claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Voilà la question est simple comment transportez vous vos ski en voiture?
Perso, jusqu'ici je les mettais à l'intérieur, mais là je vais avoir un pb de place, et je voulais savoir ce que vous pensiez des différents types de porte ski? En particulier la comparaison aimant-barre de toit?
A+
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Perso comme j'emporte généralement que mes skis, ils sont dans la housse, l'arriere posé sur la plage arriere, l'avant passé dans l'appuie tete que je peut, sinon coincés entre la portiere et l'appuie tete.

Niveau securité c'est pas top, mais ca a rarement bougé. Par contre c'est genant si t'as un pote a la place du co-pilote (enfin génant pour lui, mais bon, si il est pas content il prends sa voiture :p )

Enfin avec ce systeme on a déja tenu avec 4 paires de skis (2 alpins + 2 fond) et 2 dans la Clio.

Sinon les aimants, un pote a ca (salut Refoune si t passes par ici :p ), on les avait utilisé l'an dernier ca avait pa posé de gros problemes, enfin ca avait pas posé de problemes tout court

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les aimants, c'est bien, mais ca peut laisser des traces indelebiles sur la peinture...
J'utilise un coffre de toit. Pas trouve plus pratique pour le moment.

@+
smac

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
les marques sur la peintures pour l'aimant c'est un peu ma crainte
Pour le coffre de toit trop cher pas d'autre utilité et j'ai peur que ça consomme une tonne d'essence.
Sinon, existe t'il des barres de toit très facilement enlevable (aussi rapide qu'un aimant par ex)
rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
Pour eviter les traces sur le peinture du toit, il suffit de mettre du sopalin entre les barres et le toit...
Bon ca marche pas s'il pleut/neige mais ceci dit c'est assez efficace sinon.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
s'lut

t'as des portes skis magnetiques (deux paires + batons) a 30 euros chez decatlhon, et 39 euros chez carrouf

perso je prefere les magnetiques, ca evite de se faire gauler une galerie porte ski a 1000 boules quand le tuture dors dans la rue.

johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Y a pas eu des "accidents" avec des portes-skis magnets ? Du style décollage intempestif chez les gugusses qui mettent leurs lattes à l'envers ?
J'ai aussi entendu la saison dernière que ca risquait d'être interdit... alors, bluff ou rélaité scientifique ?

bav

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai acheté des aimanté à Norauto, ils sont garanti pour 2 paires de ski (dans le bon sens ) jusqu'à 180km/h!!
Ils ont été testé sur circuit à 230km/h je crois.

Donc, je pense pas que ca puisse partir comme ca.

Un conseile cependant, il y a toujours un leach de sécurité, choisi en un en cable et pas en sangle. Car la sangle à 130km/h, c trés bruyant, et tu y mets vite un coup de ciseau!!!!

Sinon, pour la protection du toit, il suffit que celui ci soit propre (pas de poussière, pas de sel, pas de glace, sinon, tu risque d'abimer la peinture, surtout quand tu enlève les porte ski!

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi mes skis je les metais sur le siege passagé en baissant le dossier, il ni a que comme que j'arrivé a les rentrer faut dire qu'il faissait 2m et je ne vais les metre sur le toit de ma voiture au froid et a l'humidité.
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
fixés sur le toi (pas dans un coffre), est-ce que les skis "prennent" ?
Par ex., je fais refaire un beau fartage, je mets les skis sur le toit, je fais 1000 bornes pour arriver dans les alpes, a bonne allure, avec le sel, tout ca... suis-je bon pour un re-fartage en station ? ou ca ne s'abime pas trop ?
bah, sinon ils ne prennent pas trop de place à l'arrière de la clio...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Vu que j'ai une c15 (voiture de fonction) et que je ne peux pas poser les porte skis magnétiques sur le toit,je les mets au plafond,en travers.Les lattes de 1,70 m rentrent tip-top,bonne visibilité,pas de gêne pour travailler,pas de risque de vol et d'envol.Par contre,pas applicable pour des lattes beaucoup plus longues.Allez Adieu
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On en avait déja parlé....

Un soir de décembre 2001, retour des 7 laux, A41 voie de gauche, 120km/h, et c'est le drame.

Le porte-surf magnétique de la Clio de devant se détache et après un superbe vol plané et un rebond contre la glissière de sécurité centrale un des deux snowboard vient délicatement se déposer devant les roues de la voiture de mon père.

Plus de peur que de mal, on a roulé dessus, le surf à juste cassé un carter de protec en plastoc. Mais vive le respect des distance de sécurité, ont aurait pu se le prendre sur la calandre ou le capot....

Par contre bien sur les deux snow en morceaux, et un jolie conductrice de clio qui a bien flippée.

Bref tout ça pour dire que les risque sont réels, c'ets quand meme pas top ce truc, depuis je fais pas trop confiance. Après ce sont des snow donc avec nettement plus de prise au vent que des ski...
Bien nettoyer le toit aussi....

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est justement pour eviter ca que tout les porte ski magnet sont vendu avec un leash, à mettre devant, et si possible, un peu tendu. Comme ca, l'ensemble ne risque pas de s'envoler.
Pis c clair que deux surf sur des aimant, ca fait une belle voilure à 120km/h !
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Moi je pense que c'est pas super top les portes skis avec aimants!... C'est la saison dernière j'ai vu des gars arrêtés au bord de la route et la board avant toute défoncée! Il roulait apparement un peu fort et pouf plus de board!!!
Moi sur la voiture j'ai des galeries (je sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça, peut être qui en a qui voit de quoi je parle?!) à mon avis c'est mieux et y a multiples utilisations, notament pour le funboard!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
j'ai un break et je peux ouvrir l'appuie-coudes des places arrière, donc ça rentre avec la housse.
sinon déjà testé, accrocher la housse sur les barres de toit longitudinales

en désespoir de cause ( si voiture pleine), je monterais mes barres de toit. Comme il me faut une heure pour les monter ( caisse à outils obligatoire), on ne risque pas de me les piquer en 10 minutes..

les aimants, je n'ai pas confiance

SexyFranz
SexyFranz

inscrit le 01/12/03
9 messages
les porte-skis magnétiques, c'est super pratique !
mais attention ! Si tu as des FAT, verifie que tu peux les installer !
J'ai un pote (Daru) qui a eu des soucis avec ces AK Rocket...

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Achète toi une 307SW et plus de problèmes on peut même s'arranger si tu veux !!!
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
pour moi PS magnétiques...
ca tient nickel, possibilité demettre les batons avec...
Par contre les micro mouvements rayent la peinture du toit...
Mais ca tient bien mm à bonne vitesse (testé dans les 170 avec la VdP's Fiesta)...

Record... 5 avec les courses du WE, 4 plaches de snow (à l'intérieur), fenetres ouvertes pour monter à Tignes et mes skis sur le toit...

Fenetre ouverte, avec le chauffage, ca pele qd mm...

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Les magnétiques c'est pas super surtout quand t'as des skis avec des lignes de cotes énorme car ca rentre trés limite et en plus souvent les fixations touchent le toit... Mets les dans ta voiture dans une housse c'est partique pour aller boir un tit coup aprés une journée de ski (hein arno ?)
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
et c'est alors que réapparait l'épineux problème des cannettes qu'il faut sacrifier
et donc, cette année (en attendant le break, p-e, on peut rêver), ce sera les skis dans la clio...
Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
ben, les magnetiques c qd mm po mal. G po eu de pepin jusqu'à present (cross your fingers). L'avantage, outre que la pose/depose est tres rapide, c ke t'as rien ds l'habitacle de la voiture. Coté securité, je trouve ça mieux. Pis si en plus t'as des potes, ils st moins serrés et n'ont po une fixation au niveau des yeux!!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
le problème du 4x4, c'est que le toit n'est pas plat (cannelures) donc il est impossible d'y monter des porte-skis magnétiques

mais j'ai trouvé la solution (pour les trajets hors autoroute

l'avantage du 4x4, c'est d'être large
je mets donc les skis en travers sur le capot
comme ça, je peux les surveiller (ou les admirer, c'est au choix) et ça n'encombre (ni ne salit) l'intérieur de la caisse

pas bête la bête

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Peufpeuf vous ment !!!!!
Depuis le mondial, il le sait tres bien, la seule solution c'est la REMORQUE !!!!!!!
Ca ça le fait !!!!!!!!
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Faire attention à l'orientation des spatules en effet le vent s'engouffrant entre tes skis ils vont travailler sans skier et donc en quelques centaines de kilometres tes ski sont aussi rigides que des batons de reglisse et avec les 2x spatulés impossible de les mettre sur le toit sinon t'as des chiffons pour skier!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
TT ›› d'ailleurs, elles sont où, les photos de l'équipage le plus tendance du mondial ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas encore développées !!!!!!!!
Ca viendra !!
La péloche devrait se finir ce WE !!
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Les portes skis magnétique ne bouge peut pas avec des skis normaux mais avec des double spatule c'est différent > prise de vent énorme. Perso j'ai pas trop confiance.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de preference à l'interieur de la voiture la tu es tranquille sinon coffre de ski je pense que c'est la solution la plus simple mais gros inconvient si'est un 4x4 ou monaspace tu rentres + dan sla plupar t des parkings quand à la conso ca consomme pas + qu'avec des simples galeries
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Reste un rapport de prix supérieur à 10 entre le support aimanté et le coffre sur barres ... et si on envoyait les skis en station par la poste ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Si tu pars quelques jours il faut laisser le porte-ski aimanté sur la voiture car si tu l'enlève, qu'il neige et que le toit se couvre d'une couche de glace, il est imposible de le remettre! expérience vécue par des amis...Mais à part cela c'est un bon système et je n'ai pas de marques sur le toit.
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
>Le vieux=>Si c'est un 4x4 ou monospace, pas besoin de mettre sur le toit...
Dans certains monospaces , même pas besoin de retirer des sièges,les plaches tiennent dessous.
Record sans enlever de siège: 2snow, 1monoski, et 1paire de skis tout ça sous les sièges, 5 personnes et des bagages.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ok pour tout mettre a l'interieur si tu part pour la journée ( meme a 7 dans un espace les skis et accesoires rentrent) mais si tu part pour la semaine ou + avec le chien ca devient dur de tout mettre à l'interieur lol !!!
l'arsene
l'arsene

inscrit le 02/12/03
23 messages
bon perso j'ai mis des barres de toit
puis des acroche skis a clef ( on sait jamais le temp d'aller payer l'essence )
et des housse sur les skis ( de protection) des sac a skis quoi ( je sais ca fait du bruit )
comme elles sont pas magnetique pas de risque et elees se demonte en 5 avec une manivelle exagonale
voila conso superieur ( normale )
securite ( vol et decrochage )
protection
c ce que j'ai fait et pas de probleme
@ pluche (c'etait mon avis sur le sujet )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass