MAD
MAD

inscrit le 8/3/02
518 messages
Je viens de relire le skieur special test et je me demande si les atomic rex ne serait pas la paire de ski ideale pour remplacer mes zarnos.Environ meme ligne de cote et meme polyvalence.Est ce que qq'un connait ces skis?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/9/02
430 messages
J'ai brievement teste les REX au mondial 2002, et ils m'avaient emballés.
En 185 (environ, je ne me souviens plus de la taille exacte), ils etaient tout a fait correct sur piste, meme en neige dure. En hors pistes, dans la poudre, c'est un regal de stabilite et de puissance. Le ski relance bien a chaque virage sans jamais te jeter, il m'a semble plutot facile a toutes les vitesses meme s'il est quand meme un peu pataud. Son domaine c'est les grandes courbes a fond, il ne bronche jamais, avale la trafolee comme si la neige etait lisse.
Mon seul probleme est que tant de qualites incite a le skier tres vite, au-dela parfois de mes capacites: j'ai du me rattraper une paire de fois apres m'etre pris pour ce que je ne suis pas ...

Par rapport a mes Powertrack 2001 192, la portance est bien meilleure, et le REX me semble plus facile, moins fatigant. Je ne connais pas les Arno mais ils ont la reputation d'etre plus exclusifs.

Bref un top ski que je conseille a tout bon skieur qui passe plus de temps hors des pistes que sur les boulevards. Pas hyper lourd, on doit meme pouvoir randonner avec. L'an dernier, un magasin a l'entree de Val d'Isere (centre), pres de la boulangerie patisserie, vendait des REX de demo, avec fixations , excellent etat pour 350 euros. C'est un shop Atomic dont le nom m'échappe, peut etre font ils çà chaque année ?

tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je les ai depuis quelques semaines, et pour déjà les avoir utilisé, je ne regrette pas mon choix.
C'est sûr que même si au niveau des tests on le trouve dans la catégorie "fat", c'est pas un B3, sugar daddy ou un storm DP.
Mais c'est le ski idéal pour moi car il est très complet, tu peux passer de la piste à la poudreuse sans pb.C'est vrai qu'il doit pêcher quand la couche est d'1m, mais bon les 1m de fraiche, faut les trouver puis c'est pas un truc que je fais régulièrement non plus.Sur piste rien à dire malgré les côtes.
Vraiment un bon ski pour tout faire...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Le Rex a priori, c'est le même que le 10ex.

Je l'ai en 1m91. Il est assez polyvalent mais plutôt très typé HP. La répartition de souplesse est assez uniforme, si bien que la spatule ne déjauge pas bien dans les condiotions de grosse poudre (exceptionnelles) mais c'est plus efficace en traffol. Le talon est un peu trop souple à mon goût. Par rapport à d'autres fats, je le trouve plus sain dans les neiges dures ou grattonneuses. Bref au final c'est plutôt un très bon ski qui permet d'aller vite dans toutes les conditions (ou presque).

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Le remplacement logique c'est le big pro rider... voir des storms DP 194... voir les mêmes (il reste quelques paires de arno 194).
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
la seule paire de fats que j'ai essayé , ce sont les 10 ex (en 198), donc pas trop de comparaison possible.

enfin ces lattes me font halluciner. je vais me tuer avant d'avoir atteint leur limites... en piste comme en HP, la stabilité en courbes à mach15 est impressionnante, l'accroche sur neige dure pareil. comme je suis un grand gabarit j'ai pas trop de mal à les traîner.

Terje a raison, y'a moyen de se faire mal tellement ça incite à envoyer !!! (cf topic sur les fixs cassées )

MAD
MAD

inscrit le 8/3/02
518 messages
Merci à tous.Je suis convaincu, je vais finir mes zarnos cette saison et en avril je skie autrichien!Avant mes zarnos j'avais des powertrack 192 (deco flammes) et je les trouvaient terribles comme tous le monde en fait.j'ai qussi une paire de in big 188 et ces skis c'est du FLAN!Je m'en sers quasiment jamais;impossible de suivre un bon skieur sur neige dure avec alors qu'avec les zarnos y a pas de pb.Si j'arrive pas à suivre (ca m'arrive comme tout le monde),je veux que ce soit parceque mes cuisses sont cuites et pas parceque les skis tapent dans tous les sens.Vive les barres à mines!!
miss
miss

inscrit le 26/1/04
538 messages
moi je les ai skiés l'année dernière et encore cette année, et je suis ok c'est quand même des bons skis de bourrins. ils sont très vites comme on dit. bref idéal pour les derby!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass