Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Inaugurons un new sujet passionnat: la technique. Pas 'comment on tourne ?' ou 'comment on plante le baton ?', quoique ce dernier est super important. Faites gaffe a la position de vos batons en grande courbes ou dans la peuf en pt virage (!). Mais bon, j'voulais d'abord parler d'aut' chose.

Les sauts de barre (ou n'importe quel truc qui permet de s'amuser sans se tuer). J'ai decouvert ca y'a pas longtemps et c'est rigolo, mais c'ke je cherche c'est a les faire avec de l'elan pour les integrer das des parcours. Donc avis aux master(ette), lachez vos conseils et impressions.

Titou
Titou

inscrit le 22/01/99
10 messages
La dernière fois que j'ai sauté une barre (environs 3-4 mètre) ça m'a value un bon tassement de vertèbre et 10 scéance chez le kiné (qui est une charmante jeune femme!) alors pour moi c'est fini...désolé
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
La reception etait comment ? peuf, pentu ?
skilibre
skilibre

inscrit le 28/01/99
4 messages
j'aime également les bonnes sorties en dehors avec des obstacles mais vaux mieux avoir de la pente à la reception sinon on se mange la tronche à chaque fois...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour les conseil de sauts de barres je vais en faire une page web prochainement sur le site du club de freeskiing :
www.multimania.com/freeskiing
En attendant donc cette page vous pouvez regarder des photos que nous avions faites en 2 dimanches l'an passé !

Casque et sac a dos contre les tassements par exemple .

ps: Loic, avec de l'élan ca passe beaucoup mieux ! Mais sa tresse un peu plus!
Tschusssssssssss !

Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Bon ben Ok : Est-ce que Moglus pourrait nous expliquer clairement comment on passe telle une anguille dans un beau champs de bosses ?

Parceque moi j'ai plutôt le style Bulldozer.. .

Bon, la technique standards genre 'je remonte les genoux, je me mets droit dans la pente et je tapotte les bosses avec mes talons de skis', ok. C'est plus les petit trucs qui vous font passer tout en douceur qui m'intéressent... vous voyez le genre ?

'lusss

Barnabé

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
..donc tu cherches pas des conseils du genre: t'arretes pas en haut du champ, regarde pas le terrain (repere qd meme les gens ), envoie 3 courbes sans te soucier du placement des bosses et continue ton chemin jusqu'a la remonte la plus proche pour recuperer un peu.
Non tu veux pas j'pense...
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Barnabe,
Les bosses pour y etre a l'aise faut en bouffer un max...
Un petit truc kan meme :
Garder toujours les epaules et les bras devant (dans la pente)
Et kan tu absorbes une bosse avec les genous, n'oublies pas de rabattre les ski tout de suite derriere sinon au bout de trois bosses tu vas te retrouver a la rue, en tombant d'une bosse a l'autre. (et le dos n'aime pas ca!!)
Le ski de bosses c'est un ski de controle.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Pour les sauts de barres,
Je conseille de verifier les receptions (pierres, glace ...) avant de se jeter de 5m.
Le mieux etant de tomber dans la peuf
En l'air le plus securisant c'est de se grouper.
Une fois qu'on est plus a l'aise on peut faire des grabbes , des cross et plus si affinite....
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
La reception dans la peuf, c'est clair , mais pendant le saut, pour ne pas etre desequilibre a la recption justement, ce'st quoi le mieux ?
Est-ce que groupe ca permet de t'equilibrer automatiquement, ou fo faire gaffe qd meme pour pas se retrouver trop en avant ou en arriere ?
Et fo prendre en compte l'inclinasison de la reception aussi non ?
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Oui ca equilibre de rester grouper.
En ce qui concerne la reception, si il y a pas mal de peuf, il faut mieux se pencher legerement en arriere sinon ya toujours le risque de planter les skis a l'avant et de faire un superbe roule-boule comme on en voit tres souvent.
Parcontre si la reception est un peu dure, faut pas se mettre en arriere sinon les skis vont claquer et faire trembler toute la colone vertebrale...
Le mieux etant de faire une reception 4 points: (les deux skis et les deux batons au meme moment) ca reparti les chocs.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
avec tout ce qui est tombe ces derniers jours, on va pouvoir tester la theorie...

En attandant un peu que le risque d'avalanche diminue.

aller bonne bourre a tous...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Côté avalanches il paraît :
- Que la nationale 91 a été coupée hier soir par une avalanche vers Livet et Gavet
- Qu'il va tomber d'ici demain soir environ 1 m de neige de rab.

Incroyable non ?

Côté service www.skifrance.fr ils semblent avoir des problème de mise à jour : le dernier bulletin est daté du 3 février et les accès aux bulletins individuels renvoient systématiquement une erreur. Y-a-t il un programmeur dans la salle ? :-)

Philippe.

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ok, je vais de ce pas (enfin le we prochain) tester ces magnifiques conseils.

Une avalanche sur la N91, waouh ! Ca arrive pas souvent ca !

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ils ont l'air ce matin de calmer les prétentions en neige : 30/40 cm sur Chartreuse (il faut dire que cette nuit ça a l'air d'avoir été plutôt calme).

Y a pas à dire, je suis déçu.

Il me semble d'ailleurs avoir souvent remarquer ce genre de bévues :
Dès qu'ils se mettent à annoncer un énorme chute et à la quantifier, il y a quelque chance d'une large surévaluation.

Par contre ils semblent ne pas fixer de fin évidente de l'épisode neigeux.

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Question neige ne t'inquietes pas meme si il neige plus pendant un mois c'est pas grave.

Je suis monter ce we a Chamrousse et ya plus d'un metre de fraiche.

On sautait des petites barres et on tombait dans du coton.

rideur sur ski
rideur sur ski

inscrit le 17/11/03
30 messages
J'aprouve totalement ces réponses .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass