Winsurf
Winsurf

inscrit le 17/12/03
2 messages
Pouvez-vous me conseiller sur un masque de bonne qualité (qui ne prenne pas la buée après 5 minutes) pour les jours de neige et jours blancs...
Sans que le prix soit excessif
Quelle couleur de verre?
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Salut à toi,

Perso j'ai un masque Arnette avec des verres rouges, ce masque m'a été recommandé par un vendeur à Chamonix et je l'ai essayé dans le magasin justement un jour blanc et je peux te dire qu'il est terrible...

sinon je suppose que des verres de couleur jaune feraient l'affaire, pour le prix, Oakley est cher, Arnette un peu moins mais ne descend pas trop en gamme sous peine de ne pas distinguer le relief...pour le meilleur rapport Qualité/prix je pense que les masques Decathlon doivent être bon..

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Oakley dans les Usine Center @ 55/70€ ça le fait bien...
Winsurf
Winsurf

inscrit le 17/12/03
2 messages
les verres rouges sont bon en jour blanc mais peut-on skier avec lorsqu'il y a du soleil?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Avec du soleil, je pense que c'est un peu éblouissant.
Perso, le masque uniquement neige/jour blanc... sinon luce de soleil
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
spy,verre jaune
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
weps, verre phototropique.

seule marque à proposer ce genre de verre.

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, pour le masque je te déconseille Arnette. J'ai un pote opticien qui m'a dit qu'ils avaient beaucoup de mal à assurer le service aprés vente, surtout pour les écrans depuis cette année. Moi j'en ai un qui est trés bien mais acheté y a 3 ans.

Voilà, moi j'ai cherché un masque pour offrir et j'ai acheté un Smith.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
phototropique...waaa le gars hee....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
phototropique.. c'est le verre qui s'appelle comme ça.

c'est un des meilleurs verres pour le mauvais temps (mieux qu'un verre rosé je trouve - pas pour vanter le produit, mais j'ai comparé). et il miroite lorsque le soleil apparaît.. comme un verre irridium.

voilà


irridium et contrast en un

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
smith:qualité optique égale à oakley et moins cher.

Et les smith fuse sont selon moi les plus belles lunettes de ski(c'est ce que nous disons au québec pour ce que vous appelez un masque).

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai des dragon avec un verre iridium bleuté mais qui donne orange dedans! Non sans blague, c'est très sérieux. Et je l'ai essayé ces derniers alors que c'était la tempète vers chez moi. Et c'était parfait. Aucune buée, il va bien sur les casques et pas de problème pour les jours blancs... Prix: 150frs, soit environ 100€...
Attention pour les gens qui voudraient acheter des oakley wisdom, les dernières. Il faut bien voir si elles vont avec le casque. Un de mes potes en a acheté une paire à 250frs, plus de 150€, et il peut pas les utiliser avec son casque... Et ça, c'est vraiment pas trop génial cool...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
J'ai acheté mon Arnette il y a 3/4 ans comme Hiflow....et je ne sais pas ce que vaut leur SAV, mais ce dont je suis sur c'est que mon masque est à tomber en jour blanc...bien plus efficace que mon autre oakley.
sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
moi jai acheté des Surya aujourdhui a 25 euros pour voir dans le brouillard (verre orange) et avec possibilité pour lunette... Je trouve ca vraiment pas chère en plus cest fait en france... Je sai pas ce que ca vaut jai pas encore testé, quelqun connait???
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
j utilise des Scott en Vtt et en ski , et je les trouves plus que correct meme carrement super , j utilisais des arnettes avant mais le champ de vision , la qualité des mousses ainsi que celles des ecrans est un ton en dessous a mon gout .

a+

planolet
planolet

inscrit le 15/12/03
5 messages
Stations : 1 avis
en tant qu opticien je dois te demander ce que tu attends d un masque de ski
veux tu un masque pour skier quand il tombe des pizzas ou par jour blanc ou es tu quelqun
qui ski en permanence avec
pour la premiere solution je peux te conseiller la gamme BOLLE: choisi l ecran dit CITRUS OU VERMILLON(dominante jaune ou rose)categorie 1 a la luminosite 100%UVA etUVB MODELE ACTUELLE CHRONO OU SCREAM assez sympa
si tu porte ton masque en permanence protege toi davantage a la luminosite(categorie 3 imperative) la aussi BOLLE fait de beaux modele
leurs rapports qualites prix est exellent
avec un super sav pour nous pro de l optique
JULBO a une collection aussi exellente mais je pense de qualite moins bonne

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass