djedje
djedje

inscrit le 12/11/03
6 messages
salut à tous
que pouvez vous me dire sur les sx 9 atomic
tests, bruits, comparaisons,rapport qualités/prix etc...
merci
max 65
max 65

inscrit le 13/12/03
53 messages
salut djedje
cette année j ais acheté les sx 9 et franchement ils déchirent (dans tous les sens du terme).mais tout dépend de ta maniére et de ton niveau de ski. les skis sont assez nerveux avec une tres trés bonne accroche ,trés efficasse en grandes courbe et si ta une bonne téchnique ils arrachent en petits virages sérrés . moi j'ais acheté ces ski pour avoir un peut plus de polyvalence par-rapport à mes autres skis des geants . mais tellement les sx 9 sont performant je vois pas une énorme différence entre les deux paires.
pour le prix ,je pence que le ski vaut largement se prix , tu te fera pas arnaquer en les achetants.les fix sont pal-mal en+

ps:tu pourras aprécier au max ces ski que si t'as un bon niveau en ski (ces des rails,ils sont pas fait pour déraper)

a mon avis ces ski se skient petit .je mesure 1m81 et j'ais pris les 1m70 (méme si tu déssand les pistes à bloc ils sont bien stable,j'ais été étoné d'ailleur)

charley586
charley586

inscrit le 03/12/03
8 messages
Je les ai essayé en 160cm (175cm et 185lbs) et ça tient très bien. Sauf les fixations atomic n'ont pas mon appréciation pour avoir eux quelques points de sutures car à cause d'eux. Leurs mécanisme de talonnière sont moins efficaces que les autres companiges à mon avis. Si tu veux un ski dans le même genre j'ai préféré le Fisher RC4 SC qui te permet de rouler plus mollo en fin de journée que le SX9. Pour le prix j'ai aucune idée si c'est semblable
djedje
djedje

inscrit le 12/11/03
6 messages
merci max65 et charley586 pour les infos
au début je voulais prendre les GS9 mais d'aprés le vieux se sont les SX 9 en rouge et plus chère!
je peux les avoir pour 489euros avec fixes 310, je ne pense pas les avoir moins chère qu'ebn pensez vous?
max 65
max 65

inscrit le 13/12/03
53 messages
je pence tu les à déja à un trés bon prix et tu pourras pas trouver beaucoup moins cher
djedje
djedje

inscrit le 12/11/03
6 messages
ok max 65 mais j'hésite sur la taille180 ou170
mesure 1,85m pour 73 kg
bon niveau mais dois progrésser encore
alors...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
434 € !!!!
avec Sx 412 et housse
au Vieux de Lyon (c'était grosse promo : -10 sur le magasin qui s'ajoutent au -10 de la carte glisse qui s'ajoutent aux -15 € de la carte de réduction)
On vous avait prévenu par post !
max 65
max 65

inscrit le 13/12/03
53 messages
djedje prend les 1m70 .moi j'ais un peut le méme gabarit et j'ais pris les 1m70 ils sont bien stables a haute vitesse et plus facile a faire tourner que les 1m80 .voila
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
vous me faites peur d'un coup. si un gars d'1.85 prend les skis en 170 cm. La taille 180 est faite pour quelle taille et quel poids ?
Moi, j'ai pris 170 et je rends 18 cm à djédjé. Et encore j'ai pris 20 cm de moins que mes anciens skis.
Alors ?
max 65
max 65

inscrit le 13/12/03
53 messages
oué c'est vrais mais tu as précisé que ton niveau de ski était pas vrément celui d'un champion.donc les 1m70 peuvent convenir si tu déssand pas les pistes abloc (façon géantiste) mais bon c'est vrais que t'ais assez grand donc peut étre s'est plus judissieus les 1m80 enfait je peut pas trop t'aider c'est a toi de voir les skisque tu sens le mieu
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
quelque soit ton niveau il te faut des 180 si tu mesure 185, sinon tu ne proffitera pas vraiment des capacités de ton ski, surtout celui-ci. si tu cherche plus court comme rayon penche alors pour u volkl supersport5 ou6, mais tj juste en dessous de ta taille ou a ta taille
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
D'accord avec ipolite, j'ai une paire de GS9 de l'année dernière, en 180 (ma taille, mais 90kg!), c'est vraiment de la balle,un vrai rail ce ski et maniable à la fois, n'hésite pas, fonce !!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Un petit avis par ici: /tests/index.php?ProductId=1

Allez, zou

djedje
djedje

inscrit le 12/11/03
6 messages
merci les gars pour les conseils
tchao à tous à la proch!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si non, y a le sx11 qui est encore mieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour la taille le sx 11 je l'ai en 170 pour 183cm/78kl et c'est très polyvalent : très bon en petites, moyennes et grandes coubres. Le 180 aurait été meilleur encore en grande courbes, mais moins joueur...
Ils accrochent de folie et tournent façilement, a condition d'appuier sur les languettes. Il faut avoir de bonnes cuisses pour encaisser les compressions que l'on peu avoir en bouclant bien ses courbes.
Du GRAND ski.
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
le SX 11 , n a de commun avec le SX 9 que le nom , attention ca n est pas du tout le meme produit ... un peu comme le GS 11 et le GS 9 ... ( derivés direct d ailleurs ! )
le Choix du SX 9 se portera plus sur un skieur plus neutre et moins sur de sa technique ,en clair moins agressif ( relatif tt de fois vu la puissance du bestiau ! ) qu un SX 11 au temperament plus qu explosif que meme les plus forts auront du mal a contenir !

Aerospeed Power !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass