tuco
tuco

inscrit le 05/08/03
6 messages
je me suis offert des skis pour cette saison et je me demandais s'il était utile de les farter?
et après chaque sortie?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
L'entretien de base :
Inutile de les farter apres l'achat, c'est deja fait...
Si tu ski normal (pas la prefomance ultime entre les piquets) c'est pas forcement utile de le faire apres chaque sortie
Tu peut farter ton le mois si tu sort souvent, mais tout depant de la frequence de tes sorties, et si tu fait des trou dans la semelles ou non...
L'important c'est de secher tes carres apres chaque sortie, eviter qu'elle rouillent, si tu stocke tes skis dans un lieu un peu humide (cave par ex..) Tu peut passer sur tes carres un chifon avec un peu de graisse pour les proteger de l'humiditée det de la rouille...
Sinon n'affute pas trop souvent tu verait fondre tes carres un peu trop vite...
L'important c'est que ta semelle ne se dechesse pas trop, si elle commence à etre blanch et à pelucher farte vite...
Sinon si c'est toi qui le fait, tu peut le faire 3/4 fois saisons histoire d'adapter ton fart à la neige de l'epoque sinon une fois en debut de saison et une fois au milieu de saison devrait suffir, si tu veux une fois en fin de saison apres la derniere sortie pour les proteger pandant l'été c'est pas mal, et si tu ski pas trop souvant tu peut suprimer celle du milieu de saison...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je me relis et je me demande si je suis bien compréhenssible, si c'est la ca demande je recomencrait... lol lol lol
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pas de graisse sur les carres SVP , graisse et glisse ne font pas bon ménage , la graisse c'est pour les frittes et pas pour les carres de skis !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même mieux de les fartés au mois une fois a chaud pour bien impregnié la semmelle de fart car d'origine il ni a que du fart de surface.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je ne parlait pas de mettre des tartines de graisse, mais de juste passer un chiffon imbibé d'huile pour mettre sur le velo (par ex..) pour isolé les carres de l'humidité, mais faut pas en mettre des tartines...
Et si tu veux tu repasse un chiffon avant de reskier...
Je disait ca pour le stockage longue durée..
Sinon tu sait que les carres avant d'etre montées sur le ski sont alegrement recouverte de graisse, retirée juste avant le montage, pour les proteger de la corosion...
Mais sinon n'en met pas sur la semmelle !!!!!!!

Je me disait que je n'avait pas été tres clair...

minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
perso je lime le haut des carres que les revendeurs ne liment jamais assez sinon l'accroche est mauvaise

Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Moi je farte une fois tous les deux ans mais comme au bout de deux ans mes skis sont déjà morts, ben je rachète des skis.
tuco
tuco

inscrit le 05/08/03
6 messages
je fais koi alors sur mes skis neufs
je farte ou pas?
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ben non c est comme si tu achetais une voiture neuve et qu il fallait la vidanger desuite
GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
Lut,
A farter ou pas en fonction de l'etat de tes smelles.Si tu remarques un peu de porosite C qu'elles ont besoin d'etre nourries, pi bon tte façon ca peut pas leur faire de mal crois moi...rien de tel qu'un fartage à chaud histoire de prdre un bon depart.
A ciao
ps: mes 1080 neufs en aV besoin en cdebut dsaison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass