mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Je viens de m'acheter des Arno cette semaine. Ils sont montés avec des fix salomon 850.
Je voulais savoir si ca valait le coup de monter des diamirs freeride dessus histoire de m'initier quelque peu à la rando (je sais l'ensemble fait un peu lourd mais je compte pas faire de grande montée).
Est ce qu'on est obligé de repercer de nouveaux trou et dans ce cas là est ce que le ski ne serait pas trop fragilisé?

Et sinon qu'est ce que vous pensez de ce ski ? (apparemment vu un post que je viens de lire y en a beaucoup qui en sont satisfait)

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/3/02
136 messages
ca depend si c'est des vrais ou pas ... parce qu'il parait qu'il sont tres differents en 188 et en 194.
En tout cas, pour les 194, je les apprécie enormement pour leur comportement en poudre ou en trafolle a mach 2 bien sur, mais aussi en neige dur et pente raide.Meme sur la glace, il tiennent encore avec 45° de pente.
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Non c'est pas les "vrai", c'est ceux pour les fillettes. , les 188 cm.
Toute facon j'avais pas le choix pour la taille et vu le prix j'ai pas hésité.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/1/02
189 messages
Ya un sujet sur ski/snow de rando ou ca parle du meilleur compromis freeride fixe rando...tu peux aller voir....
L'idée qu'il faut en ressortir à mon avis c'est que meme des diamirs freeride n'ont pas la rigidité latérale d'une fixe alpine normale.....donc si tu ne fais que de la rando occasionnelement, tu vas gravement réduire le rendement et le potentiel de ton combo ski/fixe alors qu'il existe beaucoup de loueur tres serieux avec du tres bon matos.....reflechis bien...
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/1/02
189 messages
le sujet dans ski/snow rando c'est
"quel est pour vous le meilleur compromis skis (freeride classique) / fixs (rando) ?"
daté du 29 Décembre 2003 et ya 32 personnes pour le moment quui donnent leur avis....
A lire il me semble
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Si on parle des dynastars, avec des belles fleurs dessus, je les ai essayé ils sont fantastiques en poudre !!! Après question repercage là je peux pas vraiment t aider
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
oui c'est bien les fameux skis à fleurs.
D'ailleurs il semble etre très apprécié ici vu les prix annoncés dans les petites annonces. Pour info j'ai acheté les miens 150 euro.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait repercer mes arnos(des vrais) pour y mettre des naxo.
Tant que c'est pas gab qui s'en occupe, y'a pas de raisons que ca se passe mal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass