deja bonne année a tous,
voila je voulais savoir si beaucoup de choses changeais par rapport a l'impulsion du 3.6 pour un 720...?Biensur il faut un plus gros kick, on m'a dit aussi qu'il fallait arriver les jambes ecartés pour donner une plus grosse impulsion, c'est vrai?
perso j'ai essayé de le tourné, j'ai fait un 630°, le 540 me fait plus peur que le 720 vu que l'arrivé est fackie, d'ailleurs si vous avez des conseills sur : comment bien recepionner en fackie, je suis partant aussi!
merci!
voila je voulais savoir si beaucoup de choses changeais par rapport a l'impulsion du 3.6 pour un 720...?Biensur il faut un plus gros kick, on m'a dit aussi qu'il fallait arriver les jambes ecartés pour donner une plus grosse impulsion, c'est vrai?
perso j'ai essayé de le tourné, j'ai fait un 630°, le 540 me fait plus peur que le 720 vu que l'arrivé est fackie, d'ailleurs si vous avez des conseills sur : comment bien recepionner en fackie, je suis partant aussi!
merci!
à faire un 5.4 dessus. Quand tu vois l'attérrissage, tu ne bloques pas la rotation et tu fais un 180° supplémentaire en t'inclinant dans la pente (pour ne pas se retrouver le nez dans les spatules). Car sinon, le problème quand on est déjà limite en rotation, on essaye d'envoyer plus fort et c'est en général le meilleur moyen de se retrouver bien en couille en l'air et de faire 400° au lieu de 720°. Pour le 720°, l'idéal est d'arriver à faire à 360° bien maitrisé avec les bras écartes. Il faut aussi l'avoir bien visualisé dans sa petite tête. Ensuite on sors à peu près comme d'hab (bon on a envoyé un peu plus de rot car on n'a pas pu s'en empêcher comme pour les débuts en 3.6) une fois en l'air on resserre un peu les bras, comme on a bien écouté on fait 540° en montant et 180° en descendant ce qui nous donne tout le temps de préparer son aterrissage tout en pensant déjà au futur 900°. Et comme ils disent dans les mags, on attérrit tranquillement comme si de rien n'était sous le regard béat des petites snowboardeuses.
inscrit le 25/9/03
320 messages