pirou
pirou

inscrit le 07/12/03
9 messages
J'ai hérité d'une bonne vielle paire de voelkl p40. J'aimerais avoir un peu plus de précision sur son domaine d'utilisation. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas... Merci
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
moi je les ai eu il y a un an ... ils sont vraiment biens, super sur piste pour carver, en hors piste un peu moins performant quand même ...d'ailleur mon utilisation a été un peu raccourcie, puisque je les ai pété au bout d'une semaine ... et oui, un rocher dans la peuf ca fait mal ...donc voila, si tu veux, c'est un peu l'équivalent des Bandit XX de chez Ross... bon ride !
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est quelle version et quelle série 1 ou 2?
Car de la 1ere version sl ou P40F1 energyrail en passant par les platinium, c'est des skis trés différents
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tes Völkl P40 ? quelle couleur ? quel modèle ? de quelle année ?

L'an dernier j'ai skié des P 40 RC orangés (saison 98/99 ou 99/2000 ?) et ça tient super bien sur neige glacée à dure, ça réagit pas mal en tous types de virages ... à toutes les vitesses ... j'ai bien aimé ... peut-être sont-ils un peu fatiguants ...

Et si en plus c'est un "héritage" alors fonce !!!

pirou
pirou

inscrit le 07/12/03
9 messages
En fait c'est effectivement des ski d'un très beau orange pétant !!! Ils datent d'environ 3 ans. On ma dit que c'était axé slalom mais je sais pas trop ??? toutes vos précisions sont les bienvenues ! Merci beaucoup
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pirou : pourrais-tu lire sur tes skis si ce sont des RC (Race Carver) ? ou autre ?

S'il y a la mention "Energy rail" ?

ça pourrait quand même aider à classer tes skis, non ?

A mon avis, si ce sont des RC ils sont polyvalents ... tu peux enchaîner virages courts et grandes courbes en toute stablité et confiance ...

Ah ... si je n'avais pas hérité de 9X RC ...

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Attention l'energy rail est une sorte de motion, il y a 2 rails une plaque plus fix vissé sur plaque. (je le sais car je possède des P40 f1 energyrail noir et verts

mais je crois qu'il le proposé en option sur des p40 RC (noir et orange)

Cette déco est celle de la 2eme série à mon avis si ils sont orange pétard c'est de la 1ere série. En tout cas un beau cadeau

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
et les volkl p30 sl racing ils valent quoi?
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Trés bon ski de slalom (le digne héritier de fabuleux p20Sl)mais bon ça reste du slalom traditionnelle donc c'est dur d'y revenir
olopez
olopez

inscrit le 08/12/03
8 messages
moi c'est mes skis (volkl P30 SL) et pour tout ce qui est ski sur virage court (ou moyen court) c'est du pur bonheur, surtout si t'as un peu de pente. La relance en sortie de virage est super. En ce qui concerne les virages longs (et très longs), à condition d'avoir la technique tu pourras te faire plaisir, faut avoir les jambes solides parce que ça vibre!! Pour la poudre, c'est moyen. Bref super ski mais pas hyper polyvalent. C'est pour cela que je cherche à changer pour des skis et à ce sujet j'ai un post sur les atomic Supercross SX7 et personne ne veut répondre. Y a vraiment personne qui pourrait lire mon post y répondre, please. Je vais finir par désespérer!!
pirou
pirou

inscrit le 07/12/03
9 messages
citation :Cette déco est celle de la 2eme série à mon avis si ils sont orange pétard c'est de la 1ere série. En tout cas un beau cadeau

Je crois en effet que c'est ca ! ya quand meme des plaques et des fixes trop bizarre !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass