newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
salut à tous !
i need your help ! je fais du ski depuis 10 ans, mais jusque là jetais sage, je restais sur la piste et je sautais pas, conventionnel quoi, mais je tripais qd meme
Mais là j'ai bien envie d'evoluer, de commencer à faire du hors piste et à sauter
Probleme : sauter c pas si simple !! lol
vous avez pas des conseils ? a la derniere tentative j'ai decolé que de 1 m (ouais dsl je suis une merde...:-D) et je me suis planté en avant !!!! comment stabiliser le truc ? c dur les grabs? voila !
ah derniere question : les tricks à ski c plus dur qu'en snow ou c moi ??????
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si tu veux décoller, il faut un bon saut et beaucoup de vitesse. Après, il faut donner une impulsion dosée (plus ou moins fort suivant le saut, le trick...) au bon moment. Ca se sent plus que ça s'apprend... Pour la stabilité, c'est clair qu'au début c'est difficile. Faut s'entraîner. Faut essayer de sauter tout simplement au début, quite à se manger... Après faut essayer de se grouper en l'air, parce que tu as une meilleure stabilité. Ca va aussi t'aider à faire tes premiers grabs, ce qui constitue l'étape suivante. Commence par des grabs tout simples, et après des plus élaborés... Et après commence à faire des tricks...
Tout un programme. Le plus important, c'est d'y aller PROGRESSIVEMENT.
En ce qui me concerne, pour avoir pratiqué les deux, je trouve les grabs à ski bien plus difficiles. Par contre, les rotations et les grinds sont plus faciles à ski qu'en snowboard...
newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
ouais c ce que je me disais
ça fait longtemps que tu skie? tu t'es vite mis aux sauts?
Itizir
Itizir

inscrit le 13/12/03
3 messages
Quote:
-Par contre, les rotations et les grinds sont plus faciles à ski qu'en snowboard...

Ah bon!?!
Bon, moi je peux pas dire: j'ai pas l'expérience pour le faire , mais comme ça, à dire, ben j'pensais que c'était le contraire... Ah ben ça alors!
Bon, en fait c'est plutôt une bonne nouvelle, si j'veux commencer à faire ce genre de choses à ski...

newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
ouais moi aussi je pensais que ct les contraire ! sur deux planches ya plus de risk que sur une qd meme !! :-D
bah je peux pas dire je suis pas un snowboarder
the_1080_rider
the_1080_rider

inscrit le 20/10/02
9 messages
moi sa fait a peut près 14 ans que je fais du ski et p-e 4 que je fais des saut et tout se que je peux te dire c que la première chose à faire c de pratiquer ton équillibre dans les air sur des petit saut, après quand tu te sentira solide sur ces petit saut, tu pourra faire de "big hit" sans te tué
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
ça fait 3 ans que je me suis mis au freestyle. Avant : 2 ans de snowboard, 5 ans de randonnée et 3-4 ans avant pour apprendre à skier...
Pour les grinds et les rotations, c'est un avis personnel. Je trouve qu'à ski l'impulsion et les prises d'élan sont beaucoup plus sures. Et j'ai moins peur de crocher avec les carres en ski... Par contre, ça fait plus mal quand tu tombes (entrejambe, skis qui se décrochent et qui te roulent sur les côtes, les cuisses...Aïe... )
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
moi je te conseillerais de tenter tout !! te pose pas de question ... Je tenté mes premières figures l'année dernière et j'ai fini après pas mal de chute (plus ou moins douloureuses...) à rentré mon premier 360 (avec un petit grab mais comme j'y connais rien dans les noms de figures...)...
Au début je faisais des petit saut je me vautrais à 80% alors que je faisais juste un tail grab ou des tip-cross (je crois que ca s'appelle comme ca...) alors au bout d'un moment je me suis dit que vu que je faisais que de la M.... mieu valait tout tenter vu que la moindre petite figure ne rentrait pas ... Alors je suis allé sur le plus gros big air d'avoriaz j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lancé...(les premières réceptions sont traumatisantes c'est vrai mais ca te laisse un bon souvenirs ...lol)
Mais bon je suis pas sûr que soit la meilleure méthode mais en tout cas je suis sur qu'il faut pas se poser de question et tenter un max !!!
Tchaw!!! et bon ride !
newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
ouais de toute façon faut pas trop reflechir dans ce sport ! lol
pour le big air, on verra plus tard qd meme !! :-D
mais jai un ptit atout, c que jaime bien les vautres dans la neige et que je fais un peu de street en roller, donc je connais un peu la folie ! lol
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
un truc pas mal aussi pour commencer les sauts et se lancer c 'est les airbags! si t'as l'occas' d'aller dans une station ki en a un( comme les 2Alpes ou tignes je crois...), c'est le moment ou jamais pour te lancer! la seule chose c'est ke ça fait souvent partie des écoles de ski et donc c'est payant(2Alpes)! mais ça leur arrive de faire des sessions gratuites notemment l'été sur le glacier ou pour le mondial en novembre! après c'est sur kon est en décembre, ke l'été c'est loin et ke t'as surment pas envie d'aller payer pour te marbrer la gueule! donc: vas-y progressivement et surtout groupe tt kan t'es en l'air, ne relache k'au dernier momnent , juste avant la recep'! ça fait un an ke g compris ça et c'est vrai ke c'est pas mal! après de la a te jeter sur un big.....
newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
ouais pkoi pas, mais bon je suis toulousain donc les alpes jy vais pas trop souvent ! peut etre qu'il y en a ou qu'il y en aura...
grouper c clair c ça qui faut que je fasse, pour eviter que ça parte trop en live comme lundi...
le big air ce sera pour dans quelques années je crois
en attendant je me donne 2 saisons pour rentrer le 360. apres on verra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass