pierrot 11
pierrot 11

inscrit le 14/12/03
1 message
salut a tous
très bon skieur,30 ans,je cherche du bon matos pour les 3 années à venir.
Au programme:pistes noires àla recherce éfreinée de champs de bosses que je pratique depuis 8 ans avec une jouissance réelle....!
parfois je tente le HP mais max 1h/jour.
Mantenant marié et papa ,ces activités ne se font que le matin et le reste de la journée je reste sur les pistes (rouges foncées et noires gentilles)avec ma belle.
alors, pour vous,quels skis???????et quelles pompes(je pensais à des powertrack ou ski cross9 et des technica icon alu ou head
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
Moi je serais assez tenter de te conseilelr les ROSSIGNOL B2... ils sont supers polyvalents, passent bien en poudre et sont sympa sur piste ... je te mets aussi ce qu'en pense le Vieux Campeur:

"meilleur ski de la gamme freeride de Rossignol, meilleur ski de notre famille freeride et peut-être même LE ski de l'année tellement le B2 est à l'aise dans toutes les situations. Suffisamment large pour remplir son rôle dans la poudreuse, ses lignes de cotes taillées assurent un comportement excellent dans toutes les conditions de pistes. Le B2 est toujours bon, parfait pour les skieurs qui veulent un programme complet piste et hors-piste. Au Vieux Campeur, c'est notre ski préféré ! Proposé aussi seul, le B2 peut être couplé avec une fixation Power pour utiliser au mieux les capacités du ski, une super affaire. "

Facilité/maniabilité 4/5
Polyvalence 6/5
Accroche neige dure 4/5
Neige profonde 4/5
Petit virage 4/5
Grande courbe 5/5

+ les caractéristiques :
Niveau : confirmé/expert
Tailles (en cm) : 170-176-182-190
Rayon : 18.5m en 182
Construction : Free Dualtec (chants inclinés), amortis Shockwalls, système anti-vibration Free absorber, structure renforcée FreerideProof, noyau polyuréthane (et mousse micro-carbonée), position centrée du noyau en Cut Away Tip.

Prix: entre 479€ et 599€

Voila ! Bon ride !

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Etant très bon skieur également (sans me vanter), je te conseille les Völkl 7.24 Pro et pour les pompes, des ski cross 9 ou crossmax 10.
Tchaw, bon ride !
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
salut
tu as l'air sur de toi alors si tu te tapes des bosses toute la matinée et que la vitesse n'est pas ce que tu recherches en premier oublie les skis de géant et pars sur du slalom pur et dur (sachant que c'est exclusif) moi perso je te conseillerais les doberman de nordika c'est des slalom pas trop exclusifs et bien pechus le fun en plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour des bosses je te déconseille de prendre des slaloms, à moins d'en trouver qui sont encore droits.

J'ai des powetracks 1ere génération (ceux avec la déco bois) et pour les bosses ca passe très bien, de même qu'en hp.
Je fais de tout avec, ainsi que des bosses (j'avais les assaults avant).
L'intuitiv c'était de la m..., le nouveau powetrack bien qu'il soit moins bien que ceux de la 1ere génération est pas mal (pas testé en bosses).

Les bandits xx (modèle de l'année passée) sont globalement des bons skis, mais plus accessibles qu'un powetrack, peut être un bon choix. J'ai une copine qui va pas mal du tout en bosses et qui est satisfaite de ces skis, aussi pour leur polyvalence.

Pour les chaussures, j'ai les tnt icon carbon et elles sont très bien, très précises, proches du pied, rigides.

COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Une seule solution: trouve des 4X4 Powertrac (les vrais, les seuls). C'est sûr, les derniers datent de 2001 (déco bois ou flammes), mais bon, en cherchant bien doit y'avoir moyen de dégoter une paire neuve. Ca vaut le coup

héhé

pierrot 11
pierrot 11

inscrit le 14/12/03
1 message
merci de vos conseils.
Je suis assez OK avec marc pour les skis de slalom,les nouvelles générations ne sont pas a l'aise dans les bosses et il faut travailler dur pour garder la trajectoire envisagée....la souplesse en spatule manque...

Quant au ROSS xx ou B2:
j'ai des vieux défi7 qui allaient pas trop mal mais qui manque de talon et j'ai peur de retrouver le meme soucis avec les xx ou les B2 !??...

Cartman,n'aurais tu pas confondu skis et chaussures (pompes SC9?????)

avez vous skié avec des skicross 9? ou avez vous des échos sur ce ski?? il me semble plus polyvalent que le SC66 que je connais,mais qui nécéssite d'etre "dessus"
tout le temps et ça fatigue vite surtout apres le resto piste!de plus, en bosse, c'est pas assez souple en spatule !

Si vous avez encore des conseils , un grand merci!!(si possible les adeptes de bosses et de pistes car le hp est un moindre pb puisque j'en suis resté au balbutiement faute de compagnon de glisse me permettant de partir en sécurité.)

J'attends vos judicieux conseils d'Experts !
merci

Pierrot

matterhorn
matterhorn

inscrit le 15/12/03
5 messages
Autre suggestion : les Intutiv Vertical (Dynastar), moins typés slaloms que les précédent cités, mais quelle polyvalence sur piste damée, poudre, bosses, glace, croute, ...
Outre leur polyvalence, leur avantage est d'être le parabolique le plus droit du marché (un intermédiaire entre skis droits et paraboliques purs en quelques sortes.
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
à mon avis un ski cross pas trop acrocheur ferait bien l'affaire: völkl 6*. je l'ai testé et c'est super vif ,acrocheur, et on a une "sensation" de souplesse, parce que le ski est qd même pas trop souple. en plus avec 69 au patin ça passe bien au hp tantqu'il n'y a pas 1 m de poudre.

à éiter ,je pense, les ski trop carveur: sx 11 , les slalom: sl 11 , fischer rc4..

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Yep,

Autre suggestion : les Intutiv Vertical (Dynastar),

Pas assez péchu pour l'utilisation, je pense...
Les vieux powertrack, si t'en trouve, fonce!
Pour le skicross, je pense aussi que ce serait vraiment rigide en bosse..

Spudy
Spudy

inscrit le 21/11/03
10 messages
Salut,

si t es un adepte des champs de bosses,
que tu tapes rarement du hors pistes, et que tu as un tres bon niveau, je te conseille les Twister Assaults (Dynastar)... Skis dedies a ce que tu veux faire!!! Accroche en neige dure surrealiste, petits virages a fond les ballons, et manip aeriennes du take !!!! Je crois que tu peux avoir des infos sur le vieux campeur mais pas sur!

par contre, ce ski n est pas polyvalent, pas du tout.....mais apparemment tu t eclates seulement en bosses..alors c est les lames qu il te faut.... pour l instant je n ai pas rencontre mieux...
ce n est que mon humble avis..

Bonne journee et bonnes bosses.
et puis il repondra a tes attentes

Spudy
Spudy

inscrit le 21/11/03
10 messages
Quant aux pompes, je suis en TNT Icon..
franchement, va en magazin! Essaye plusieurs paires de chaussures plus ou moins rigides.
pour les bosses remarques tu devines dans quel genre de rigidite tu devras taper...
Prends ton temps!!! Ne sois pas presse..
Il faut qu elles t aillent a merveille.. j ai bien mis 3h pour choisir les miennes.
C est l achat le plus important, donc je pense qu il faut eviter de prendre la pompe parce que Moseley a la meme ou X a une autre. Choisi en fonction de ton pied et aussi de ta facon de skier..sache aussi qu il faudra assortir tes fixations a tes pompes et a tes skis...pompes rigides = fixations qui doivent transmettre le moindre mouvement = fixations haut de gamme. et inversement!!!
J espere que cela pourra t aider...generalement en magazin ils te conseillent plutot pas mal a partir du moment ou tu decris ce que tu veux faire et que tu dis reellement ton niveau.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Tout d'abord, skuz pour m'être embrouillé entre les chaussures et les skis tout à l'heure. Ceci dit, les ski cross 9 sont quand même très bons

Je rejoins Spudy et confirme que les Dynastar Twister Assault sont très bien pour les bosses, ils sont maniables, rigides et accrochent comme il faut. Par contre, il va falloir éviter la poudreuz et prendre plutôt des B2 si tu veux faire un peu de HP.

L'avis du Vieux :

Dynastar TWISTER'ASSAULT'
Niveau : confirmé/expert
Tailles (en cm) : 168-175-182
Rayon : 20m-22m24m
Construction : structure renforcée, patin renforcé, chants droits, boîte de torsion, noyau bois.
Poids (la paire) : 3200g en 175
L'AVIS DU VIEUX : Twister est son vrai nom mais le lien avec le glorieux aîné titré à Albertville en 1992 aux pieds d'Edgar Grospiron est trop évident. Alors vous l'aurez compris, c'est un vrai ski de bosses, un pur, rigide, avec des lignes de cotes à l'ancienne. Seuls les accrocs de bosses apprécieront...ou plutôt, en seront fans tellement c'est une bombe des champs de bosses.

Les notes :
Facilité/maniabilité 2/5
Polyvalence 1/5
Accroche neige dure 4,5/5
Neige profonde 0,5/5
Petit virage 6/5
Grande courbe 2/5
Manip' aérienne 5/5

Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire
Tchaw, bon ride

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Je viens de craquer pour les Sx9, histoire de remplacer les Dyn Assault de la grande époque Edgar. En 190cm, ils envoyaient encore bien en bosses et en petits virages (3 au mètre au moins !), un peu plus difficiles à tenir en grande courbe à haute vitesse, sous-vireurs par rapport aux paraboliques, MAIS super légers, un bonheur quand on les a à la main (ça arrive très souvent mine de rien) et pour des sauts. Je les ai même essayé dans de la fraiche jusqu'aux genoux, c'est sûr il y a mieux.
Le SX9, c'est la surprise : je devrais en prendre bientôt livraison.
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Vu une paire d'Assault non fixée chez Sport 2000 à Clermont à 1500 F (prix en francs) avec - 50 pour 100 à déduire en caisse
Spudy
Spudy

inscrit le 21/11/03
10 messages
Merci de me rejoindre..

j ai fais un peu de poudre par erreur avec mes assault mais c est vrai que j ai galere pas mal notamment sur la duree...avant arriere avant arriere ca gave a force
..Mais bon je sais qu ils ne sont pas fait pour cela... Deux paires sont necessaires je pense...t achetes dans une bourse aux skis des assault des annees precedentes pour te faire ton plaisir bossal et un ski plus polyvalent voire plus backcountry (j ai le Scratch BC et j en suis relativement satisfait apres le pocket rocket)pour ton plaisir deconne et poudre..
Franchement un Teeneighty peut etre une bonne solution pour un ski a tout faire..sur piste il est plus que correct, en poudre il passe bien et facilement maniable en saut..
Te ruines pas ! des bons skis d occaz ca peut valoir le coup...a moins que t aimes le nouveau matos ...mais la tu fais partie de la plupart des riders et t es perdu..tu vs claquer du fric a gogo ;-)

Bon sur ce je quitte le monde du woouaibe pour rejoindre la dure realite..
a bientot

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si t'arrive encore à trouver des powetracks première génération tu ne seras jamais deçu quoi que tu fasses.

Il y a une année l'usine à Sallanches en avait encore un certains nombre de paires.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass