pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
Bonjour,
je viens d'acheter une paire de fischer web, (a Go Sport en promo à 100 euros ... c'est pas mal non ?). Mais vu que je n'y connais rien et que c la premiere fois que j'achete des skis, j'aurais voulu savoir s'il etait conseille de faire qqchose avant de s'en servir ... (genre fartage ou autre)
De plus j'ai qqes petits soucis car je me suis apercu en rentrant chez moi que sous les skis y'avait des petites rayures pas profondes du tout mais quand meme, donc (vu que j'y connais vraiment rien) je me demandais si des skis neufs etaient censés etre parfaitement lisses ou si c'etait normal (et pas grave) qu'il y ait qqes rayures ... merci d'avance de votre aide :-)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
alors tu dois prendre un tournevis et faire une entaille profonde (jusqu'à 1-2mm du fer, ça sera plus efficace) au milieu de la semelle sur tout son long. ça permettra à la semelle d'évacuer plus rapidement l'eau et de ce fait, de glisser plus vite.

Voilà, bonne glisse.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
j espere que ce post est une blague...
lynchage en perspective!!!!!!

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
essaye les rayures en travers aussi comme ca l'eau peut partir aussi sur les cotés...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Arache la semelle sa empéche de gliser ou sinon passe un coup de peinture et mes y du vernie
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Ben tu les regarde une dernière fois et tu les jettes!! Essaye même pas de les re-vendre... Conseil à prendre ou à laisser...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah bravo les gars, vous êtes constructifs le vendredi!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
tenheighteur a raison et en plus si tu vois un mec stickerisé ITWT, ne lui dis sutout que des engins pareils ont été en ta possession.
Je comprends les mecs qui se mettent à la gilsse avec ca (quoi que..),vu de loin ca a l'air plus facile mais au bout de 3 jours tout individu qui se respecte doit prendre des skis ou un snow ou même un monoski mais pas une paire de rollers des neiges!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
mais au bout de 3 jours tout individu qui se respecte doit prendre des skis ou un snow ou même un monoski mais pas une paire de rollers des neiges!!!

Toujours pas très constructif, et pas très tolérant non plus. Je pensais comme ça aussi jusqu'à l'année dernière. Et puis je suis parti skier avec un pote en fin de saison l'année dernière. Un pote avec qui je skiais avant de me péter le genou il y a cinq an. Il avait un bon niveau de ski, mais entre temps il s'est mis au snowblade. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre (à moi aussi), il ne reprendrait des skis sous aucun prétexte. Il faut dire qu'il a beaucoup pratiqué le roller et qu'il n'a jamais aimé les batons en ski. Et j'ai eu la grande surprise de le voir bien envoyer partout, même dans des endroits où je ne m'y attendais vraiment pas (50 cm de fraiche en haut des Grands, dans les bosses, sur piste dure). J'ai eu du mal à y croire, en plus il a un style très correct (pas le traditionnel crapaud sur une boite d'allumettes).
Il s'amuse beaucoup plus comme ça, et si je ne comprend pas je respecte et quelque part j'admire (comment il fait en poudreuse???)
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Penses aussi à ôter les ferrailles sur les 2 côtés de la semelle, c'est + efficace pour le freestyle !
Aller, Adieuuuuuuuuu
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Heu tu peut aussi essayer de te cacher non?...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Apres cette blague nulle...
Tu n'a rien à faire normalement, si tes snowblades sont pas pourries (c'est pas possible mais bon....lol)
Et les "rayures" ca doit etre normal...

On peut rire, mais faut pas etre mechant et etre un minimum constructif...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
àcoute... pour l'instant c'est pas trop grave... mais si ça perdure... va consulter un bon psy..
Le plus difficile c'est le moment ou tu met tes snowblades a la poubelle... mais dès que t'as acheter tes skis ça passe très vite..
allez...... courage.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
east bear, tu as raison c'est pas très constructif!En fait ce que je reproche a 99% des snowbladers(je veux bien croire que quelques uns aiment la montagne),c'est que ces engins sont portés par des 'consomateurs' de la montagne et non par des 'utilisateurs'(suis-je clair?).D'ou une conception completement differente de la glisse.
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
C'est vrai que pour une initiation à la glisse ça peut faciliter les choses (d'ailleurs certaines écoles de ski le préconisent !!)ca évite de t'emmeler les pinceaux et de sentir les premiers effets de la glisse, mais comme dit Mad, après 3 jours, il faut passer à autre chose...
pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
franchement je sais pas pourquoi mais tous les forums et newsgroup sont toujours plein de gens comme vous qui passent leur temps a se moquer de personnes qui ne pensent pas ou ne font pas comme eux ... Je suis desolé de ne pas etre un puriste du ski ni un "connaisseur" (comme j'avais prevenu plusieurs dans mon post), mais je ne suis pas non plus un debutant et j'ai un niveau de ski plus qu'acceptable. Je n'ai pas a me justifier mais je vais le faire en esperant que ca vous fera reflechir (meme si j'y crois pas trop): j'ai essaye des snowblade pour la premiere fois l'an dernier et j'ai trouve ca sympa je me suis plus amusé qu'en ski, y'a pas de batons (et en ski ca me faisait plus chier qu'autre chose), c pas chiant a trimballer ... et puis c'est tout: si je fais du ski c pour m'amuser et pas pour tenter de repondre a un ideal ou de me faire respecter sur un forum...
De plus si je poste dans ce forum c'est que je me pose de vrais questions, donc ca me gene pas que l'on m'envoie des vannes mais apres ca serait sympa de repondre quand meme (ou alors abstenez vous de repondre) , d'ailleurs merci a rider dhuez pour sa reponse ...
sur ce, je vais vous laisser vous amuser entre vous parce que franchement ca donne pas envie de revenir ...
Pierre
pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
pour repondre a MAD, je sais pas dans quels categories je me classe (consommateur ou utilisateur) mais en tout cas je vois pas trop en quoi le fait que je passe de ski a snowblade va transformer de quelque maniere que ce soit ma maniere d'agir en montagne ... a la limite je vais arreter de faire des petits trous dans la piste avec mes batons de skis, donc je suis plus respectueux de la nature :-) .... non mais, faut pas dire n'importe quoi non plus :-p
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
et voilà,vous l'avez vexé!!!!!z'etes pas cool les gars,perso,ça m interesse de rencontrer des gens qui pensent que le ski c'est pas top parce que y a des batons et que c est lourd à porter!!!!!!!

pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
bon je savais que ca allait vous faire encore plus marrer (a vrai dire j'ai fait un peu de provoc :-)) mais franchement moi aussi je peux avoir des arguments a la con
pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
par contre c'est vrai que vous m'avez enerve :-S .... :-p ... non mais serieux vous pouvez admettre que tous ceux qui font du ski n'en font pas comme d'un sport de competition mais aussi comme un loisir ... le snowblade c'est peut-etre moins technique mais je m'amuse plus avec ca ... ca va pas chercher plus loin
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
le truc c'est que la plupart des amoureux de la glisse comprennent pas trop le trip du snowblade et que pas mal de snowbladeurs font peur sur les pistes (encore une raison d aller voir ailleurs que sur les pistes???!!!)...
et si dans tous les forums ça se passe de la meme façon pour toi,pose toi des questions quand meme...
allez,fais pas la tete!!!!!!
pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
lol, t'inquietes pas pour moi je me fait pas virer de tous les forums, mais j'ai juste remarqué que a chaque fois y'a des habituésoB "depositaire" de l'esprit du forum et qui se foutent de la gueule des nouveaux ... j'en ai fait partie sur certains forums de sport mais a chaque fois qu'il y avait une vraie question (meme d'apparence stupide) je repondais toujours a la question apres en avoir rigolé ...


Et si pas mal de snowbladeurs font peur sur les pistes, ce serait pas parce que y'a des debutants qui se disent que c'est plus facile de commencer avec ca et qui font n'importe quoi ? et pas trop a voir avec le fait que c des snows ...

pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
bon sinon ma question n'avait en fait rien a voir avec les sb et etait bien generale ... donc ca serait sympa d'y repondre ... heu ... sinon je cree un autre compte et je reformule ma question en disant que c'est de skis ?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Pour tes raiyures c'est pas tres grave, tu peux vivre avec sans probmemes.
Pour en terminer: je ne me sens pas du tout depositaire de l'esprit du forum(j'etais junior y a pas si longtemps) et je concois encore moins le ski comme une competition(un point commun avec la plupart des tauliers...) et je ferai surement jamais d'apparition dans une video MSP(snif) donc je suis pas dieu le pere sur des skis.Faut pas te sentir exclus, je suis qu'il y a des milliers de sujet ou j'ai le même avis que toi!Et c'est vrai qu'il y a aussi des skieurs consomateurs principalement en fevrier d'ailleurs.Sans rancune à+ dans un autre post
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Je suis un fou du ski et je ne voudrais jamais faire du snowblade. Par contre, mon frère, qui est un bon skieur en a essayé l'année dernière et a beaucoup aimé. Ca ne me dérange absolument pas et ça m'énerve de voir ces skieurs qui n'arrêtent pas de se la pêter. Chacun son trip.

Pour tes snowblades, c'est comme les skis, ils sont fartés en usine, donc y'a rien à faire. Par contre, si tu fais beaucoup de sorties, il vaut mieux les refarter et un affutage de temps en temps ne fait pas de mal.

bye

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Pardon, mes doigts ont derappé pas mal de fois dans le post precedent.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
vu que j'ai pas mal rigoler en voyant la question et les reponses on vas renter une reponse. Je connais pas tes fisher jsaipakoi mais je vais essaier de t'expliquer role du fartage... alors le fartage se fait a chaud! Explication: quand tu chauffe ton ski, la semelle se dilate, donc la cire chaude (le fart) penetre dans la semelle. on laisse refroidir ~1h. et on racle le fart car le ski en refroidissant fais ressortir le fart avec la merde qu'il y avai dans ta semelle. ca sert aussi a optimiser la glisse et a peoteger ta semelle (donc a faire regulierement). quand aux raye sur ta semelle je suppose qu'il s'agit de la structure de ta semelle, elle sert a evacuer l'eau (astuce, plus il fait chaud et plus ta structure doit etre grosse. plus chaud = + d'eau). Quand aux carre, (les 2 partie mettaliques) il faut aussi les aiguiser de temp en temp. sur dla fraiche tu t'en fous mais sur de la glace...
Bon bin voila j'espere que t'as tous compris et si non pour tes snowblade un petit fartage avant la première utilisation n'est pas indispensable... c'est mieux mais pas obligatoire. les carres sont nikel sur du neuf (normalement si elles sont bonnes du doit pouvoir aracher un bout d'ongle avec ta carre) on vas dire qu'une moyenne d'un service tous les 7-8 jours d'utilisation sont conseiller si tu veus garder du plaisire sur ton engin.
pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
merci pour vos reponses en tout cas
pierremomo
pierremomo

inscrit le 28/11/03
12 messages
par contre ca m'etonnerait que les rayures soit faites expres, c'est pas du tout regulier et ca fait vraiment un peu rapé mais pas en profondeur du tout ...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
a mon avis tu t'es fait sergé... tu peux les recycler en étagère ou en latte de sommier ...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Attention il ne faut pas trop farter parce ke sinon ils sont foutu alors fait attention aux cailloux.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
c'est cool les snowblades
goone
goone

inscrit le 03/11/03
34 messages
je pense que la seule solution c'est de te suicider !!!!
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
Alors voilà,le truc que je reproche aux snowblades c'est essentiellement qu'il n'y a pas de fixations de sécurité et si la piste est un peu mauvaise tu pars direct jusqu'au bout du monde. C'est sponsorisé par les hopitaux si on fait trop les cons.
mais pour t'amuser en bord de piste avec des potes, ok, c'est un délire. maintenant, tu ne peux pas comparer avec une paire de planches classique qui offre plus de possibilité et plus de sécurité. quand je vois un snowblade sur un big air, franchement j'ai peur....

pour les rayures, si on ne voit pas la structure, c'est pas grave du tout, il faut juste un bon fartage et des sympathiques skimen comme moi se feront un plaisir de te les refaire si tu n'as pas l'habitude..
allez...

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
chica> detrompe toi ! head fais des sb avec des fixs de securité, ce qui n'est pas plus mal, mais par contre, ils sont a ~350€ donc, c'est pas donnée pour 90cm de kevlar !
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
bé oui, mais il a pas ça pierremomo, et avoue qu'ils sont encore rares sur les pistes....
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Alors plusieurs solutions s'offrent à toi :

1-Tu ramène tes snowblade en disant au vendeur qu'ils sont abimés et que tu veux être remboursé et tu t'achètes des skis...

2-Tu aimes vraiment le snowblade et c'es ton choix (y'a aussi une emission pour ça...je crois que c'est sur la trois) tu retourne voir le vendeur et tu lui dis que tes snowblade ne sont pas nickel et tu en demandes d'autre en observant bien que les nouveaux sont nickel...

3- fais-en des petites étageres c'est tres tendance le mobilier "glisse"

4-ok je sors

(une fois de plus haha!)

5-réfléchis bien le snowblade te limitera bien plus vite que le ski penses yyy biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiennn (sur le ton de Père Fourras...)

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
6-Vive le gland ! vive le gland! vive le gland d'hiver!

ok là je sors lol!

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Trop bon le sujet
la réponse:revend-les vite!
tchao!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Une petite remarque au sujet de l'"esprit" du forum. Ceux qui l'alimentent et celui qui l'a créé le veulent comme un lieu de respect, de parole et d'écoute. Alors quand un type vient gentiment poser une question ici, on essaie de lui répondre gentiment également...

Cela dit, je ne pratique pas le snowblade, mais classer toute personne qui en a acheté une paire comme 1.une victime du marketing et 2.un touriste pollueur de montagne, comme cela était sous-entendu dans certaines des réponses moqueuses, c'est aller un peu vite en besogne.
1. Etes-vous tous bien sûr de n'avoir jamais acheté une paire de skis sous influence du marketing?
2. N'avez-vous pas l'impression que la montagne serait plus "propre" sans ces hordes de freeriders et de freestylers?

Personnellement, tout bien réfléchi, le fait de skier des lattes de 201 ne me donne pas vraiment le droit de juger comme ça quelqu'un qui possède des snowblades.

Etre et avoir...

A part ça, pierremomo, pas la peine de créer un autre compte et je reformule ma question en disant que c'est de skis ?
Si les rayures sont toutes orientées dans le sens du ski, qu'elles sont régulières, qu'il y en a sur toute la surface de la semelle et qu'elles sont toutes petites, c'est un plus: la semelle a été structurée pour pouvoir mieux accueilr le fart futur. Dans le cas contraire, tu peux retourner au magasin pour dire qu'ils t'ont vendu des skis aux semelles abimées, ils t'échangeront certainement la paire. Néanmoins c'est pas crucial; chez moi, après une demi journée de ski c'est Verdun sous les semelles et pourtant ça glisse toujours.

Enfin concernant l'entretien tu as aussi l'option fart à froid. Ca prend moins de temps, ça sent moins mauvais (et c'est moins efficace et moins durable, on peut pas tout avoir...)

Lo

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai carrement...


et puis tout le monde peut comprendre que le snowblade c'est plus facile que le ski car plus maniable alors tout d'suite on conseil ça aux gens qu'ont pas un niveau exceptionnel...c'est normal..et y'a toujours le stereotype du gars qui gere rien ,qu'avance tout droit et qui pense etre seul...mais franchement y'en a autant en snowbalde qu'en ski(si si regardez bien pendant les vacances!)

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
D'autre part (il est moins tard, je sors moins de C...)

Le snowblade peut être pratiqué de manière aussi radical que le rollerskate ou le streeet (en in line) pipe, kicker...(pas de big air...mais bon le reste faut deja des annees pour avoir fait le tour

et avant tout quand il y a le respect des autres et des l'environnement, l'important : c'est l'ivresse!!!

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
tu as mal fais d'acheter des snowblades tu aurait du prendre des skis
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
gysmo c'est bien de dire ca mais argumente au moins...t'as deja essayé des snowblade au moins?
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Tu les revend ou non tu les jettes c'est mieux! Et t'achète des skis ou un snow!!!
Allez courage!
l'arsene
l'arsene

inscrit le 02/12/03
23 messages
bon moi aussi je met mon grain
je suis pas contre le snoblade je respecte , je parle d'experience c'est tout
l'annee derniere j'en est esaye un jour ( c'est tout heuresement )
d'abord ca vas moins vite plus tu as de planche plus ca vas vite ( c'est logique autrement met des apres skis et descend tout shuss )
ensuite je met suis fais ( enfin on sait fais ) une descente "edgard gropiro" !!
ca passe , mieux certainement , mais me manquai mes batons parceque les batons je mens sert ( desole pour ce qui n'aiment pas )
et si c'est trop lourd acheter en des leger ( si il y en as mais evidement c'est pas le meme prix )
voila resume un jour ca m'a fais sourire mais en aucun cas le meme plaisir que des bonne planche une bonne godille jambe bien serre ( quand tu fais corp avec la neige ) c'est le panard
mainten,ant un ride je suit pas contre mais j'ai jamais essaye j'espere cette annee me lance ( si mon grand age cannonique me le permet )
sur ce @ pluche
Lupin
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
si tu rechercher des sensation de ski tu ne le trouvera surement pas dans les snowblades car ca un effet patinette que perso je deteste et puis pour une journée d'accord mais 1 semaine entiere je n'essayerais jamais
certain disent que c'est mieux dans les bosses moi c'etait quand meme moyen car moi aussi je me serre de mes batons donc voila apres tu fais ce que tu veux
@+++
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
old school powaa!!!

Des snowblades dans les bosses?????
Quand je faisais encore du ski de bosses, la taille minima était ede 175 pour les compétition, et je courrais sur des 180 alors les snowblades dans les bosses....a part par manque de technique je vois pas nan, argument @ 30 cent d'€!!!

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
histoire de collé au temps et parce que les paarboliques c'est sympa cet hiver je passe sur troublemaker ou scratch fs, plus de compet mais le plaisir est toujorus là! et comme ça, ça ira partout!
l'arsene
l'arsene

inscrit le 02/12/03
23 messages
moi aussi je suis passer sur fs ( chouette je suis pas le seul , ouf j'ai eu peur d'avoir fais une erreur )
et pour les bose les snow c'est plus facile pour tourner autour des mur mais me manque mes appuis ( les batons ) mais j'irai pas sauter avec d'ailleur je reflechis dans ma memoire mais je me souviens pas en avoir vu un le faire (je remet le magneto au debut !!!!, non , pas dans mes souvenirs
aller tchoooo bonne glisse quand meme !

Lupin