minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et je me pose une question.
Je peux avoir des Bandit XX a 435€ avec fix P120 et d'un autre cote les B2 sont a 580€ avec fix equivalentes.
Est-ce que la difference de prix vaut le coup entre ces deux skis? Ou dit autrement, y a-t-il une difference notable entre ces deux skis?
merci d'avance pour vos reponses
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
non, pas d'idee la-dessus?
peufeur
peufeur

inscrit le 29/10/03
9 messages
n'hésite pas B2. ça vaut mieux... !!!
un peu plus performant que XX. moi j'ai les B2. Et c'est de la balle!!!
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
un peu plus performant??
on m'a dit que les XX etaient deja tres bien.
la difference est qd meme de 30%..
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
moi j ai les xx tres bien aussi mais je cannais pas les b2, juste le bédave
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
apparemment les 2xx st differents des b2.jai testé les deux et franchement jai trouvé les 2B po bien du tout!!un manque daccroche,mou et po pechu...bref il faut que tu les essyes pour te faire une idée.ceci dit perso je sautarai sur les XX!!!!!
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
le pb est que je ne peux pas les essayer, la promo ne va pas durer longtemps (le temps que les paires qui restent soient parties..) donc soit je les prend demain, soit je prends des B2 plus tard (auquel cas je pourrai comparer avec des monster 75).
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
je comprend po : "auquel cas je pourrai les comparer avec les monster 75"
tu les a essayé les monster?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je les ai pas essayés, mais les XX sont des références, c'est déjà des supers skis, à ce prix-là fonce !!!
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
non. Mais si je prends des skis de cette annee, je peux les essayer avant. Or d'apres ce que j'ai compris les B2 et les 75 sont 2 bons skis donc je pourrai les comparer skis au pied. La j'ai une promo sur des XX or le B2 est suppose etre son successeur d'ou ma question.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bon ok, les monster 75 sont des super ski qui ne valent po detre comparé a des B2.meme sils ont les memes cotes!!un monster est ultra facile a skier en poudre il passe mega bien et sur piste il a une accroche de reve meme a grande vitesse, je ski avec depuis une saison et si jaurai une paire a racheté se serai des monster 75 cest clair!!Cependant les xx st aussi de la balle dc nhesites po et sautent sur loccase!!cela ne tempeche po dessayer dautres ski pour cette année et de changer lan prochain!!!lol
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
le probleme c'est que je suis pas Cresus et que je ne peux pas changer de ski chaque annee..
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
moi aussi vai surement prendre les B2 car tt le monde ma dit qu'il était vraiment top de part leur grande polyvalence. C'est parait il le digne successeur du XX. Ceci étant je crois qu'il sont quand meme mieux et plus rigide pour la piste. Je pense donc que tu devrais prendre les B2 car au moin tu aura des ski de l'année facilement revendable dans les 2 ans a venir ( c'est déja un best seller) tandis que dans 2 ans un XX ne vaudra vraiment plus rien. voila
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
la revente n'est pas vraiment mon souci. En fait je les file a des gars de ma famille plutot. Donc je ne raisonne que pour l'achat d'ou ma question: vaut-il le coup d'ajouter 150€ pour avoir des skis de cette annee plutot que des XX?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Chez intersport i doit bien en avoir un chez toi les b2 avec des axium 100 sont a 459 euro il me semble apres si tu veux des autre fix tu rajoute la difference de prix mais dans tout les cas ca fait moins de 580 euro
Si ca peut t'aider
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
le b2 a la meme construction que la scratch...il na en rien avoir avé le XX de lan dernier.jette toi sur le XX tu ne la regrettera po!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et à quoi ça sert d'avoir toujours le dernier modèle sorti ????
Si le XX était un super ski l'an passé, pourquoi ne le serait-il plus cette année ???

Si tu peux avoir des 2X pas chers, fonce ! Dans 2 ans, tu achèteras des B2 en fin de série, et tout ira bien !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, confronté au meme dilemne que toi, j'ai regardé puis je me suis vite appercu que c'etait le moment ou jamais de se procurer les derniers XX ! Ce n'est pas pour rien que c'est le ski qu'ont choisit la pluspart des pisteur ! Une fois décidé pour les XX il ne me restait plus qu'a trouver ou les acheter ! j'ai vu : en ce moment vieux campeur ss fixs a 349 (en ce moment -10% +12€ soit 324€ si tu prend leur assurance normalement) sinon adrenaline sport vend les XX avec les fix T100 plate a 425€ ! Enfin la derniere solution, celle que j'ai choisit c'est de les acheter sur le forum rubrique petites annonces montagne ! et la avec fixe tu peut les trouver en TRES bon état (avec trés peu de sorties) pour 300€ ! voili voila
Moi perso je les ais acheté a Skiman ss fix pour 260€ ! et le but c'est de monter des fixs de rando dessus !
tiens nous au courant !
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
Moi je te conseillerais les XX, je les ai depuis l'année derniere, ils passent bien partout et sur piste ils sont deja bien rigides ! (bon evidemment c'est pas un ski de géant)Une différence de presque 150€ ne me semble pas justifiée... Maintenant ca n'engage que moi ! si t'as envie d'acheter les derniers skis sortislibre à toi...
Aller Arvi ! :-)
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
justement la promo etait chez Adrenaline.
j'y vais ce soir me les prendre. Pourvu qu'il en reste....
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
en tout cas tine nous o courant! Et de tt facon quel que soit ton choix tu ne sera pas décu...

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Dites les amis, ce serait possible de parler français plutôt que sms? Pour les vieux qui n'ont pas le traducteur intégré...
Je vous rappelle que vous avez signé ça: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree


Merci d'avance

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
c'est bin vrai, ça !
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Pour moi les XX restent mieux que les B2, j ai essayé les deux et je trouve que les B2 sont trop mou et manquent d'accroche ... Et coté magasin ils disent que bcp ont pensé comme moi ... Alors voila pour moi XX ...

So'

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Ross aurait apparemment modifié les carres des XX par rapport aux B2... le XX etait fragile : carres minces et les auraient améliorées pour les rendre plus robustes.

voila voilou, je ne peux en dire bcp plus, si ce n'est que j'ai des X et c'est vrai qu'il pêchent un peu par fragilité au niveau de la semelle : l'an passé, le moindre caillou l'"irritait"...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors tu les as eu !!
tiens nous au courant !!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Bon je suis un peu à la bourre mais bon j'aurais pris les B2. J'ai des XX, très bons skis, jamais une critique. Mais en essayant les B2, j'ai vu la différence, dans la peuf c'est kif-kif mais sur la piste c'est autre chose, tu peux envoyer ça tient en comparaison des B2. C'est pourquoi je suis étonné des critiques envers ce ski, qui à priori, est plus évolué que le XX, qui était déjà la référence dans son domaine. Voilà. Tiens nous au courant. .
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Lover of powder>

d'apres ce que tu dis, en HP le B2 est equivalent au XX, mais sur piste le XX est beaucoup mieux que le B2 ? c'est bien ca ? Alors pourquoi aurais-tu pris les B2 au lieu des BXX ?

Ou alors chuis un crétin et c'est que j'ai rien compris a ta phrase ca c'est fort possible

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->Spooky ce ne sont pas les pisteurs qui choisissent leur ski quoiqu'ils peuvent le faire,mais la plupart du temps ce sont les stations qui leur fournissent,ceci dit il est vrai que c'est aussi un gage de surete que de savoir que les stations equipent leur pisteur avec les XX.
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
arghhhh, quand je suis arrive au magasin, ils les avaient plus en 184!!!!! Il ne leur restait que du 177 max alors que je fais 180..
Bon, il ne me reste plus qu'a me rabattre sur des B2 a moins que vous ne connaissiez un bon plan pour des XX neufs pas cher. Sinon vous avez des plans pour des B2 (des promos qq part?)
je suis trop enerve!
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
aaah tas vraiment pas de chance, ignoooble!!!
ceci dit jespere que tous ces conseils te serviront!! a+++ bonne journee
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
la journee commence mieux que ce qu'elle a fini hier quand meme.. J'etais trop enerve hier soir.
Je suis tombe sur une promo pour B2 avec des Axium 100 plate a 460€. Ca semble pas mal mais je connais pas ces fix, ce sont pas des grosses saletes?
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
J'avais aussi vu une promo comme ca par chez moi. J'ai demandé à ce qu'ils me mettent des Power 120 à la place de Axium 100 moyennant un petit surplus par rapport a la promo ( +50 Euro ).

vu mon gabarit, je pouvais pas mettre des Axium 100, les Power 120 etaient un bon compromis.

Si tu pese 60kg, ca suffira, si tu fais comme moi 90kg, ca sera juste .. Mais bon des experts confirmeront ou contesteront

minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
En fait je fais 70kg donc ca pourrait passer je pense.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Non darod, c'est moi qui suis un blaireau . Je me suis trompé je voulais dire que les B2 étaient mieux sur piste que les XX. Voilà. Juste un truc minot 13 tu peux me dire en combien tu les as pris tes B2 ? Merci.
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Lover of powder> OK !!

Moi je fais 1m82 .. et j'ai pris les B2 en 182

minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
J'ai donc pris des B2 avec fix axium 100 plate a 460€ a Intersport en 182 (je fais 180 pour 70kg). Ils font une promo en ce moment. Ils ont encore des XX a 440€ (je sais plus quelle fix..), ils m'avaient dit n'importe quoi au tel. Sinon Twinner fait un pack B2 fix power 100 a 530€.
Voila la fin de mes aventures shopping et maintenant place a mes aventures en peuf!!! Vivement qu'il tombe 50cm a Villard!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai pu essayer les b2 en fin de saison et je les trouve mieux que le xx qui sont deja très bon le b2 est meilleur sur piste que le xx (j'ai essayer les 2 l'un après l'autre)
c'est un ski quand meme très facile mais qui offre une très grande polyvalence ce sera mon prochain ski
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ok, donc moi pour un peu moins de 100€ de plus j'aurais mes XX avec des diamir freeride ! (550€)

Concernant les pisteurs je ne savais pas que la station choisissait pour eux ! quoi que en fait c'est un peu normal qu'elle les fournisse en ski !

DMC
DMC

inscrit le 30/11/03
7 messages
J'ai testé les B2 après avoir skié une saison sur XX.

Y'a pas photo, les XX sont nettement supérieurs, fonce ! il ne les font plus !

Je pense que Rossignol ont fait une connerier avec les B2 !

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Hello
Je viens de lire tous les avis, et ça me parait partagé entre le XX et le b2. Moi je viens d'acheter les B2 mais j'ai longtemps hésité avec les XX, le vendeur me disait qu'ils se valaient
quelqu'un peut-il me dire si il y en a un qui se démarque vraiment en virage coupé, à vitesse élevée, en saut, en poudreuse et en piste?
minot13
minot13

inscrit le 18/11/03
19 messages
Alors je ne peux pas dire par rapport au XX mais j'ai teste mes B2 ce we aux 2 alpes et c'est de la balle! Ca me change vraiment de mes vieux Atomic.. En poudre c'est le jour et la nuit! J'ai bien fait d'investir..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass