titounet
titounet

inscrit le 04/12/03
1 message
salut
j'ai un petit dilemne je mesure 1m85 70kg niveau de ski correct je fais surtout de la pistes et navigue parfois un peu autour.
je n'arrive pas à choisir entre 3 modele de ski /fixation:

- le Rossignol Tpower cobra S /axium 100 (go sport)

- le Salomon Crossmax 77 / S710TI (decathlon)

- le Rossignol Cobra STX TD / axium 100 (decathlon)


si quelqu'un peu eclairer ma lanterne je n'arrive pas a trouver de tests et d'infos sur le Rossignol Cobra STX TD / axium 100 (decathlon) ni a me decider sur un modele.
alors a vos clavier les gars merci d'avance....

Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
c'est normaal que tu ne trouve aucun test sur ce ski, puisqu'il est exclusif à décath, tu ne le trouvera nulle part sauf chez eux!!!
cependant ross ne change que la deco por ensuite les revendre à ddecathlon. a vue de nez, je dirai que ce cobra est en fait un cobra x banal.
alors cherche un test sur ce s;ki!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour le ski spécifique Decathlon : déjà récuperer ses cotes, noter si structure Dualtec intégrale, centrale ou pas du tout et noter si VAS ... ensuite, comparer avec le catalogue officiel Rossignol soit dans des magazines, soit sur le site ... et ce n'est pas sûr qu'il corresponde à un modèle standard ...

Compiler un max d'infos, y compris dans les fiches et catalogues des magasins ... Ensuite, si tu ne peux pas essayer, faire le choix en fonction de ... et du prix ?

Méthodologie classique pour tous ceux qui n'ont pas un magasin de skis dans leur cave pour pouvoir essayer, non ?

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avis, oublie les Salomon, ils vieillissent mal, sauf si tu comptes ne les garder qu'une saison...
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
moi, tout ce que je sais, c'est que les skis ross spécifique décathlon des deux derniers années n'était rien d'autre que des skis de gamme normale restylée...
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Perso g que des mauvais echos des salomon....
titounet
titounet

inscrit le 04/12/03
1 message
ok donc je resume les salomon d'apres ce que tout le mode dis sont pas geniaux!!!
de plus je suis allé dans un atre decathlon et le vendeur m'a affirmé que le cobra stx td etait le meme que le cobra s
donc je pense que je vais prendre le cabra s chez go sport
il semble etre sympa meme s'il est un peu moins performant que le cobra x testé sur le site
qu'en pensez vous?
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
j'en pense que pour moi, tu risque d'etre tres vite limité avec des cobra s.
ce sont des skis faciles, faits pour apprendre rapidement, et tu vas très vite arrivé aux limites de ce skis.
sans prendre un skis super performant, je te conseillerai de viser un peu au dessus quand meme, par exemple les cobra x, qui a priori sont faciles mais néanmoint savent également etre performant.
une fois que tu auras le niveau, tu t'amusera plus avec ceux la qu'avec les s.
et pour salomon, je te dirai pareil que les autres, c'est à dire moyen moyen...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass