Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Après moultes consultations, je pense m'orienter vers un skicross : le Dynamic ZR57. Qui va me dire où le trouver aujourd'hui ? Je suis prêt à être un client sérieux et à faire un achat groupé (3 paires)pour avoir de bonnes conditions. Mais a-priori, ce nouveau modèle référence en skicross est introuvable. On me conseille d'attendre la sortie du modèle 2005 (prévue en janvier ?). Le fabricant ne prévoit pas de réassortir les dealers. Cette politique de petite série permet d'éviter les stocks invendus de fin de saison et de casser les marges. Mais bon, la fin de saison n'est pas encore là, non ? Qu'en pensent les skimen ?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
On me conseille d'attendre la sortie du modèle 2005 (prévue en janvier ?).

ouais le modèle 2005 en janvier 2004... faut pas trop rêver non plus.

akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Ben ouais, tu disposes déjà du modèle de l'année d'après dès janvier février..En tout cas chez Ross et Salomon c'est comme ça.. Mais pour pouvoir en bénéficier faut avoir ses entrées..
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Mais pour pouvoir en bénéficier faut avoir ses entrées..
c'est un magasin sur Grenoble qui m'en parle. Bref, un ski est donné pour une pointure par les magazines (essais en novembre)et en décembre, c'est fini, rideau. On attend le modèle 2005. Alors ?
soit le ski est fait à la main (voire à deux mains pour aller plus vite) et l'artisan-fabricant récupère dès maintenant ses RTT pour les 6 mois à venir, (On ferme)
soit c'est comme pour le vin, il y a un malin (grossiste) qui achète le stock du lauréat du guide de l'affaire à faire, le fait vieillir en cave et le revend dans qq années à prix d'or ?
(A mon avis, ce qui marche pour le vin, ne marche pas pour les skis, non ?)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
Mais pour pouvoir en bénéficier faut avoir ses entrées..

Ben il suffit juste de ce pointé chez un petit detaillant qui a de bon contact avec le commercial de la marque choisi...
Perso j'appelle pas ça avoir ses entrée... !!!

akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
J'entendais par "avoir ses entrées" , connaître directement une personne qui bosse là-bas, directeur commercial ou autre ou bien le service moniteur..Donc par un chemin qui n'est pas le plus courant pour acheter des skis.. Donc, ct juste pour préciser qu'évidemment on allait pas trouver quques modèles 2005 dans n'importe quel magasin..
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
La solution pour toi:Prends les SX9 de chez Atomic et si tu penses qu'ils sont moins bien, alors tu te trom...
Allez bye.

Fox31

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
On s'est même mis à trois pour les Sx9 ! 0 434 € le morceau au Vieux (au lieu de 549), je pense que l'affaire valait le coup. Il me reste plus qu'à me remettre à l'exercice physique.
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
ZR57>>adrénaline sport à grenoble...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Tanker, j'ai opté pour le Sx 9 (avec bonne promo). Je ne me rappelle pas qu'Adrénaline m' ait proposé le ZR57. La différence est semble-t-il minime entre les 2 (cousins). Je devrais juste prendre 2cm de tour de cuisse après qq descentes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass