cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Salut à tous. Je suis un petit nouveau ici. Je voudrais m'acheter des skis et des chaussures pour cet hiver. Je suis étudiant . je recherche des skis tres polyvalents qui me permettent de sortir en poudreuse mais aussi d'aller faire un peu de slalom ou de geant de temps en temps sans etre a la traine. Je fais 1.98 m pour 78 kg et je chausse du 48. j'ai un assez bon niveau en ski. Mon programme se resumme en 1/2 sur pistes 1/4 en salom ou geant et 1/4 en poudreuse.Je voudras donc savoir quels skis vous me conseilleriez parce que je ne copnais pas tèsbien les gammes de skis. Mon budget se fixe o maximum a 800 euro.
Merci d'avance
FranckG
FranckG

inscrit le 08/12/03
12 messages
Ben mon cochon! C'est varié comme programme et difficile de concilier tout ça sur des mêmes planches. Si tu veux vraiment faire du piquet, en club ou en compet) il te faudra des skis taillés pour ça et donc très différents de skis de HP.
Donc si tu veux vraiment une réponse, je te conseillerais de regarder dans la gamme Géant : c'est ceux qui ont le plus grand champ d'action. Par contre, t'attends pas à faire des merveilles en hors-piste.
L'année dernière, je skiais sur les Betarace de Atomic : ça envoit du gros mais trop spécifique. Alors prends un géant mais pas trop rigide.
Quant à la taille, ça va être un gros problème vu ton gabarit et ce que tu veux faire.
Voilà voilà, c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, après...


NB : peut-être un skicross à la réflection...

cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
En fait je fais quand meme plus de piste que de hors piste...
FranckG
FranckG

inscrit le 08/12/03
12 messages
Alors prends un géant. Moi je suis fan des atomic mais t'as intérêt à avoir de bons cuissots. Par contre, ils passent super bien dans la trafolle et dans les neiges pourries et sur piste ça va très vite. En slalom, je sais pas et en profonde c'est pas top.Résumé : pour les grandes courbes au taquet sur piste. Pour les autres skis, je sais pas.
Voilà, au plaisir.
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass