Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
Bonjour à tous,

pour mes powertacs, on m'a conseillé de m'acheter les P12. Comme j'ai pas beaucoup de sous et que j'ai vu qu'il y avait d'autres fixs dans la gamme, je voulais savoir quelle était la différence entre les P10, les p12 et les P14? Est-ce uniquement une question de poids du skieur?

TchÔ

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Damssss, vu que t'es super lourd , je te conselle au minimum des P14...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
La seul difference entre ces 3 fixs... c'est bien le ressort... la couleur... et le prix...

Mais le choix de la resistance du ressort ne depend pas uniquement du poid du skieur !!!
Il faut aussi prendre en compte le niveau, de la manière de skier et du type de pratique désiré par le skieur... !! Et enfin malheureusement, il faut aussi compter avec le budget... Mais pour cela il suffit de fouiner un peu dans qq petites boutique.. il y a toujours moyen de trouvé des fix po cher qui ont 2/3 ans (neuve)... puisque seule la couleur change...

kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
Matos : 2 avis
P10 : Din 10 : jusqu'à 100Kg
P12 : Din 12 : jusqu'à 120Kg
P14 : Din 14 : jusqu'à 140Kg

Après pour le choix ça dépend de ton poids et de commetn tu envoies...

ET les P12Jib c'est pour le freestyle avec un amortisseur en plus intégré (j(anticipe héhé)

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
P14 : 49 à 135 kg
P12 : 42 à 120 kg
P10 : 30à 110 kg
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/2/02
124 messages
Sur mes Powertrac j'ai des P8 qui vont jusqu'à DIN12. (Au passage, elles sont réglées à 6 pour 184cm/70kg mais c'est aussi et surtout, pour des Pivot, une question de longueur de la coque de la chaussure (plus t'as des grands pieds, plus tu diminue le réglage, question de couple).

A part ça y'a aussi une différence de poids de la fixation entre les P10-12-14 (à "configuration" identique, bien sûr)
Les P14 sont plus légères que les 12 elles-même plus légères que les 10. Maintenant est-ce que l'écart de poids et la possibilité d'aller jusqu'à DIN14 justifie l'écart de prix...

héhé

stéph
stéph

inscrit le 3/4/03
141 messages
la différence, c'est par rapport a l'emploi que tu vas faire avec tes skis et ton poids!Si tu fais de la compet par ex, tu devras monter suivant ton poids de 2environ.
De ce fait, plus ton poids est important et plus tu payera cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass