djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous utilisez un casque pour skier. Si oui, le mettez-vous systématiquement ou uniquement en compé/free-ride engagé???
Car depuis qu'un copain s'est fait un trauma cranien, je m'en suis acheté un, mais j'avoue que je le porte très rarement: uniquement quand je sais que je vais bouriner...

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
C'est vrai que ton casque est bien mieux dans ta chambre que sur ta tete.... C'est bien plus utile.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je pense que si tu as investi dans un casque, alors mieux vaux le mettre.

Moi je le met tout le temps sauf quand je suis dans les cabines!!! Quoi que on sait jamais un mec qui te colle un coup de skis dans la tronche et pouf le trauma.

Mieux vaux se proteger même si on a l'impression d'avoir l'air c...

Il n'y a pas de niveau à avoir, ni de vitesse,...

Je suis d'accord avec Manu Man même si il est un peu dur.

@+

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
moi je le met tout le temps, même dans la rue !!
Depuis que je sais que 3millions de personnes conduisent sans permis, je me dis que ca peux me proteger en cas d'accident...
Aussi, les gens oublient de le mettre en voiture, mais si tu monte un peu bourrin en montagne, ca peut servir (comme en rallye quoi)
a++
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
manu man>>>Je ne te demande pas de me juger, juste si tu en as un ,si tu l'utilises et dans quelles conditions...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Moi j'en ai un mais je le mets jamais je m'en sers seulement comme panier à légumes au marché, c'est quand même plus classe, non ???

Ca sert pas que sur la tête...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Sinon, il m'a une fois sauvé le crane en kayak où je me suis pris un rocher pleine tête, avec le crane sanguinolant sous le casque à cause du choc, c'est quand même mieux que quand tu as simplement la tête qui éclate parce que ton casque est resté dans ta voiture.
Bref tu peux avoir l'air d'une brutasse, mais ça peut toujours être utile.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est une belle parole, M'sieur Roub !
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ben depuis que j'en ai un, je le mets systématiquement....l'habitude et pis ça tien chaud! voila, voila... Et pis aussi, avec les stikers colés dessus, tes potes peuvent te repérer dans les files d'attentes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lu ce matin dans le D.L. un Hollandais au Corbier (je crois) tombe en traversant un ruisseau . Ca tete heurte la glace (ou neige tres dur?)Les pisteurs ont essayés de le reanimer, sans succès.

No coment!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Le casque, c'est pas dans la tête, c'est sur la tête...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Houuu, a la reflexion, je sais pas ou j'lai chopé celle-la moi...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Sinon, c'est vrai que le casque doit etre vierge pour pouvoir fair marcher l'assurance?
(pas de stickers, pas de dessins au marqueur dessus...)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi je le mets que quand je vais envoyer du pain en HP.J'ai moins peur de la neige dure que du rocher caché meme si je suis concient que les risques se trouvent autant sur la piste qu'en dehors.Je prefere le confort d'un bon bonnet au casque.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai un casque que je mettais que pour les courses, donc pas très souvent !

Cette année j'ai changé de club et c'est obligatoire de le mettre pour tous les entrainements, même en ski foncier... je vais donc m'habituer à le porter un peu plus !

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si tu mets un casque, c'est ton affaire et ton (bon) choix, les autres, tu t'en contre-balance... Y peuvent toujours critiquer, y passeront pour des cons.
Par contre, le jour où tu te brises la tête et que le casque aurait pu t'éviter des trucs graves, là c'est toi qui passes pour un con...
Chacun ses opinions... Pour moi, c'est toujours avec!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais aussi c'est toujours le truc pour les ptits freestyleurs qui ont comme idole tanner ou jon qui n'ont pas tout le temps un casque
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais aussi c'est toujours le truc pour les ptits freestyleurs qui ont comme idole tanner ou jon qui n'ont pas tout le temps un casque
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Moi c'est toujours.

Une pierre à 5cm sous la couche de pow pow tu te plante, une autre pierre 5m plus loin et tu peux te tuer.

Certain trouveront mes propos un peu choquant mais c'est comme ca.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Djan > Depuis que j'ai un casque, je ne me pose meme plus la question de savoir si je le mets ou pas. Maintenant, je l'ai toujours vissé sur le crane. En cas de chute (meme sur piste ça peut arriver : colision...), je préfère exploser le casque plutot que m'exploser la tete.
je pense que si t'en as un, le reflex, c'est de le mettre quand tu rides. C'était le sens de ma réponse un peu sèche.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Ben moi je me susi bien marrer en matant les réponses, mais c'est pas une expression je rigolais réellement devant l'écran. Mais c'est vrai que si t'as un casque porte le, en plus au prix que ça vaut autant le mettre, et en dehors du prix ça peut te sauver, et si y'en a qui critiquent tu leur mets un bon coup de tête avec le casque et ils verront que c'est utile
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et n'oublie pas l'autoc' ITWT pour le style !
Tchaw !
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Ouaip c clair avec c mieux, de plus ils en existent vraiment des tres bien maintenant, forme, poids, solidité... de quoi mettre nos bon vieux bonnets aux placards.... snif.
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
cette année, j'ai acheté un casque (presque sur un coup de tête!). Je le porte absolument tout le temps (quand je ski). D'une part c'est trés confortable, ça tiens chaud, t'es a l'abri du vent... Quand je le porte, je n'y pense même plus.

d'autre part, même sur les pistes, je trouve qu'on va trés vite. alors quand on est en groupe et qu'on fait du carving, c'est facile de se retrouver face a face.

mais je ne pense pas que ce soit la protection absolu. je pense qu'au lieu de se retrouver dans un coma trés profond à la suite d'un choc, grace au casque, je n'aurai seulement qu'un coma profond.

c'est certainement plus facile à porter qd ceux de ton groupe font de même ! (en plus, on peux s'amuser a se rentrer dedans !!!)

ps: je pense acheter une dorsale, mais quoi ?

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
white spirit > je crois que ce que tu dis est vrai, mais pour les casques "routiers" (moto, etc.)
J'ai entendu, il y a fort longtemps (ptet je raconte n'imp) que la colle des stickers pouvait altérer la cohésion des révêtements de casque, donc interdit par les assurances. (Je ne dis pas que c'est scientifiquement exact, mais en tout cas les assureurs ne veulent pas)
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Moi, j'ai un casque et je le mets sistématiquement...(je l'ai pas mis 1 seul foi en deux ans...), et je peux te dire qu'il ne m'a pas servi qu'une fois!
juste samedi au 2 alpes, je suis tombé sur le s-p,pourtant pas de haut (sorti de la barre plate), et ma tete est partie en arriere et a tapé assez fort la neige...et ben sans caque j'aurais pu me faire très mal...
Ou encore pire, il a deux ans, sur une bosse, je jete une rotation, et mon ski s'est décroché en l'air, en retombant, ma tete a tapée sur mon baton, et le casque en a gardé une belle rayure...j'ai eu mal a la tete toute la soirée, pourtant j'avais un casque...
Je pense que le casque est vraiment une protection utile, et qu'il ne faut pas hésiter à dépenser un "un peu d'argent" pour s'en procurer un...ce sont les plus petites boites qui font les plus males!
@+
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
Perso, j'ai un peu du mal à le supporter question confort(surtout sur les oreilles, brrr, et les casque sans truc sur les oreillle sont moche... je sais, ça c'est un super argument massue, mais bon)

Par contre, en géant, je le porte toujours, à cause des retours de porte (le truc qui tourne autour du fannon et qui te fait une belle bosse sur l'occiput.. hum, j'aime)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour certains le fait de porter un casque semble les rendres invulnérable....
Attention à cette fausse sensation/impression de sécurité !

Mais je ne nie pas le fait qu'un casque peut sauver la vie en cas de collision.

rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
zerchove>je ne pense pas que ce soit a cause de la colle des autocollants, mais plutot pour des problemes de radios faites avec le casque encore sur la tete en cas de gros choc....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Moi je crois que les assurances font tout ce qu'elles peuvent pour éviter de passer à la caisse... C'est n'importe quoi cette histoire, c'est juste un prétexte... Bientôt si on se fait un coup du lapin avec un casque, on nous dira qu'on avait qu'à pas en porter. Et si on se fait mal sans, on avait qu'à en porter un. En gros, on est des assurances, mais si vous vous faîtes mal, fallait faire attention avant, nous c'est pas notre faute...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
j'apporouve tout a fait aavec la remarque de gab.

Sinon perso mon casque la seule fois qu'il m'a servi pour l'instant (je touche du bois) c'est a la descente d'un telesiege, le gars acote de moi perd l'equilibre, et BAM... un bon coup de pointe de baton dans mon casque!! Ca a rayé un peu le casque, arraché un bout de mon sticker ITWT ... mais ca m'a surtout fait penser: Eh beh, heureusement qu'il etait la mon casque... ca aurait fait tres mal sans!!

bon ride...

Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
que ca soit en ski cool avec les potes ou madame ou en Race , tjrs le casque .. comme en Vtt d ailleurs ( plutot obligé la .. remarque obligé en ski aussi ! )

bon j admets de temps en temps faire un ecart quand je prends les lattes cool et pour skier tt pepere avec madame ... mea culpa .

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass