goutch88
goutch88

inscrit le 5/10/03
68 messages
slt à tous,

le fait de faire des rails en ski losque la recept' est faite sur de la neige bien sur est t'elle nuisible pour les cares ou encore la semelle?
je parle de rail prévut à cet effet c'est à dire dans les park pas de rail ou l'on peu déliré dessus dans une station car cela arrache tout !

thanks et bon ride à tous ...

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Ca fait rien de spécial, à part désaffuter tes cares. mais c'est mieux d'avoir ses cares un peu moins aigues : t'as moins de risque de crocher et de manger le rail. Alors plus t'en fait, mieux c'est... Ah oui, gaffe toi si tges cares sont neuves, les dents ça aime que très peu le fer...
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Soyons clairs, les rails ça explosent les skis. J'y ai déjà laissé plus d'une paire dessus. En fait, les carres se coupent assez vite, puis après, elles s'arrachent. Les chocs sont tellement violents et la répetition des coups au même endroits enfoncent les carres dans la semelle...
Voilà, ceci dit, les skis sont plus ou moins résistants, apparement, les scratchs résistent assez bien.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je sais pas vous mais avec les scratch (FS ou BC) j'ai jamais eu aucun problème, avec des journées à ne faire que des rails presque..
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
J'ai encore jamais osé m'y lancer... Je sais pas trop comment ça se passe au bout ... J'ai vu que je viens d'acheter des SCRATCH, il va falloir que j'y passe ... Quelques conseils ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu reflechis et tu demandes de quel coté tu grinds..,tu choisis,tu fais un 90° du coté qui te semble bon et tu glisses...il faut en faire,essayer,tomber pour y'arriver....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Prends assez de vitesse au début, ça passe mieux: tu restes moins longtemps dessus. Ce qu'il te faut faire, c'est essayer sur un assez large, pas trop haut. Tu verras, une fois que tu t'es posé dessus, y'a plus de problème, ça va tout seul. Après tu prends gentiment des plus gros. C'est toujours la même chose: une fois que t'es dessus, t'as gagné... Regarde comment glisse la barre aussi... Et ça ne casse pas les skis si c'est bien fait, contrairement à ce que dise certain... A part bien sur si tu sautes comme un dératé en arrivant sur la barre ou si t'arrêtes pas de planter les carres (aie...) . Mais bon, c'est une question de bon sens...
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
Et y en a qui disent que les skis neufs risquent d’accrocher sur la barre, au risque d’une bonne pelle. Vous en pensez quoi vous ?
En tout K, grand merci pour tous ces conseils. Si j’y arrive pas, avec ça ... !!!
phydeault
phydeault

inscrit le 15/12/03
1 message
heum moi j'ai justement une paire neuve et jme suis fait dire que je pouvais limer mes cares... alors je risque tu de juste toute pété ma paire neuve ou sa peut aider pour les rails?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass