Par rapport a mes Powertrack 2001 192, la portance est bien meilleure, et le REX me semble plus facile, moins fatigant. Je ne connais pas les Arno mais ils ont la reputation d'etre plus exclusifs.
Bref un top ski que je conseille a tout bon skieur qui passe plus de temps hors des pistes que sur les boulevards. Pas hyper lourd, on doit meme pouvoir randonner avec. L'an dernier, un magasin a l'entree de Val d'Isere (centre), pres de la boulangerie patisserie, vendait des REX de demo, avec fixations , excellent etat pour 350 euros. C'est un shop Atomic dont le nom m'échappe, peut etre font ils çà chaque année ?
Je l'ai en 1m91. Il est assez polyvalent mais plutôt très typé HP. La répartition de souplesse est assez uniforme, si bien que la spatule ne déjauge pas bien dans les condiotions de grosse poudre (exceptionnelles) mais c'est plus efficace en traffol. Le talon est un peu trop souple à mon goût. Par rapport à d'autres fats, je le trouve plus sain dans les neiges dures ou grattonneuses. Bref au final c'est plutôt un très bon ski qui permet d'aller vite dans toutes les conditions (ou presque).
enfin ces lattes me font halluciner. je vais me tuer avant d'avoir atteint leur limites... en piste comme en HP, la stabilité en courbes à mach15 est impressionnante, l'accroche sur neige dure pareil. comme je suis un grand gabarit j'ai pas trop de mal à les traîner.
Terje a raison, y'a moyen de se faire mal tellement ça incite à envoyer !!! (cf topic sur les fixs cassées )
inscrit le 8/3/02
518 messages