ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
deja bonne année a tous,
voila je voulais savoir si beaucoup de choses changeais par rapport a l'impulsion du 3.6 pour un 720...?Biensur il faut un plus gros kick, on m'a dit aussi qu'il fallait arriver les jambes ecartés pour donner une plus grosse impulsion, c'est vrai?
perso j'ai essayé de le tourné, j'ai fait un 630°, le 540 me fait plus peur que le 720 vu que l'arrivé est fackie, d'ailleurs si vous avez des conseills sur : comment bien recepionner en fackie, je suis partant aussi!
merci!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu prends le max d'impulsion et tu vois c'que ça fais..c'est sur que les jambes assez ecartées c'est mieux..sans rien exagerer non plus...pour le switch tu regardes la recep,tu t'entraines sur des ptits 180 et voila...au fur et à mesure tu seras à l'aise sur des 5.40 et des 900
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
franchement faut pas forcément un plus gros kick juste faut lancer +fort.
mais t'inquietes pas les recep et fakie c pa la mort non plus clair ca fout un peux les boules mais suffit de pivoter de suite apres et ca passe comme une lettre a la poste
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si il faut un plus gros kick!(remarque ça depend sur quoi tu fais tes 3.6)je l'ai dit dans un autre sujet mais pour un 720 acceptable il faut au moins 10m..
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
je me demandais, maintenant je lance la tete dans tous les sens (back,front,lincoln...qui sont encore a ameliorer beaucoup!), qu'est ce qu'il y a comme sauts avant les misty et rodéos qui eux me semble encore tres loin...et quelles impulsions données pour ceux ci?
le pote avec qui je sautais a voulu faire un back cross mais en "crossant" il est parti en flair car pour faire son cross il bouge son epaule...comment on peut l'eviter...?
merci
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
C est clair que pour un 720 faut donner une bcp plus grosse impulsion pour aller plus haut et bien tourner.
Pour les receptions en fakie faut avoir les jambes assez ecarte, etre plutot sur l avant de tes skis que sur l'arriere et regarder la reception...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A mon avis, c'est pas tant une taille de saut, que d'aisance sur le saut. Je m'explique. Si tu arrives à faire des 360 nickel (genre pas à cul) où tu as "spotté le landing" (sic) suffisamment tôt pour atterrir tranquillement. Tu ne devrais avoir aucun mal à faire un 5.4 dessus. Quand tu vois l'attérrissage, tu ne bloques pas la rotation et tu fais un 180° supplémentaire en t'inclinant dans la pente (pour ne pas se retrouver le nez dans les spatules). Car sinon, le problème quand on est déjà limite en rotation, on essaye d'envoyer plus fort et c'est en général le meilleur moyen de se retrouver bien en couille en l'air et de faire 400° au lieu de 720°. Pour le 720°, l'idéal est d'arriver à faire à 360° bien maitrisé avec les bras écartes. Il faut aussi l'avoir bien visualisé dans sa petite tête. Ensuite on sors à peu près comme d'hab (bon on a envoyé un peu plus de rot car on n'a pas pu s'en empêcher comme pour les débuts en 3.6) une fois en l'air on resserre un peu les bras, comme on a bien écouté on fait 540° en montant et 180° en descendant ce qui nous donne tout le temps de préparer son aterrissage tout en pensant déjà au futur 900°. Et comme ils disent dans les mags, on attérrit tranquillement comme si de rien n'était sous le regard béat des petites snowboardeuses.
Bref tout ça pour dire que c'est pas très logique de vouloir envoyer un saut que l'on ne maitrîse pas plus gros que ceux que l'on maîtrise.
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
bravo pour tes premiers back il reste plus qu'a imiter ton pote et a faire des flairs .Dit lui que pour de bon back cross il faut qu'il attende le début de la rotation voir quand il a la tete en bas pour commencer a crosser sinon c'est clair il va partir en couille .Pour cela il faut qu'il attende qu'il y est un park aux arcs
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
merci powder sans toi je n'y arriveras pas! tu balance le misty 720 je crois alor quelle impulsion???lol
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
j'oubliai j'ai pas tro envie d'imiter mon pote sur son flair, il est rateri sur le dos la tete en bas...hein tibo..?
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
je suis démasquer .En tout les cas pour l'impulsion du misty 7.2 j'en est pas je tourne plutot surla longueur que sur la hauteur alors je c'est pas trop .La seule fois ou j'est essayer de mettre de l'impulsion je l'est tourner mais j'ai ratetrit sur le dos ...Donc a voir .have a good ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass