east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Premièrement que pensez-vous des Salomon Verse 10 Pilot? C'est pour un copain qui vient de les gagner à la foire de Chambéry et qui aimerait avoir un avis sur ce que ça vaut. Je n'ai pas pu l'aider ne connaissant pas alors nous aurions besoin de vos lumières.

Deuxièmement quels bons shops sur Chambé pour trouver des chaussures la semaine prochaine (si possible de fin de série parce que c'est pas la foire aux lingots chez moi en ce moment), avec un bon conseil et de bons prix évidemment???

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
Pour la 2eme je ne peux rien, mais pour la première question, j'ai quelques pistes
C'est un ski plutôt tranquille, mais "carrossé" pour faire classe et "pro", donc pour être vendu cher à des gens qui ne skient pas bcp.
Si c'est pour skier tranquillement, et même un peu moins tranquillement, pdt 2 semaines par an, ils peuvent tenir le coup et se révéler sympas, sinon ils risquent de ne pas survivre longtemps
Quand à leur programme, si je me souviens bien, c'est quasimment du pur piste, avec un peu de HP pas profond Quelqu'un peut confirmer ca?
Frédéri
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Ouais, c'est un polyvalent et il est supposé passer partout facilement à condition de ne pas trop le pousser. Là où je bosse on le loue pour les hommes avec un niveau intermédiaire qui ont de l'argent...
Si ton pote a un niveau intermédiaire il progressera et se fera bien plaisir avec des lattes pareilles. Ca va, c'est quand même un joli cadeau.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Ah oui, pour ta deuxième question. Si tu habites sur Chambery et que tu cherches des chaussures pas cher, tu devrais faire un tour dans les stations en début d'hiver et demander dans les locations si elles cherchent à revendre du matériel d'occasion...si tu tombes sur un bon commerçant il te sortira des chaussures de l'année dernière. Ca sera une occase pour toi comme pour lui parce que ces pompes seront déjà rentabilisées depuis belle lurette pour lui et il préferera te les vendre et les remplacer par des neuves pour le prix que tu lui en donneras.
Si tu viens dans une grosse station style Les Arcs , Tignes ou La Plagne, ça m'étonnerait que tu trouves pas un shop qui te sorte une paire de chaussures qu'en plus tu pourras essayer sans problème, elles ne seront plus à une location près...
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Merci pour vos réponses. Pour les Salomon c'est ce que je pensais connaissant la réputation de la marque. Mais comme mon pote a un niveau très moyen ce sera largement suffisant pour lui. Par contre comme il habite depuis peu à Chambé il risque de skier un peu plus de deux semaines cette année...

Hautokt> Merci pour le conseil mais je voudrais acheter des chaussures de fin de série de l'année dernière, pas des chaussures en fin de vie après une saison de location. Si j'achète des chaussures c'est bien pour en avoir à moi et dans lesquelles ne soient pas rentrée une trentaine d'inconnus. Bref du neuf pas trop cher si c'est possible.
Donc, la question court toujours!!!

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/9/03
203 messages
Sur Chambery, le meilleur shop, c'est celle à Challes les eaux, MONTAZ. Après, je ne suis pas resté assez longtemps là bas pour tous les connaitre.

Va voir là bas, le mec il est à fon dans ce qu'il fait. C'est maintenant et jusqu'en novembre qu'il faut acheter des pompes de l'année passée.

@+

luccho
luccho

inscrit le 5/6/03
98 messages
East Bear,
pour du matos, essaies de voir si le shop "Le Tigre Blanc" derrière le château a réouvert (il est peut-être un peu trop tôt mais bon). S'ils peuvent faire qqchose ils n'hésiteront pas (et si tu ne veux pas payer trop cher, arranges toi pour avoir du liquide ça fait toujours plaisir!...).
Sinon, va faire un tour du côté de la zone des Landiers, derrière le concessionnaire VW (Jean Lain), il y a un magasin dont j'ai oublié le nom mais que tu devrais trouver si tu te donne la peine de tourner un peu en bagnole.
Voilà, je ne peux pas faire grand chose de plus, je ne pense pas que Montaz ait des pompes (pour info ils sont à côté de Challes les Eaux).
Bon courage.
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/1/02
165 messages
Stations : 1 avis
Pour le shop zone des landier ca serait pas Eagle Archery par hasard. J ai aceter des salomon Course la bas l année derniere a la meme époque donc si tu veux va faire un tour et n aie pas peur si tu vois plein d'arc : C' est avant tout un magasin d'archerie...
Sinon va faire un tour à la randonnée (sport 2000).
T 'es sur chambé ou bien??
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Planaisot> Non je suis sur Nancy mais j'ai un pote qui vient d'emménager à Chambé donc je risque fort de profiter de son hospitalité assez souvent cet hiver comme ça je pourrai alterner un peu avec les Grands Montets. Y'a des chances que je passe la semaine prochaine pour faire des emplettes avant le mondial!
babass
babass

inscrit le 5/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Luccho: tu sers à rien ... lol !
Franchement si tu veux du bon matos, faut que t'aille en station (les petites mais elles sont fermées) où sur Grenoble à l'adré ou la Glisse mais pour ça demande à papy Luccho !

liteos
liteos

inscrit le 24/11/03
1 message
Stations : 3 avis
Hello,
Pour ta 2ème question, je pense que c'est ECOSPORT, c'est bien derrière Jean Lain VW, vers Bébé 9 à peu près. Dans ce shop, ya des deals d'enfer, mais que des produits de la saison dernière, voire plus vieux.
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Merci, mais j'ai déjà acheté mes chaussures. J'ai pris des Lange Comp 100, testées au mondial du ski et j'en suis très content. Achetées à Metz finalement (trouvé un bon plan sur place).
Merci quand même!
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 1/2/03
119 messages
>>East bear, ton plan sur Metz, ce serait pas Méga***** ? par hasard ? y parait qu'il y a 1 gars compétent chez eux, non ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
J'avais des Salomon X-Cream Series (un peu l'ancêtre de ceux auquels tu penses) et effectivement, après 3 saisons et 90 jours de ski, ils sont morts: plus de nervosité, ni de relance...Du coup, si tu pratiques beaucoup, je te déconseillerai des Salomon, C leur point faible la longévité...
Et moi, je suis dans la déch pr le début de saison!
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Oui oui c'est bien à Mégasport, ils faisaient de grosses réducs il y a un mois de cela sur les chaussures de l'année dernière. Et effectivement ils ont 2 mecs qui savent de quoi ils parlent là-bas. Rien à voir avec Décath!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass