Bandit B2
Bandit B2

inscrit le 18/12/03
8 messages
Je viens d'acquérir mes propres skis pour la première fois (alors qu'avant je louais). Des Bandit B2 avec fixations Rossignol Power 120.
Peut-on me dire comment regler les fixations sachant que je pèse 80kg.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah ça dépend comment tu skies !
Si tu skies fort, tu vas serrer à 10. Si tu skies normalement, tu vas serrer à 8.
On dit qu'il faut prendre une marge pour ne pas serrer les fixations à fond, car le ressort fonctionne mal après.
Donc, ne sachant pas comment tu skies, je dirais qu'il faudrait que tu prennes des p12 pour avoir de la marge.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dis, tu changeras de pseudo quand tu changeras de ski ?
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
tout d'abord il faut que tu règle tes fixation à ta pointure, il faut que se soit au poil, ta chaussure une fois fixé doit coller à l'avant et a l'arrière.
puis tu doit régler le ressort grâce à l'echelle DIN (unité norme pour tout les fix) pour ton poid de 80 il faut à la base que tu les règle vers 7 puis il faut faire des modifications suivant ton niveau et les terrains pratiqué :
normal : 7
bon :7< <8
vraiement bon :8< <9
après il faut que tu ajuste selon se que tu ressent ( d'autre différence, taille, manière de skier : en puissance ou non)
le mieu est que tu les règles à 7 et que tu les montent progressivement si elle déchausse dès que tu force un peu, ça prend un peu plus de temps mais au moins tu va pas te vriller le genou.
n'hésite pas à demander conseil à un loueur de ski (sachant que eux pour ne pas avoir de problème respect le barème à la lettre et même si tu leur demande il n'irons pas au delà)
voilà voilà
plus tu monte le niveau plus y a de résistance, c'est pas plus compliqué
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, problème eternel , où tu fait confiance à celui qui te les a montées et règlées , ou tu règle toi même et il existe des données à ce sujet voir les normes Afnor et les normes ISO
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
c'est vrai qu'en démarrant à 7 j'y vais un peu mou, et que naturellemnt comme les autres je demarrerait à 8 mais je suis pas un technicien alors je me fi au barème
bon courage
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Les dernières normes donnent un serrage en fonction du poids et de la taille des pieds (plus grand=moins serré). Tous les conseils qui t'ont été donnés sont bons notamment celui de serrer progressivement et de commencer à 7-8.
Toutefois, fais bien attention car avec certaines fixations (les bouteilles par ex), la resistance est modifiée si elles sont mal réglées et compriment la chaussure. Vérifie qu'elles déchaussent en torsion en forçant d'un coup dans la neige ou si tu serres fort en donnant un coup de pied dans ton autre pied (c'est bon pour l'équilibre).
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
A part si tu as préparé ta saison très sérieusemment, il serait plus raisonnable de commencer par un réglage à 7 pour les deux ou trois premières sorties, puis faire évoluer le din jusqu'a 10 tout au long de la saison, tout celà en rapport bien sûr avec ton niveau et ton engagement sur la piste.
Les premières sorties sont toujours celles qui cause le plus d'accidents au niveau du genou car on règle ses fixs trop forts, et quand la fin de journée arrive avec la fatigue qui se fait sentir, les chutes bien bêtes se font même à vitesse douce et la chaussure ne décroche pas de la fix, et vlan!!!
A toi de choisir mais prudence quand même...
Bon ride.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
juste pour info je fai 70kilo par la et je skie assez fort et j ai les fixe a 55kilo et sa dechausse quan il fau et sinen sa dechausse pas....
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass