nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
L'année dernière , j'ai perdu mon forfait saison sur les pistes , je ne sais comment , heuresement pour moi il ne me restais plus beaucoup de journée sur les pistes (cela c'est produit au mois d'avril) d'après vous , quels sont les techniques pour eviter ce genre d'accident(pochettes,zip...etc)? merci de vos reponses (même si cette question ne doit pas vous paraitre très importante)!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben moi j'le laisse dans une poche fermé et c'est bon...mais si tu le perds tu ramene un papier et ils t'en font un nouveau...
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
ouai sa depend les stations il voulais pas m'en refaire un!.. le mettre dans une poche c chiant car je ss dans une station (l'alpe d'huez) ou on doit sortir son forfait à toutes les remontées et ac les gants , les batons , les skis ..enfin vs comprenez
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui ça dépend des stations...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oui dans une poche fermée, de toute façon tu n'es pas toujours contrôlé !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben y'a des stations ou ils controlent à toutes les RM
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Il y a des vestes avec une poche transparente spéciale forfait. Sinon il y aussi des pochettes avec un élastic qu'on glisse autour du bras, c'est plutôt solide et c'est vraiment plus pratique.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un skizip qui a au moins 20 ans et je laisse mon forfait dans ma poche quand je ski et je le sort qu'en bes de remonté.
Sinon cette année il y le forfait mains libre chez moi dons je laisserai le forfait dans ma poche.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pareil moi aussi j'ai un forfait saison donc ca me fait vraiment flipper de le perdre donc il est dans une poche intérieur de ma veste la o moins je ne le perdrai pas!et pis maintenant c' automatique plus besoin de le sortir a chaque remonté, avant ca j'avais un skizip...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Moi, le forfait saison est accroché avec une ficelle à une des fermetures éclairs (poche coté en général) comme ça, il est bien accroché (genre ficelle passée cinq six fois dans le trou du forfait et dans celui de la tirette, et après c'est trois quatre demi clefs... Technique testé pdt trois saisons: ca tient ca te soule pas à bouger dans tous les sens... la preuve: celui de l'an dernier y est encore...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
moi je le fout dans une poche que j emploie que pour l abonnement comme ca je l ouvre juste en début de saison pour mettre l abo après je touche plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu dois le passer dans le lecteur à chaque remontée, ce qui marche bien c'est un zip et tu double le zip avec un élastic.
Si le zip pète (ce qui arrive une fois par saison) l'elastic t'empéche de paumer l'abt.
C'est ce que j'utilisais au PDS avant le système mains libres.

Aux PDS ils refont les abts saisons perdus.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
eh ben....
à serre-che c'est cool,c'est avec une puce..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben pour ne pas perdre mon forfait, je fais du ski de rando, c'est plus simple.
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
moi jai la veste quechua free 900 de l'année derniere (noir et verte), et il ya vait un systeme super pratique, une poche hermétique transparente, ou il n'y a qu'un rabat a soulever pour montrer son forfait, qui s'attrape facilement, et pourtant je ski en grosse moufle!!!

peut etre qu'il font toujours ce systeme.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Volcom,Burton,Foursquare,Forum,Rossignol(et d'autres j'imagine)ont le meme systeme...mais le probleme c'est si tu dois mettre ton forfait dans la machine,ça sert à rien..
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi aussi c'est une puce donc moi aussi je le laisse dans ma poche
super seb> tes de cham?
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
eh ben moi c'est une puce et en plus elle est dans la montre, la classe...
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
chanceux ! a l'alpe c le vulagaire bout de papier ac une photo dessus que tu sors à chaque remontée!
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
moi je le met autour du cou avec un froggle pour serrer la ficelle...jamais de probleme...byebye!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
idée de solution : tatouage sur le front
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Facile aux Portes du Soleil carte main libre sinon un zip c le mieux je pense
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
La solution IDEALE !! Une puce en suppo ... avec une lecture directement intégrée dans l'assise du télésiège ou sur la rondelle du tirfesse. Un tube de Préparation H serait offert pour les forfaits saison !!
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Moi aussi, aux saisies, la montre c'est bien pratique ...
Par contre a par Serre che, y'a quand meme pas beaucoup de stations qui ont ce genre de système, enfin .. il me semble ...
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Au prix des forfaits les stations pourraient toutes s'equiper des kit main libre faut leurs cassez les couilles , c'est vrai quoi tu paies ton truc entre 400 et 800 euro alors t'as le droit d'avoir un service efficace!
Ils le font un peu partout
alors faut leur demander de mettre ca en place sans nous ils ne sont rien alors vous savez ce qu'il vous reste à faire!
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
dacor ac gael !!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
sinon, y a la solution de le fixer avec une epingle de surté dans ta veste, mais une qui ferme bien avec un verouillage...
Sinon autour du cou...

C'est clair que à huez c'est souvent qu'ils verifient, mais surtout en bas et dans les grosses remontées...
Enfin ils ont quand meme arreter le téléski du signal, car elle avait pas vu mon forfait (que j'avait montré, mais bon....) et que je discutait avec mes potes donc j'avait pas fait gaffe qu'elle m'appelait, faut pas pousser quand meme....

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Enfin ils ont quand meme arreter le téléski du signal, car elle avait pas vu mon forfait (que j'avait montré, mais bon....) et que je discutait avec mes potes donc j'avait pas fait gaffe qu'elle m'appelait, faut pas pousser quand meme....

Elle avait pas du passer une super nuit elle
Pff grave quand même !!!!

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
quote:
BigCoyote
Membre Envoyé 24 Novembre 2003 14:56
--------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi, aux saisies, la montre c'est bien pratique ...
Par contre a par Serre che, y'a quand meme pas beaucoup de stations qui ont ce genre de système, enfin .. il me semble ...

Tu l'as acheté combien ta montre ? A quel endroit ? Ca marche bien la montre aux Saisies ? Tu la recharges ou ? Tu gardes quand même le forfait papier au cas ou ?

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pour les stations qui ne sont pas équipées de bornes de passage par montres ou cartes à puce, je pense que la meilleure solution pour éviter de perdre son forfait reste la pochette transparent à mettre autour du bras. En 15ans d'utilisation, je n'en ai perdu aucun.
Tch@o et vive la poudreuz
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
J'en achete pas!
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Skieur-Hard-Rockeur> Donc ma solution du forfait en suppositoire, t'es pas intéressé à priori !!?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Le suppo c vraiment nécessaire ? A la rigueur la montre ok, mais pas le suppo svp lol
tch@o
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
T'inquites pas !! les suppos sont touts petits et en plus ils sont livrés avec un tube de gel ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Dans ce cas là ! ok !
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->karakorum:
Ces histoires de suppositoires et de tube de gel pour faire glisser ne m'inspirent guere!!,sans moi!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
vous rigolerez moins quand on aura tous une puce implanté dans le cerveau!!!

signé:un chinois du fbi

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
mdr Nalpin,
jtabet2000
jtabet2000

inscrit le 12/10/01
3 messages
dac ac cartman! moi j'agrafe la pochette en haut et apres je la scotche... comme ca
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
plus sèrieusement,les trucs que tu mets autour du bras (j ai un trou de vocabulaire...),c est bien laid mais c est bien pratique!tu doubles l élastique et ça tient bien de chez bien.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
=> Raph8473 : les montres ils en vendent à la caisse centrale des forfaits normalement, ou sinon dans tous les bon magasin Swatch. Ils faut prendre les montres estampillées "Snowpass" uniquement, vedues environ 50euros je crois.

Franchement c'est super pratique a utiliser, par contre il faut les faire recharger aux caisses et les pauvres caissieres elles sont pas douées des fois ...
sinon pour le fonctionnement, quand tu achete un forfait, ca inscrit le forfait sur la puce de la montre et la caissiere te donne une contre-marque pour attester du forfait acheter qui n'est demandé qu'en cas de controle. et apres tu as qu'a passer la main devant les rond jaunes sur les machines, et ca marche meme a travers les gants. Par contre quand la machine ne marche pas avec les montres c'est galere, il faut appeler le pisteur pour qu'il ouvre, mais ca reste rare.

Voila !! Franchement hésite pas ! ca fait un bon cadeau de noel en plus !!

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Ouasi comme Bigcoyote. Les montres c'est le top. Juste un détail certaines montres swatch skipass ont le bracelet qui se casse facilement. Mieux vaut prendre un bracelet scratch mais pas un truc style accordéon (je sais pas si tout le monde me comprend ). Non pcq à serre-che les montres qu'ils nous avaient offerts le bracelet si tu prenais pas 2 tailles au dessus, tu le pétais en 2 2. Voilà sinon c'est le top .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass