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Serieusement personne n'as trouver le moyen d'allier les deux ?
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
c pas compliqué :
quand c grosse peuf et risque d'avalanche : hp depuis la station
quand c pas top en station : rando
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Ben moi c'est 3-4 jours de HP en station avec mon matos de rando (plutôt début de saison) puis 15 - 20 jours de rando par an.
Maintenant ça dépend de ta vision de la montagne et de ton budjet...Un week-end HP en station y'en déjà pour 400 balles de forfait mini, si t'es pas sur place, logement...bon après 20 000 de deniv neg faut à peu près 10 à 15 randos pour les faire, tu peux en chier à la montée et avoir une descente dégeu,le plaisir de la rando ne peut pas se quantifier uniquement aux cm de poudre et au dénivelé, la rando c'est une activité de MONTAGNE, le HP c'est une activité en montagne. Puis avec des potes un WEEK-END rando c'est...du bohneur.
Vive la bière pression en refuge (pour ça l'Autriche et la Suisse ont du bon!)
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
salut podfoqueur je pense que c'est un programme comme le tiens qui me faudra
en effet comment resister à une journée de peuf en station qu'en y'a 40cm de pow!
je ne suis pas seul dans ce cas ca rassure!
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
moi je me pose pas de questions.
Quand y'a de la bonne peuf, en janvier-fevrier généralement, je skie en station (surtout en HP). Comme ca, je peux bouffer du denivelé, et en plus je m'expose moins au risque d'avalanche (c'est a cette periode de l'année que les accidents sont les plus nombreux)
Et puis quand le printemps arrive, ca vaut moins le coup d'aller en station vu que la neige est souvent de la soupe et qu'il y en a moins (sauf exception) alors je fais de la rando.
Sinon ca m'arrive aussi de faire de la rando en station, quand celle ci est fermée (le soir par exemple !! )

a++a

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass