TiT
TiT

inscrit le 17/12/03
2 messages
Salut! Pour les jours de grosses conditions, je skiais jusqu'a la saison passée avec des Salomon AK rocket... Mais j'aime pas du tout le système Pilot. J'hesite donc pour cette saison à m'orienter soit vers des B3 en 195, soit vers des intuitiv big prorider en 194 (taille unique). J'ai skié un peu avec les B3 cet automne et c'est vraiment des bons skis, mais on m'a dit que les big prorider, c'est vraiment de la balle... Quelqu'un les a essayé? Qu'en pensez vous?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Si tu viens du AkRocketPilot 195cm (je sais de quoi je parle, pour le skier depuis un peu moins d'un an dans toutes les conditions..:-) ), je prendrais plutôt le B3, il se rapproche "plus", si l'on puis dire (patin bien plus large) des sensations du AK..Le Big est bien plus rigide au talon et je pense un peu plus physique...
T'en fais quoi de tes pilot en 195cm, tu les vendrais pas par hasard ??
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je ne connais pas les B3, mais entre les Bandits XXX de l'an passé (les B3 ne doivent pas être trop différents...) et les Big prorider, le Big est plus rigide, plus nerveux, plus stable à haute vitesse. En contrepartie il est plus encombrant à vitesse réduite ou sur piste, et plus difficile à faire tourner court.

Conclusion : deux très bons skis, le XXX plus polyvalent, le Big plus performant. A titre personnel je n'aime pas les skis qui filtrent trop les sensations, mais après c'est une question de goûts...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>(les B3 ne doivent pas être trop différents...)

Ah bon ???
Mets les à côté tu verras la différence!!!

>Conclusion : deux très bons skis, le XXX plus polyvalent, le Big plus performant. A titre personnel je n'aime pas les skis qui filtrent trop les sensations, mais après c'est une question de goûts...

C'est ta réponse mais c'est pas sa question!

Man,

TiT
TiT

inscrit le 17/12/03
2 messages
Pour mes pauvres vieux AK Rocket, rien à faire, ils sont lessivés!!... snif, c'était des bombes ces skis!!
Par contre pas mal de différences entre les anciens 3x et les nouveaux B3: c'est un ski totalement nouveau au niveau structurel( et pas seulement la sérigraphie!)
bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
bonjour à tous! Voila enfin le topic qui me décide à poster après plus d'un an d'espionnage intensif sur ce forum!

Je suis entrain de subir exactement le même dilemme que l'auteur de ce topic. J'hésite entre une paire de B3 et une de Big Prorider. Je suis arriver à ce choix de skis suite en fait à ma morphologie plus que par le souhait de posséder une paire de fats.

En effet je mesure 1.90 m pour 90 kg et j'ai un ski plutot "viril", avec un programme orienté freeride dans les limites de mes compétences (je serais super balaise ca se saurait! mais bon j'envoie un minimum) mais toujours très rapide dans toutes les neiges mais également pistes (eh oui j'aime aussi rester avec ma compagne) en taillant de plutot de la grande courbe à mach2 comme on dit dans le coin.

Au départ je mon choix c'est porté sur 3 skis: les scratchBC (evidemment....), le stormrider XL et dans une moindre mesure le B2. Malheureusement pour le scratch la taille maxi ne me satisfait pas, le B2 n'est pas assez péchu (c'est un avis personnel) et je ne peux me procurer le Stoeckli par le circuit par lequel je passe.

Apres une longue discussion sur le skis qui pourrait me convenir en prenant en compte tous les paramètres suscités on m'a aiguillé vers un B3 en 194 (renforcé en cette taille ce qui pourrait me convenir) et il y a qq minutes, aux surprises sur une dispo de dernieres minutes, sur un inuitiv big prorider. Je dois donc choisir entre ces deux skis. LA dispo du Big est immédiate et le B3 pourrait m'être indisponible pour la semaine prochaine date à laquelle je part faire ma premiere semaine de la saison.

Ma question est la suivante:

Est ce que les Big Prorider ne sont pas des skis un peu trop exclusifs (je ne les ai jamais testés) et sera t il pas tolérant mais skiable correctement sur piste?

Est ce que je fais effectivement le bon choix en m'orientant vers ce type de skis qui ont quand même un programme bien défini et tres orienté?

Le dernier paramètre à entrer en compte et que je dois donner ma réponse demain midi pour mettre toutes les chances de mon coté pour les avoir sous les guibolles la semaine prochaine (je prie comme vous tous pour que ca pause.)

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce post et pour l'aide que bous m'apporterez je l'espere!

Une personne ma foi bien indécise!

bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
désolé pour les fautes la prochaine je me relirai c'est promis!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
les pro rider, de la balle de balle!

Les XXX, manquent un poil de caractère...

La Bouz'
La Bouz'

inscrit le 14/03/03
28 messages
je confirme les Big sont tres bons !!
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Apparemment ce que j'ai écrit n'était pas clair, donc je précise :

- je ne connais pas les B3 (chacun ses faiblesses)
- je partage l'opinion de Bn sur les XXX
- et celles de Bn et de La Bouz sur le Prorider, avec lequel j'ai skié toute la saison dernière

Dernière précision : ça marche très bien sur piste, mais en grande courbe et à vitesse plutôt élevée. Sinon pas de problème.

bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
merci pour vos conseils!

les Big sont commandés
retour d'expérience au mois de janvier et même avant si je trouve une connection pendant le séjour et si neige conséquente aussi....

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour info, les Big Pro sont arrivés au Vieux Voleur à Paris...et ils ont de la gueule.
voili voilou.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Les Bigs exclusifs ???
Certainement quand même...
Y'a qu'à regarder le rayon de courbe... impressionnant...
Et sinon, pourquoi pas un Sugar Daddy ???
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
bizarre ton pseudo bonehead, j'espere que c'est pas par rapport à ce que je pense (comprendra qui pourra ou voudra )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass