Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Qui conteste ?
GuGu#
GuGu#

inscrit le 28/11/03
4 messages
Y'a pas que le freestyle (même backcountry)dans la vie mais dans ce domaine, je suis d'accord !
Guillaumechx
Guillaumechx

inscrit le 08/05/03
32 messages
Moi je conteste. C'est clair que Candide est un super skieur, mais a cote d'un pep fujas ou d'un tanner hall, c'est pas la meme chose
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
sans être chauvin je trouve qu'il a beaucoup plus de classe et de carractère dans sa manière de skier que les autres
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
surtout pour l'age ! ! ! mais il faut l'avouer à coté d'un seth ou autre ... mais bon il faut voir la différence d'année donc candide reste trés trés bon pour moi perso et ne te conteste pas
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
sans souci, candide est le meilleur.
Mais bon, c qd même un peu le ronaldo du ski avec un genou bionique à 2 millions.
Enfin, du moment qu'il nous en met plein les yeux
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Aucune contestation possible. Pour moi c'est LE king, il a révolutionné le ski freestyle.
Guillaumechx, t'abuses pas un peu là , pep fujas et tanner hall sont de très bons skieurs mais c'est pas le même niveau que candide. Ne serait-ce qu'au niveau du palmarès fujas, à ma connaissance, n'a rien gagné d'exceptionnel, et tanner hall s'est fait battre (pour ne pas être plus vulgaire) par candide, plusieurs fois. Un détail aussi, les 'ricains ont pas les mêmes moyens et ils arrivent à des résultats semblables.
Voilà non contest de ma part .
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Oui, peut être, quoique pas sûr, mais quel est l'intérêt de ce sujet?
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
C'est un sujet pour ce faire plaisir
Il n'est pas présent sur les contests du moment alors on essaie de ne pas oublier qu'il cartonne !! et on attend son retour !

Je ne conteste pas (pour le coté freestyle ....)

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
se faire...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en pipe,candide
en slopestyle,tanner
pour le style,pep et tanner

le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
incontestable surtout au niveau du style
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba perso j'trouve qu'il ride bien et tout mais sur le style,j'aime pas trop....pas trés smooth suivant ce qu'il fait....mais bon
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi aussi je l'aime bien mais j'ai une petite preference pour seth morrison il a vraiment du style!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai mais là c'est pas comparable...tu trouveras pas seth en haut du pipe des x-games..
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Question freestyle, y a pas photo !!!!
Je trouve qu'il a su pouver l'esthetique jusqu'au bout, à coté de pep fujas ou tanner hall (bien qu'ils aient beaucoup de style) je trouve qu'il n'y a pas photo question style...
Et puis meme au niveau de la facon de voir la vie, je trouve que notre Candide national est beaucoup plus mature que beaucoup d'autre riders...
Non franchement pour moi, un grand, tres grand rider, le meilleur en freestyle !!!!

Sinon pour le freeride, il est loin d'etre mauvais, il est tout simplement moin médiatisé dessus, un guide d'huez qui avait rider avec lui, m'a expliquer que dans une des cheminés de macles (un couloir tres raide et tres etroit sur une bonne longueur)il avait tirer tout droit au niveau du verou (l'endroit les plus etroit et les plus raide) jusqu'en bas... Pas mal quand meme, digne d'un morrison, non?

Je croit qu'on vas me traiter de chauvain...lol lol lol

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Tanner est loin devant tout le monde...personne peut le contester!
même les autres riders disent ça de lui..."il tombe jamais"...et il a bien du style...(en plus, il est plus jeune que Candide...
Mais c'est vrai qu'en pipe, c'est Candide qui déchire tout, et qui est le meilleur...mais dans le reste, je pense que ce n'est pas le cas...pour preuve aux X-games, il n'est jamais sur le podium en slope-style...Cela dit, il est Français...c'est le principal!!
@+
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Perso je sais pas, c'est le plus impressionnant c'est surement vrai, dailleurs bcp de rider le cite pour l'amplitude mais pour ce qui est du style j'aime bien tout ce qui sont avant tout des freerider je trouve les tricks plus soft mais plus joli
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Et puis meme au niveau de la facon de voir la vie, je trouve que notre Candide national est beaucoup plus mature que beaucoup d'autre riders...

et c'est quoi sa façon de voir la vie stp ?

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi je conteste pas et je dis meme que je prefere candide pasque les autres avec leur wear xxxxxxxl et le monkey style je trouve candide est moins dans les extremes
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
un peu extrême avec son tail gab...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Juste une question au sujet des slopestyles des X Games des dernières années. N'y a-t-il pas eu des petites polémiques à propos des juges? Il me semble que Candide sortait des tricks que personne ne connaisasit et que le jury n'en teniat pas compte ou que les juges ne connaissaient pas le sens de rotation (natural ou unnatural) des riders. Voilà est-ce que quelqu'un peu me confirmait ça ou je délire complet . Merci.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui il faisait ces tricks mais il ne les plaquait pas. voilà
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Sorry pour les fautes de frappes . Dah roûts tu ne m'as pas l'air d'être un partisan du kid de La Cluzaz, je me trompe ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je le trouve impressionant en pipe car c'est celui qui va le plus haut. mais je trouve qu'il fait tout le temps la même chose.

J'ai vu un truc dernièrement sur YOZ ou il faisait des rails en pleine ville et ou il replaquait sur du goudron. j'avais jamais vu ça de lui. peut-être qu'il change en bien ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est surtout sur le style que ça se joue(si t'aimes bien un gars ou pas)et là ben j'aime pas trop le style de candide(mais sinon respect...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
The king probablement mais il faudrait vraiment voir pep fujas tanner et cr johnson avec lui dans un grand evenement pour savoir des 4 qui est le meilleur.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
On en déjà vu Cr, Candide et Tanner, et Fujas p'tet je sais plus, aux X Games. Résultats Candide et CR qui sont au dessus du lot en pipe et Tanner seul au monde en slopestyle avec il me semble un Fujas pas mal non plus. Voilà .
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pas freestyler du tout, je suis assez d'accord avec la mjorité pour dire qu'il est dans l'ensemble au dessus du lot.
Je parle sur un aspect général, comme c'est dit plus haut pas de pantalon extra-extra large ou de bandana tête de mort, des tricks peut-être répétitifs mais toujours séduisants à regarder, pas de style "les bras pendants et la veste ouverte qui flotte" sur la prise d'élan, mais surtout un ski plus complet où comme il le dit dans le n° de ski mag-freeriders "quand je shoote pas, je ride le plus souvent possible, mais personne ne le dit" avec une jolie envolée de barres en fond d'image.
En tout cas, je sais pas si c'est le meilleur mais c'est celui que je préfère voir évoluer...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Quand tu vois FRENCH TOAST, la, tu dis respect et du conteste pas...
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Il est très bon en freestyle, bon en freeride mais de là à dire que c'est le meilleur rider...
Il me semble que certains freeriders méritent un certain respect comme Hugo ou Guerlain ( sans parler de Seth qui est pour moi hors concours) .
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
moi aussi j aimerais bien etre "a l'arrache" en cork 5 triple grab en traversant un spin de 45m...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C'est vrai qu'il est fort, mais perso french toast m'a moyennement calmé alors que focused m'a bien plu (et j'irais même dire que jon mc murray a une part bien énorme...) Enfin je dis ça je dis rien. Peut être que j'aime bien voir un type qui saute dans les haies ? Et peut être que Candide se prend un peu trop au sérieux pour moi.
Bref il est bon mais surement pas le meilleur, d'autant que dans certaines vidéos on a un peu l'impression qu'il est limite à l'arrache comme dans un ski movie où il calmait tout le monde sur un énorme big air sur un évènement freeze (à moins que ce soit son style ?).
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
a part moi je connais pas de si bon freestylers....;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Révélation !!!
dah roots préfère Micky Deschenaux

Perso, je pense que Candide est un rider complet et très fort (donc surement un des meilleurs), c'est ce que je pense, et j'en ai rien à branler de ce que pense les autres...

Après, les autres Tanners ou Pep, certes très stylés se la jouent trop ricains, jouent vraiment trop les stars et commencent à être pénible avec leur monkey style abusif...

Dans un cas comme ça, je citerai Candide comme meilleur rider européen (avec Jon Olson bien sur) et Eric Pollard chez nos amis outre atlantique

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ps: je le taquine l'hélvête national et il le sait
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
franchement, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que Candide est simple et sobre(pas de pantalons XXXL, pas de veste ouverte, pas de chaine autour de cou...etc)..si vous avez deja vu happy dayz, rastafaride 2002 et ski movie 3, et ben vous devriez etre d'accord avec moi!!franchement, il se la pète pas mal en Amérique avec sa veste noir et blanche et aussi des pantalons très larges..
c'est ce que je pense, et surement que plein de monde ne sera pas du meme avis que moi..mais c'est vrai que en pipe c'est le meilleur mais en slopestyle c'est Mister Tanner Hall qui dechire le plus!!(et pas que en slopestyle!!)...voila..A+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quoi un rider?... mois je pensais à Herman Maier...
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
candide c'est le meilleur c'est clair...
je sais pas si vous avez vu sa performance dans les superparks mais il a vraiment dehire...
maintenan ca c'est surtout sur les jumps parceque backcountry ya pas photos qu'un morrison, harrison ou autre est bien meilleur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujoud'hui c'est Dénériaz...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
V1cent-->
"franchement, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que Candide est simple et sobre(pas de pantalons XXXL, pas de veste ouverte, pas de chaine autour de cou...etc)..si vous avez deja vu happy dayz, rastafaride 2002 et ski movie 3, et ben vous devriez etre d'accord avec moi!!franchement, il se la pète pas mal en Amérique avec sa veste noir et blanche et aussi des pantalons très larges.. "
...il y a une différence entre large et large...et je ne trouve vraiment pas que candide ait des pantalon larges!!...au contraire...et je ne vois pas en quoi quelqu'un qui porte une veste noir et blanche se la veste!!...
tu voudrais pas non plus qu'il s'habille en moulle-b**e jaune fluo??
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
Candide est un des meilleurs mais pas LE numero 1. Il y en a dautres qui légalent et le depassent dans de nombreuses disciplines.

Au niveau du style par exemple, Tanner Hall Pep Fujas bien sur mais aussi de nombreux autres.

Et en pipe, c sur quil est ultra-fort mais C.R johnson va pratiquement aussi haut(en partie du au fait quils ont tous deux des salomons lab pipe selon moi) mais ils ne sont pas forcement les plus forts au niveau du style et de loriginalité. Candide ne semble faire que des flairs et des corks 9 alors que bien dautres font des flats spin beaucoup plus beaux(tanner hall, thomas rinfret,shoya okasaki par exemple) et que dautres ont vraiment plus de styles dans leur cork 9 car ils y mettent un grab,ce que candide n'arrive pas toujours a faire. Et je ne lai jamais vu faire un alley oop 540 comme Phil Bélanger par exemple qui est un des riders les plus stylés en pipe.

Ensuite en big air, je ne pense pas non plus lavoir jamais vu rentrer un switch cork 1080 tailgrab stylé comme Mickael Deschenaux. Ou bien un zero spin à la Pep Fujas. Ou meme un switch 1080 mute comme Dave Crichton Dans Ready Fire Aim.

Et en rail, il ne fait pas d'immense triple rail gap en trapeze comme Peter Olenick qui le fait en blind side(se changer de bord du coté vers le haut de la rail).

En fait je crois que vous devriez regarder d'autres videos que french toast comme Ready Fire Aim, Session 1242(le meilleur de l'année selon moi) ou Exact science.

Ensuite, en oubliant que c'est un francais tout comme vous(je suis Canadien), vous pourrez vous faire une réelle idée qu'il n'existe pas de numéro 1 et que plusieurs riders sont supérieurs à Candide dasn certaines choses.

Bien sur il reste un des plus impressionants et des meilleurs. Et il fait des choses que personne dautre ne fait mais il n'est pas au-dessus des autres comme vous semblez le croire.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dénériaz hiers il n'avait pas de pantalons larges....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est clair que Thovex est un extraterrestre et que pour envoyer des airs fous y'a pas mieux...

Mais bon, je crois que c'est pas totalement le meilleur. En fait, y'en a plusieurs qui l'égale facilement et qui le surpasse aussi aisément dans certains domaines :
Fujas : quand Thovex viendra poser les mêmes tricks en fakie dans la poudre...
Hall : Au niveau techniques sur les grinds (et les airs bien sur), y'a pas grand monde au même niveau (sauf les gars qui font que ça, genre Olénick ou Brouillette)...
C.R. : pfou, les rotations en bio...
Et bien sur, mon idole, Jon Olson, des tricks énormes, techniques et stylé, des tricks novateurs, chaque année (nose grab, fakie misty...) et surtout de la VARIETE!!!!!!!!
Alors pour moi, Thovex, le meilleur mondial, mais seulement pour les gros gros air. Faut quand même pas oublier les autres...

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est clair que Thovex est un extraterrestre et que pour envoyer des airs fous y'a pas mieux...

Mais bon, je crois que c'est pas totalement le meilleur. En fait, y'en a plusieurs qui l'égale facilement et qui le surpasse aussi aisément dans certains domaines :
Fujas : quand Thovex viendra poser les mêmes tricks en fakie dans la poudre...
Hall : Au niveau techniques sur les grinds (et les airs bien sur), y'a pas grand monde au même niveau (sauf les gars qui font que ça, genre Olénick ou Brouillette)...
C.R. : pfou, les rotations en bio...
Et bien sur, mon idole, Jon Olson, des tricks énormes, techniques et stylé, des tricks novateurs, chaque année (nose grab, fakie misty...) et surtout de la VARIETE!!!!!!!!
Alors pour moi, Thovex, le meilleur mondial, mais seulement pour les gros gros air. Faut quand même pas oublier les autres...
Au fait est-ce que vous connaissez Jon Olson? Y'en a pas un qui en parle...

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Mokirtap-->
"Ensuite en big air, je ne pense pas non plus lavoir jamais vu rentrer un switch cork 1080 tailgrab stylé comme Mickael Deschenaux."
Regarde rastafaride 2:il fait un fackie rodéo 1080 tailgrab...assez stylé je dois dire...
@+
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
je pense qu'il faudrait revoir le jugement...

Quand le sujet a été lancé, il aurait fallut tout de suite dire si on parlait de niveau spécifique ou de polyvalence.

Je n'ai pas peur de le dire, mais sur la POLYVALENCE, Candide est de loin le meilleur.
Même si Fujas est meilleur en 0 spin, que Tanner "maitrise plus les slides" (j'ai un peu du mal à croire ça, désolé pour le mec qui pense que Tanner est meilleur, au pire, ils sont équivalents...) que Cr est une plus grosse toupie et qu'il monte haut en pipe, je ne pense pas que ce soit les seules choses qui font qu'un rider est le meilleur.

Candide sait tout faire, est fort de partout (je n'ai pas forcément dit Très Fort) et c'est surement cela qui lui vaut un titre de meilleur rider de sa génération

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Il faut quand même avouer que Hall est un tueur en rails (entrées en 270 en continuant sur un log grind, en switch 450... et sorties en presque 720, cf. 1242).
Quant à C.R. Johnson, peut-être que c'est une toupie, mais Candide dans Rastafaride 2 en 1080 tail à l'US Open et en switch rodéo 1080, il me fait aussi penser à une toupie...
Alors je pense qu'il ne faut pas parler pour tout le monde genre "Candide meilleur rider intergalactique de tous les gens de tous les mondes..." Chacun ses goût...
Pour la polyvalence, regardez aussi les grabs et les tricks d'Olson, c'est pas mal non plus...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on voit pas forcemment mais Jon Olsson met tout le temps les grabs les plus techniques dans ses tricks..genre switch cork 900 reverse mute,"un peu" plus dur qu'un switch cork 900 tail...