akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Voilà,
Je me suis fracturé le talon ya 3 semaines et je voulais donc savoir si quelqu'un le connaissait (bien) et/ou avait des infos sur les blessures (notament au talon ou tendon) qu'il a eu un accident lors d'un Big Air en 2000, avec une opération sur le talon, mais j'en sais pas bien plus, . Parce qu'il s'en est plutôt super bien remis... Et que ça pourrait m'aider de savoir ce qu'il avait eu exactement même si chaque cas est bien unique..

Merci.

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Il est moniteur à Courch', renseignes toi là-haut (écoles de ski ou office du tourisme) il te le trouveront peut-être et en discuter directement avec lui. Sinon il y a un reportage sur lui dans skieur mag. de ce mois.
@+ et bonne saison.
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Désolé pour le souhait de bonne saison (plutôt compromise) j'avais lu ton post trop vite, mais prompt rétablissement et remets toi vite, tu pourras peut-être profiter de la fin de saison ?
Bon courage et @+.
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
hello,

le talon ça craint!
J'ai un pote qui se l'est fracturé en 5 morceaux, il a eu de renfort externe et tout, aujourd'hui il reskis plutôt pas mal...

Sinon, comme toutes les blessures, elle te permettent de te poser, de voir venir les choses, et souvent quand tu reviens de blessure tu reviens plus fort, et plus fort mentalement...

En tout cas bon courage, et promp retablissement..
bye

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Merci bien pour ces infos..
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
J'ai un mauvais souvenir avec un talon,j'ai receptionne un saut sur une piste beton et sans pente(pour ca faisait qu'un metre de haut),en mettant tout le poid sur le pied droit,le talon s'est ecrase sur lui meme et des douleurs et chauffements violents pendant 3 semaines!!gaffe..
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Meme chose pour moi l année derniere avec un tassement osseux au talon droit apres recep sur le plat apres 1 gros jump(1mois d arret...)
Akrocket38:ce qu il faut que tu sache c que ton sera fragilisé jusqu a moyen terme(5-6ans si tu fait pas le fou).Mais qd tu reviendra protège toi BIEN:semelles amortissantes...(moi meme j ai des pbs au talon depuis8 ans,inflamation du talon d achille due à mon pied pronateur).
Bon rétablissement
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Tous les pieds sont pronateurs, sinon tu n'aurais plus de genoux. Les problemes surviennent quand il y a sur ou su-pination (over/underpronation).
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Oki, c un vieux post qui date un peu,et ça interesse pas forcément grand monde, mais juste que j'ai eu la réponse à ma question dans le Hors-Série Ski Magazine..
Manu Gaidet a bien eu un talon cassé (mauvaise récep sur un big air), avec 3 opérations 12 vis et une plaque - donc grosse fracture - et il s'en est très bien remis, en tout cas pour le ski (champion du monde ça veut dire un p'tit quelque chose tt de même).. Et comme je suis un peu dans son cas (pour la fracture et une débordante envie et j'espère future reprise de ski, pas pour le niveau je m'entends:-) ), ça fait plaiz' de voir que ça peut s'arranger..:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass