sylvain47
sylvain47

inscrit le 24/12/03
3 messages
Je voudrais faire entretenir mes skis.
La question que je me pose est est ce que tous les magasins se valent sachant que pour un forfait rebouchage ponçage affutage fartage les prix varient de 15 à 25 euros ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non tous les magasins ne se valent pas.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Va plutot dans un ski shop si il n'y en a pas ben va dans un snow-shop et si yen a pa ben va a Decathlon et si yen a pa ben tu prend une pieere pour les carres et de la wak's et un fer a repassé!!
Bon courage!! :-D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour revenir à ta question:

tu parles de magasins en ville ou en station?

en ville hors proximité montagne il vaut mieux éviter ou alors jeter un oeil à l'atelier qui souvent n'en a que le nom(simple établi avec étau!)

en station c'est moins aléatoire et souvent l'atelier est bien visible.

j'ai une préférence pour ceux équipés de machine à pierre par exemple (matos valant tt de même environ 300 000 f voire plus).

et puis il y a le contact avec le skiman qui regarde ton matos et est capable de véritablement te conseiller avant de te dire que c'est pas la peine ou il faut tt changer....
les gdes enseignes de station tiennent en général la route.

sylvain47
sylvain47

inscrit le 24/12/03
3 messages
Merci pour ces infos.

Pour être plus précis et pour ceux qui connaissent les magasins de grenoble. Est qu'il font le même travail à Loc one rossignol, la glisse, Adrenaline, la Boite à skis ... ?
En clair, c'est quoi le mieux ?

Autre question : Est qu'on a toujours des micros rainures sur la semelle comme à l'origine une fois que le ski a été ponçé à la machine ?

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, il existe des magasins en ville mieux équipés que des magasins à la montagne et c'est comme pour tout les métiers tout dépend des connaissances et du savoir des ceux qui utilisent les machines mises à leur disposition , avec une bonne ponceuse à pierre tu peux faire les structures que tu veux suivant l'état de la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass