X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Hello,

Ma douce et tendre commence a bien vouloir me suivre sur les pentes. Comme le budget est tres tres serré cette année : va pas y avoir beaucoup de sortie mais la loc c'est vraiement pénible.

On a trouvé des Skis (pas des snowblades) Q400mrz neufs de 2001/2002 voir des 100 vraiement pas chers.

QQu'un peut-t-il m'en dire plus sur ces skis ? J'ai un peu peur de la qualité mais vu le prix proposé : je me dis que ...

Merci par avance.

PS : Elle se debrouille deja bien avec tout ce qu'on a loué jusqu'ici. Je commence à la trainner en HP et en rando lorsque les conditions sont 'faciles'.
PS 2 : Vore 'opinion' m'interesse mais si en plus vous les avez testés en toute impartialité alors j'attends vraiement votre post !

snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Salut,
je ne te dirai rien a part que je n'acheterai plus jamais des skis quechua ce n'est vraiment pas bien pour un bon skieur.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
un collegue en a achete un pour son frere,qui etait d un niveau moyen bon:a l achat ,comportement correcte mais au bout d une saison ski rince!
il paraitrait que les skis quechua sont des fabrications de salomon ou rossignol dans des usines delocalisees(slovenie,espagne,chine...)
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Tu en as déjà acheté ?
tatif
tatif

inscrit le 14/12/03
3 messages
Déja, évites les MRZ. C'est de la guimauve. Ils n'ont vraiment rien dans le ventre. C vraiment pour TRES grand débutant. Le mrz 400 de 2001/2002 a un noyau bois, mais bof bof. C déja mieux que le 100, mais c vraiment sans plus. Franchement, je te conseille de laisser tomber. Tu as quoi comme budget ?
tatif
tatif

inscrit le 14/12/03
3 messages
je voulais dire sur la première pharse "evite le MRZ 100..."
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Resalut,
pour budjet de moins de de 300 € chez intersport il y a les ski crossmax 88 + fix c710 a 289 € au lieu de 425 € je trouve ca une superbe affaire ! Chez intersport il y a d'autre affaire comme les ski crosmax 7.9 pilot avec fix s710integréé à 389 € au lieu de 500 € ...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
moi j'ai des mrz 700 que j'ai acheté l'an dernier en fin de saison parce qu'ils étaient soldés à 149eur.

je les utilise quand y'a pas trop de neige pour économiser mes skis, à ce prix j'ai pas le stress de les péter !

niveau qualité j'en suis assez content, je les trouve pas mal même si ça manque d'accroche sur neige dure, mais c'est pas leur programme. De toute façon, j'ai pas testé d'autres skis dans la même catégorie donc c'est difficile de dire s'ils sont bien par rapports aux autres marques...

enfin, des skis neufs à 149eur c'est quand même pas mal.

d'ailleurs, sans relancer l'éternelle polémique sur les skis quechua, c'est bien que ça se vende pas très bien car comme ça on pourra faire de bonnes affaires à la fin de la saison ! Il parait que les nouveaux modèles de cette année sont super bien (d'après les avis des tests que j'ai lu sur le forum), s'ils arrivent pas à les vendre on les trouvera pas cher en avril !

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
>>>cva cool : il paraitrait que les skis quechua sont des fabrications de salomon ou rossignol dans des usines delocalisees(slovenie,espagne,chine...)

Et il paraitrait que si ma tante en avait je l'apellerais tonton
Non Quechua c'est produit en Autriche, dans l'une des quelques usines au monde qui fabriquent du ski, et c'est conçu par Quechua, pas Salomon ou je sais pas qui
Faudrait s'informer un peu avant de balancer des infos comme ça
D'ailleurs ça a déjà été dis 3 millions de fois sur ce forum, fin du débat ..

Lorant
Lorant

inscrit le 29/11/03
12 messages
Pour moi Quechua, c'est de la dobe, les fabricants de skis ne mettent pas leur savoir faire pour des skis soldés à 70 % en fin de saison. Les magasins décatlon vendent des produits de sport pour touriste et non pas pour des passionnés.
Décatlon c'est de la M....
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Juste une précision : les skis Quechua sont fabriqués par la marque "Blizzard"(Autriche).
Pour avoir essayé à l'occasion d'un test les MRZ400, je peux dire qu'il s'agit d'un bon rapport qualité/prix destiné à des skieurs débutants à moyens. En tout cas, malgré leur faible coût et leur sérigraphie au rabais, ils valent sans conteste certains skis d'entrée de gamme (Rossignol ou Salomon par exemple) plus chers...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Lorant> et les vrais passionés de l'Xtrême face nord comme toi ils achètent quoi comme skis ? Salomon/Adidas, ou Rossignol (qui rappelons-le est un petit atelier de la région grenobloise ou l'on fabrique des skis à l'ancienne).

D'accord Quechua ils arrivent avec des gros sabots, mais avec des moyens, ils débauchent des mecs d'autres boites, ils font des skis point barre. Des skis en rapport avec leurs tarifs (voire de bon rapport qualité/prix pour le MRZ900)

mais bon je crois que ce post je l'ai déjà tapé 1000fois donc...

didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
pour infos,je vous signale que des skis fabriques par blizard.et autrichient en plus.
ils n'ont pas l'habitude de faire de la merde!!!!
et oui pour la frime quecha c'est pas terrible, je suis d'accord avec vous §§§§.
alors vous qui ne jugez ,que par toutes les marques; n'oubliez pas d'etre un peu humble
pour ceux qui n'ont pas les moyens de ce les offrirs ,j'ai personnellement des wolkes p30rs de 2 m05 et aussi une superbe paire de mrz 700 1m 85
dont je suis tres satisfait.alors vos jugements de gosses de riches vous pouvez vous les foutres ou vous voulez! a bientot sur les pistes de tignes et surtout en dehort,semaines n 4 de janvier a l'auberge de jeunesse de tignes .nous serons 4 vieux potes
avec des MRZ 700.et meme pas honte///
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Cher Didier, par pitié, il faut te relire... Non content de nous soumettre un mail (pardon un torchon!) bourré de fautes et au style douteux, tu te permets de surcroît de tous nous insulter, sans distinction. Je n'apprécie que moyennement.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oui c'est vrai que didier met tout le monde dans le même panier...
en tout cas je serais bien content de croiser quelqu'un qui a les même skis que moi ! ça m'est pas encore arrivé avec mes quechua mrz 700... peut être une certaine classe dans l'exclusivité finalement !!!!!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Une question me vient à l'esprit ?

Les personnes qui critiquent quechua (snowboardzone et Lorant pour ne pas les citer) ont ils déjà essayé les skis quechua (quel que soit le modèle) afin d'apporter des réponses aussi constructives ???

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai même plus envie de répondre sur des posts qui parlent de Quchua.
Les a priori de certains sont tellement biens ancrées dans leur tête de consomateurs de pub sur skieur mag que essayer de leur faire comprendre que pour le même budget, Quechua peut faire aussi bien voir mieux que Salomon ou ross ou autre, est mission impossible!

X-Guzmo> Dsl, j'ai pas testé les 400, mais pour une fille qui ski tranquille et pas 50jours/ans, les 400, ca doit bien le faire!

X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Bon je savais bien que j'allais encore enflamer le sujet.
Merci à vous tous

Mes conclusions sont :

Mrz 100 : noway (meme à moins de 100 euro)
Mrz 400 : Valable pour l'utilisation que nous voulons en faire et pour une poignée d'euros au dessus de 100. Ca fera de bon ski caillasse dans 2/3 ans.

Le reste de la game : dejà trop cher en neuf mieux vaut une bonne occase d'une autre marque (en connaissant le poids et le style de l'utilisatrice precedente).

et Xop !

snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Juste pour skikakachu bien sur que je les ai essayé ! Je l' ai ecrit !
Bon c'est pas grave
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass