newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
salut à tous !
i need your help ! je fais du ski depuis 10 ans, mais jusque là jetais sage, je restais sur la piste et je sautais pas, conventionnel quoi, mais je tripais qd meme
Mais là j'ai bien envie d'evoluer, de commencer à faire du hors piste et à sauter
Probleme : sauter c pas si simple !! lol
vous avez pas des conseils ? a la derniere tentative j'ai decolé que de 1 m (ouais dsl je suis une merde...:-D) et je me suis planté en avant !!!! comment stabiliser le truc ? c dur les grabs? voila !
ah derniere question : les tricks à ski c plus dur qu'en snow ou c moi ??????
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si tu veux décoller, il faut un bon saut et beaucoup de vitesse. Après, il faut donner une impulsion dosée (plus ou moins fort suivant le saut, le trick...) au bon moment. Ca se sent plus que ça s'apprend... Pour la stabilité, c'est clair qu'au début c'est difficile. Faut s'entraîner. Faut essayer de sauter tout simplement au début, quite à se manger... Après faut essayer de se grouper en l'air, parce que tu as une meilleure stabilité. Ca va aussi t'aider à faire tes premiers grabs, ce qui constitue l'étape suivante. Commence par des grabs tout simples, et après des plus élaborés... Et après commence à faire des tricks...
Tout un programme. Le plus important, c'est d'y aller PROGRESSIVEMENT.
En ce qui me concerne, pour avoir pratiqué les deux, je trouve les grabs à ski bien plus difficiles. Par contre, les rotations et les grinds sont plus faciles à ski qu'en snowboard...
newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
ouais c ce que je me disais
ça fait longtemps que tu skie? tu t'es vite mis aux sauts?
Itizir
Itizir

inscrit le 13/12/03
3 messages
Quote:
-Par contre, les rotations et les grinds sont plus faciles à ski qu'en snowboard...

Ah bon!?!