cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Un collègue m'a filé des godasses Salomon évolution 7 (thermoformables),le problème est qu'elles sont trop étroites.Quelqu'un connait il un bon shop dans les Aravis où je pourrais faire élargir le chausson et surtout quelqu'un a-t- il une idée des tarifs? Allez Adieu et merci d'avance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avant de faire des bricolages ... essaye d'abord de les faire thermoformer à ton pied dans n'importe quel magasin qui a la machine chauffeuse !!

Sinon, après une journée de ski les chaussons se moulent aussi ...

Par expérience personelle récente ... une fois chauffé le chausson change complètement et peut s'adapter vraiment à ton pied. Exemple chausson neuf paraissant bien tenir le pied et qui après chauffage moule le pied mais s'est beaucoup élargi et nécessite de resserer les crochets !!

Mais demande à ton copain combien de fois il les a passées à la machine chauffeuse ... il se dit que cela marche 3 fois maxi ...

cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
je ne croispas qu'il les ai déja chauffées,car il a les pieds très fins,il les a sorties que 2 ou 3 fois et je pourrais pas tenir une journée avec;heureusement j'ai une paire de Dalbello qui sont de vraies pantoufles,mais en formant les autres j'aurais eu une paire à préter à des collègues qui font du ski occasionnellement.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut,

je compte m'acheter des nouvelles godasses.
Pourriez vous me donner des infos sur les chaussons thermoformables (?!?), please ?
J'ai aucune expérience de ces pompes. Celles que j'ai actuellement ont + de 10 ans avec pour attache 1 seule et unique crochet (boucle enfin je sais pas comment on appelle ca)...

J'hésites également entre les salomon performa CF et les Nordica Rival X9. Pouvez vous me donner des infos sur la reput de ces godasses (et/ou marques).

Merci

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
pour attache 1 seule et unique crochet (boucle enfin je sais pas comment on appelle ca)...
Ca doit s'appeler un scratch (mon pépé en a sur ses baskets, c'est plus facile que les lacets quand on a du mal à se baisser).
Les charentaises se thermoforment bien aussi, mais évite un achat en deuxième main (oups, pied).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu tombes bien Tan de Boss, je viens juste de m'acheter les Technica Rival X9 . Mais je les testerai qu'a Noel .
J'ai deja essaye les Rival X7 (le modele en dessous) : elles sont confortables mais faut pas s'attendre à faire des perfs avec .
Les X9 ont l'air plus performantes avec le meme confort. Tu as egalement plus reglages sur ce modele.

Les avis du Vieux :
--> http://www.vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=42057
--> http://www.vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=42059

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
>>Piotr63 MDR
c'est pas drôle de se foutre de la gueule de gens qu'ont pas assez de sousou dans les popoches pour acheter les dernières godasses avec 49 fermetures

>>pastak
Ouais en fait j'avais fait un tour sur leur site mais je sais pas ce que ca donne pour de vrai.
donne moi des nouvelles dès que tu les auras testées

Sinon c'est quoi leur machin thermoformable ?

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
No probleme TDB, je vaus les tester pendant une semaine aux 2Alpes .

Thermloformable : on chauffe la chaussure 5 minutes, tu mets tes pieds tout impatients dedans tu les fermes et tu attends que le chausson thermoforme prenne la forme de ton pied. Ce qui veut dire que tes chaussures seront faites pour ton pied et pas pour quelqu'un d'autre.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass