NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/9/02
54 messages
Apres 4 jours de ski je tiens a dire que c'est vraiment incroyable comme ski

En piste, court ou long rayon c'est génial
En bosses, p-e difficile vu la largeur en spatule mais agréable tout de même(apres tout c'Est pas un ski pour ca)
Hors piste ca ce débrouille pas mal dutout

Pour tout ceux qui font 80% piste en 20% bosses en hors piste ca me semble le meilleur choix pour avoir essayer pas mal tout les ski dans la meme catégorie.

Longueur testé 165 cm pour ma part je mesure 173 cm et c'est la grandeur parfaite!!!

@+ et bonne glisse

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/6/03
355 messages
tu sais, n'importe quel ski passe en HP. J'ai jamais eu de problème pour diriger mes hea de piste court rayon, même dans 50 de peuf.
Après, c'est une question de confort. J'ai testé les pocket rocket d'un pote hier avec la spatule large et souple, ben c'est clair que ca amorti vachement le terrain, et en plus la stabilité est meilleur

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/9/02
54 messages
C'est pas comparable dans mon livre a moi des pocket avec de omecarve!!!

tu parles d'un ski de peuf et un ski de piste moi je te dis qu'il passe mais sont terrain est la piste damée pour celui que tu tu parle kaiser c'est plustot le contraire pour l'avoir testé c'est vraimen trop mou comme ski le slomon pocket

marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
Bonjour à tous,
Je viens de les tester aujourd'hui sur de la neige très dure limite verglacée et... aucun risque de décrochage. C'est incroyable ; lorsque j'attaquai sur une plaque de verglas, j'avais le sourire aux lèvres tellement ça risquais rien. Par contre, ils sont très physique. J'ai les cuisses en feu à cause de la compression énorme à chaque virage appuyé (je ne suis pas un "pro" et c'est mon premier jour de ski de l'année). Toutefois, j'aimerai savoir s'ils sont bons en bosses (j'envisage de les acheter) étant donné que le peu de bosses qu'il y avait aujourd'hui (Vars-Risoul) étaient vraiment petites. J'ai des doutes à cause de la largeur de la spatule.
Une autre question, mesurant 1,78 mètre pour environ 74 kg, quelle taille dois-je prendre ? J'ai essayé les 165 aujourd'hui mais j'ai peur qu'ils soient trop "exclusifs piste" dans cette taille. En 172, je pense pouvoir envisager quelques HP de proximité, mais peut-être que je me trompe.
Pendant que l'on y est, j'ai également testé les skicross 10 de Dynastar (en 170). Ils sont beaucoup moins physique et plus tolérant. Par contre, malgré leur très bonne accroche, ils sont nettement moins bons en petits virages.
Demain ils prévoyent de la neige et lundi je compte essayer les Atomic SX 9 et les Atomic R 11. Je vous direz ce que j'en pense par apport à ces Omecarve 10 qui, a priori, ont ma préférence par avance.
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
...J'en ai marre d'être toujours "membre junior" depuis maintenant plus d'un an que je fréquente ce forum...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Essaye le sx11... excellent piste : courtes, moyennes et grandes courbes. Dans les bosses je l'aime bien aussi. En HP c'est physique mais selon les neiges ca peut passer très bien.
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
Merci pour ton conseil, mais je ne pense pas pouvoir me l'acheter à cause de son prix exhorbitant (+ de 700 euros). Deplus, je ne pense pas que le SX 9 soit nettement moins performant. Dans tous les cas, je verrai ça lundi.
A +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Par rapport au sx11, le sx9 est plus rayonné (2m de moins) avec un spatule plus large, et il est moins ferme surtout en torsion. Le sx11 aura plus d'accroche de tenue et de renvoi, il doit étre plus performant.
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
Mes essais sont terminés . Du coup, j'ai essayé lundi les SX 11 en 180 (trop grands pour moi), les Omecarve 10 en 172 et les Volkl Superski ***** en 175. Tous les skis que j'ai essayé pendant ces deux jours ont été très bons en toute circonstance. Mais ma préférence est allé au Omecarve que j'ai finalement acheté en 172. Je ne pense pas avoir fait un mauvais choix malgré que celui-ci ait été dur vu la qualité de tous les skis que j'ai essayé.
Le Omecarve 10 a été celui sur lequel je me suis senti le plus rassuré à vitesse soutenue sur neige verglacée. Quant aux bosses, je verai bien, dans quelques semaines sur les pistes noires des Arcs, ce que ça donne.
Je vous en rendrais compte à ce moment là.
Bonnes fêtes à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass