k22
k22

inscrit le 19/12/03
2 messages
Stations : 8 avis

J'utilise FISCHER ALLTRACK 74- Pas mal en HP mais sur piste et bosses il est très en dessous -niveau sensations en comparaison avec COBRA et REBEL que j'ai eus en loc, chaque fois une semaine.
J'aimerais quelque chose qui ne soit pas mauvais en HP (quitte à être moins bien que le fischer qui me semble trop typé freeride.
10 R et MOnster 70 semblent correspondre à ce que je recherche mais j'en suis pas sûr.
Autre question : la gamme CROSSRIDE permet elle de sortir en HP.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu as bien résumé ton affaire, les R10 et les Monster 70 me semblent être les plus appropriés pour toi. Le R10 sera un peu plus performant que le Monster sur piste (sauf peut-être dans les bosses) et le Monster un peu plus efficace en HP, mais dans l'ensemble ce sont deux skis qui se tiennent. Le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer les deux pour faire ton choix, comme ça tu seras sûr d'avoir le meilleur feeling possible sur tes lattes.
k22
k22

inscrit le 19/12/03
2 messages
Stations : 8 avis
Merci à east bear. En somme, c'est le R10 qui se rapprocherait le plus d'un ski comme le cobra, tout en me permettant de "sortir"?
Je suis bien conscient qu'il s'agit d'une question de niveau de ski.
Je suis à l'aise sut toutes pistes et dans les champs de bosses mais je crains la vitesse. Mais je suis invariablement attiré par le "petit" HP bien que je ne m'y sente pas très à l'aise
Le choix qui est offert avec la multiplicité des gammes me semblait être tout d'abord beaucoup de marketing mais à l'usage je conviens qu'il faudrait presque plusieurs type de skis.....
Ma petite expérience de la location m'a démontré qu'il était judicieux de choisir un ski adapté à son véritable niveau et ne surtout pas se laisser guider par les performances intrinsèques des skis.J'ai un pote en shop lequel a un super niveau.Il ne veut rien entendre et ne parvient pas à se mettre à ma place. IL ne jure que par les B2. Or,selon les avis des membres avertis de skipass, B2 et Fischer alltrak c'est du pareil au même et moi je SAIS que ce ski n'est pas fait pour moi.
(Je regrette le temps où le choix se limitait grosso modo à géant et spécial.)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vraiment le mieux c'est que tu essaies les deux. Le R10 je ne l'ai pas essayé, les commentaires que j'en fais viennent des magasines et de ce que j'ai pu lire ici même de l'expérience des autres skipasseurs. Les Monster par contre j'en ai une paire dont je suis très content.
A basse vitesse les Monster restent très maniables, dans les bosses ils passent nickel et en HP ils déjaugent pas mal (bien sûr ils trouvent leurs limites en profonde mais il y a déjà de quoi s'amuser). A priori les R10 sont un peu plus rigides (Atomic oblige) et donc un peu plus performants et stables à grande vitesse, mais risquent d'être un peu plus patauds et physiques à basse vitesse et de déjauger un peu moins en poudre. Donc je pense vraiment qu'il faut que tu essaies les 2 (si tu en as la possibilité) avant de procéder à l'achat.
Mais bon, ils ne devraient pas trop te décevoir ni l'un ni l'autre, parce qu'en polyvalents ils sont très bons tous les deux (sans doute les deux meilleurs).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Eventuellement, une autre possibilité: les Fisher Fx 7.6...Ils semblent assez performants sur piste sans être une bombe et facilement maniable en HP et traffolée (mais, bon, j'ai pas pu les tester très longtemps!). Avantage: rapport qualité-prix, si tu as un budget serré...Le mieux, C quand même de tester les modèles en location avant de te décider...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'apres ce que tu dis, je te conseille le monster im70, très facile et correct partout Hp, pistes toute neige et bosse : je l'ai éssayé, il devrait convenir à ton niveau et tes aspirations, je l'ai fait acheter à un amis niveau correct sans plus, c'est tout bon, il est ravis.
k22
k22

inscrit le 19/12/03
2 messages
Stations : 8 avis
Merci à tous.
Précision, en fouillant les docs je découvre que le radius du R 10 est de 1,70
quant à celui du Monster de 15,5.
Cela signifie t-il Monster plus facile et maniable?
Par ailleurs il est clair que plaque et fixation de l'ensemble R10 est nettement plus haut que Monster.Quelle sont les conséquences de cette hauteur?
J'avoue que vu mes prestations il me semble que le monster soit le plus approprié pour l'instant d'auant qu'il fait 80 euros de moins en package.
J'vais quand même voir la doc du fisher.
ET encore merci.
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
oula ! quand je vois plus haut une remarque du genre : le R10 se rapproche du cobra , STOP , non non , on est loin devant un cobra !! le R10 est un produit se rapprochant beaucoup plus de l esprit du B2 ( j ai dit l esprit pas les cotes !! :-p ) que d un cobra , hyper incisif sur piste grace au BETA4/Pulse Ti et relativement performant HP... le meilleur choix polyvalence piste /hp a mon gout

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass