sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
Y a t-il une gde difference entre ces deux skis??? Quelqu'un a til testé le dynamic rz 57?? Merci de vos réponses...
sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
dynamic ZR57 bien sur....
Personne n'en parle pourtant il parait que cest un ski de toute bonne qualité...
sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
Personne ne peut maider? Personne n'a testé le dynamic ZR 57???
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
tres bon ski le zr 57 sauf que si tu veux le tester essaie un sx9 de chez atomic c'est le meme ski il y a que la deco qui change )))
sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
Si tu va voir sur /tests/index.php?CategoryId=1&type=ski il te dirons que latomic est beaucoup plus exclusif que le dynamic...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le ZR57 ressemble au SX9 mais d'aprés le test de skilabo le SX9 est quand même plus performant et moins polyvalent, donc il doit y avoir des differences.
cervin
cervin

inscrit le 14/12/03
1 message
J'viens de tester les Dynamic 57 today au ski test d'Avoriaz.
Super impression malgré une météo qui ne m'a pas permis de les pousser à fond (vent,neige,visibilité nulle...).
Très réactif comme ski, qui pardonne tt de même les fautes. Y'en à sous la semelle. Peut être une accroche à améliorer sur neige dure. Sinon TB même en grandes courbes
pat74
pat74

inscrit le 17/11/03
8 messages
réponse à waylander,quant t'on ne sait pas,on ne dis pas.désolé mais si la ligne de cote est identique,l'intérieur est différent et si tu regarde bien le dessus du ZR on aperçoit la fibre Texalium et le SX9 utilise
l'AEROSPEED(look balle de golf).
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
En voilà une bonne question ?
L'excellent avis donné par la presse sur le Dynamic ZR57 est-il justifié ?

Je peux juste donner mon pt de vue sur ce que je connais: les Skicross 10 2003 : de la pure bombe.
Après une semaine complète sur des Intuitive 74 (faciles), je viens de reskier les SC10 (samedi sous le soleil, très bonne neige et personne sur la Grande Motte), croyez-moi, il faut de très grosses cuisses et un sacré niveau pour les skier vite et toujours les maitriser sans se faire surprendre. Accroche irréprochable, excellente tenue et super accelération en moyenne et grande courbe. Aussi bonne efficacité et vivacité en petits rayons. Virages coupés appuis deux pieds bien larges obligatoires.

A mon avis le ZR57 est moins radicale et plus abordable.

A vous ...

Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
Bon perso, je sais pas quel est ton budget, mais pour avoir skier toute une saison avec, j'ai vraiment trouvé les SX 11 tout à fait exeptionnel, une relance incroyable. Tu fini ta varation de pression descendante, t'es pratiquement en décrochage pour ton changement d'apui... c'st énorme de skier avec ça sur des piste (par contre, hp et ptite courbes, spa top)
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
ps par contre, je suis un fou des atomic, ce qui n'est peut-etre pas le cas de tlm
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi aussi,
j'ai testé les omeglass 64 (de vrais jouets) mais la relance est vraiment moins forte que sur mes ato, et ils me semblent trop spécifique, on sent clairement qu'il faut pas aller trop vite en grande courbe.

Pour ce qui est des skicross voir des skis de géant sauf si l'on fait du piquet t'as intérêt à prendre un ski de slalom (qui tient donc pas trop court) car tu pourras tailler aussi en grandes courbes et en petites courbes(chose impossible avec un ski de géant de 19/21m de rayon)
Voila c'est mon avis et j'attends la fins de saison pour avoir un prix sur des GS21

Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
mon avis sur la question entre les deux produits ? soit , le ZR57 est un "Derivé" du SX:9 ( pas une copie comme cité ci dessus ) la base est la meme , le produit different ( structure Beta ect .. ) le ZR57 se montrera clairement beaucoup plus paisible si l on peut dire qu un SkiX 10 , Tolerance ou performance a toi de choisir ! le SX:9 pourrait etre une alternative interressante et foutrement performante )

quand au SX:11 cité ci dessus .. la on joue plus dans la meme categorie ..( excusez du peu .... )

a +

Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
une petite precision encore , je trouve le systeme present sur le SkiX10 , le systeme autodrive marchait pas mal , mais avec le coup des ressorts la ils ont fait fort quand meme !!! ( aaah marketing quand tu nous tiens ... plusieurs fois des clients m on tirés une drole de mine en voyant ca ... un peu du style : " appelle moi ducon tout de suite !" jvous jure lol !! )

A +

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Aerospeed 74 >
Complètement d'accord avec toi sur le coup des petits ressorts rouges marketing.
Les skicross 10 2003 sont déjà de vraies bombes sans ces trucs, c'était pas la peine d'en rajouter sur le plan marketing pour crédibiliser l'autodrive sur les SkiX10 2004.
Un bon essai terrain suffit.
Encore une fois, je doute que tous ceux qui skient sur les SkiX10 2003 ont le niveau.
M'enfin ...
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
c est evident , mais que veux tu , dans certaines regions de france ( l est notamment ) si tu ecoutes les clients , il n y a que des Maier , Walchoffer , Eberharter et autre Covilli !

maintenant ne generalisont pas , il y a de tres forts skieurs aussi , mais ca n est pas ce genre de personnes que de petits ressorts rouges vont decider sur l achat d un ski .

A +

jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
ya que de la bonne parole par ici
mort au marketing qui prend les skieur pour des guignols!!!
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
par contre;je trouve qu'ily a bcps de CHAMONIARDs .on se reveil les autres!!
pat74
pat74

inscrit le 17/11/03
8 messages
alors,jiptor,on crache dans la soupe!!!!
le marketing ça sert à tout!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass