Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Des pros de skieur cross ici?

J'ai entame un petit debat avec ma coloc et je voudrais avoir un avis d'expert:

1-Elle va faire son premier skieur cross aux nationaux de freeski a snowbird en fevrier.
2-Elle a des P50 de 2003 (ses anciens skis de GS) en 178
3-Elle pense que c'est trop court et qu'il lui faut plus long pour ne pas se trainer sur les "faux plats"
4- le SX11 est vendu en 180 max.. pour des gars!
5- J'en deduit que des P50 en 178 c'est largement suffisant.

Donc Ai je raison?
A t elle raison?

PS: Elle va tuer le chien j'en suis sur

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En Skicross, en compete ils doivent utilisé des ski de géants (ou trés proches) donc des P50 ca devrait aller.
Pour la taille ca sert a rien de prendre trop grand car il faut quand même des ski maniable pour tourné court et les vitesse ne sont pas les mêmes qu'en géant.

Aprés pour la glisse je ne sais pas si des ski plus long glisseront mieux que des court.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Par geant tu veux dire slalom geant? pas super G n'est ce pas? Parce qu'elle a des super G mais ils font 202cm!

Sinon j'aurais pense que SX les vitesses etait plus rapide qu'en slalom geant. Tu dis que c'est plsu lent en fait? J'ai du mal a me rendre compte.
En tout cas c'est sur que pour les replacements et sauts groupe avec 50 pequins autour de toi des petits skis ca doit etre mieux

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je parle de ski de Geant, en disant qu'en SX ce n'est pas necessaire d'avoir des skis trop grand (>190cm) comme ca pourait etre le cas en geant pur ou la taille permet d'etre plus stable a grande vitesse et de mieux acroché sur la glace.

Pour la vitesse en SX comparé au geant je sais exactement pas quelle est le plus rapide mais ca doit dependre des tracés. Sinon il aurait plus de combi moulante en SX mais ca viendra peu etre comme en VTT de DH

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Les skis longs c'est bon pour la vitesse mais en tournant parcequil faut quand meme du controle, sur les faux-plats vu que les skis sont a plat il faut qu'il y ai le moins de surface de friction ki retient donc des skis courts logiquement non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
---------------------------------------------
le SX11 est vendu en 180 max.. pour des gars!
---------------------------------------------
C'est que c'est de la bombe, pour un gars de 75/80kl en 170 ça envoie du paté, en étant très joueur : petites à grandes courbes, le 180 serait peut étre mieux en grande courbe.
Il nécèssite bonnes cuisses et technique.

sinon, un gs en 178 pour une femme ça doit le faire sauf si elle fait 90kl...

Alchimiste
Alchimiste

inscrit le 06/01/04
5 messages
Les P50 c'est de la balle! J'ai les mêmes en 178, c'est effectivement des skis typés géants pour ceux qui aiment skier sur les carres...

Pour ta copine une question importante: sa taille et son poid ? Il vaut effectivement mieux pour ce type d'exercices avoir des skis plus grands, mais si elle mesure 1,60m des skis de 178 ça devrait aller... C'est simple en fait!

GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
Merlette là tu me fait peur, car à ski c'est pas un problème de fricssion !
Au contraire ce qui te permet de glisser, c'est la couche (minuscule) d'eau (nèige fondue) qu'il existe entre ton ski et la neige, par conséquent plus tes ski sont long, mieux tu glisse.
voilà voilà
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Ce n'est pas un hasard si les mecs qui font du KL ont des skis de 250 cm !!!
On dis également qu'en superG, vaut mieux réduire la taille des sauts, car tu vas plus vite sur la neige que en l'air!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
J'ai les mêmes en 178, c'est effectivement des skis typés géants

Heu plus que "typé" c'est meme des purs geant (elle tournait en NorAm avec). Sinon c'est pas ma copine Juste ma coloc.. pas pareil lol.
Elle fait 1m78 / 65kg je pense

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
quote:
Heu plus que "typé" c'est meme des purs geant (elle tournait en NorAm avec). Sinon c'est pas ma copine Juste ma coloc.. pas pareil lol.
Elle fait 1m78 / 65kg je pense


=> So, qu'elle touche à rien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass