Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
alors voilà, juste pour savoir si qqch existait pour parer à ça. C'est vraiment une lumière que je ne supporte pas (ça me file un peu la nausée). Ou sinon, au pire, quel type d'écran ou marque de masque rétabli le mieux le contraste?
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
je sais que Oakley fait des masques avec des verres supers étudiés pour la lumière ... Nottament avec le WISDOM, qui a je sais pas combien de traitements
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
je peu trouver ça où?

le vieux en a ?

ou faut commander ça qqpart?

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
oui le vieux en a mais prepare ta tune!
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
oh les salos, j'ai trouvé leur site internet... 175 euros le masque... ils se font pas chier
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
grave! mais bon il est un peu moins chere au vieux, genre dans es 140 , ms ca reste énorme!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
175Euros pour le masque Irridium...

Tu peux trouver nettement moins cher, surtout pour des verres non irridium ! Regardes les masques Cébé, Scott par exemple

Bber
Bber

inscrit le 24/02/03
17 messages
Salut

Je me suis pris des lunettes oakley irridium il y a quelques paires d'années. Franchement comme traitement c'est extra. Tu as un bon contraste, une bonne filtration de la lumière et tu ne perds pas trop en luminosité. Côté durée de vie c'est pas mal... si tu en prends soins. Je ne les laisse de côté que quand il neige...
pour ça j'ai un masque teinte orange. Mais j'aime pas trop les masques car ça coupe énormément le champ de vision en périphérie (mais c'est mieux que d'avoir de la neige plein les lunettes).
Dans tous les cas pour les jours blancs j'ai constaté une amélioration, mais rien de miraculeux. Si c'est juste la lumière qui ne te vas pas essaye les masques de tes potes pour en trouver un qui te vas bien en teinte. L'avantage de l'irridium c'est que c'est très polyvalent ça t'évite d'avoir deux masques ou deux écrans... mais a quel prix.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Au prix de 2 masques !
Pareil que toi. J'ai utilisé pendant de nombreuses années un masque Irridium même pendant les jours blancs. Et bien ça marche pas mal. Forcemment moins bien qu'un masque jaune ou rose, mais ça le fait !
Lorant
Lorant

inscrit le 29/11/03
12 messages
Tu peux trouver un masque oakley avec un verre traité iridium pour 119 euros au pas de le case, la qualité de fabrication est nif, la conception est tîp-top, le verre est génial et il n'y a pas de buée !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Spy,t'as un modele irridium(par exemple)et t'as avec une vitre jour blanc avec,99€(je crois)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Arnette fait des iridium ue tu peux trouver pour moins de 70e en cherchant un peu comme le Goggle par exemple.
Le seul probleme c'est que l'iridium a tendance a se barré si tu frotte ton masque.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le seul problème d'Arnette, c'est que l'écran à tendance à se fendre en deux quand il fait froid et le masque à tendance à fondre sur les pomettes quand il y un peu trop de soleil !! (dixit deux ex pro-riders sponso Arnette....)
Arnette est fabriqué en Chine...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...Skies la nuit...Ok je sors...
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
J'ai acheté l'hiver dernier un masque Oakley avec écran Iridium PLUS un écran orange non iridium pour les jours blancs (pour montant total d'environ 150€).
Bilan : entièrement satisfait des 2 écrans et du masque, qui soit dit en passant m'a bluffé par le confort et la "souplesse" du cadre.
Conclusion: Oakley, c'est bon, mangez-en. (et y'a pas forcément besion d'un masque à 200€ seul)

héhé

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
fabien,

iridium=soleil plutôt
sinon si les finances sont à la sauce raffarin je te conseille un dble écran scott écran amplifier acs mauve ou orange pr à peine plus de 40 €.
et si tu rayes le vieux camp en a de rechange(prends en 2 tt de suite!).
c'est une des seules enseignes à proposer de écrans de rechange.
ok scott c'est pas oakley et ça "déchire moins ".
c'est toi qui voit ,n'empêche qu'avec 120 € je peux acheter au moins 3 scott....

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Si la lumière te donne la nausée, c'est pas un masque qu'il te faut mais un ORL...
Tu dois avoir un problème d'oreille interne, et donc de vertiges
Quand aux histoires de masques super chers pour le brouillard... te fatigue pas, budget d'un masque de mauvais temps = 45 euros max, même les Oakley persimonn ils sont a moins de 50 euros. Ce sont les masques tout temps et "Iridium" qui coutent cher, et ils n'ont pas une énorme utilité si tu cherches un masque pour le mauvais temps.
Frédéri
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass